Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
bydox

Coupe Davis 2012

Recommended Posts

Il y a déjà eu une rencontre Espagne / Suisse il n'y a pas si longtemps et ni Federer ni Nadal n'y étaient :rolleyes:

Sauf qu'il a dit qu'il la voulait cette coupe non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a déjà eu une rencontre Espagne / Suisse il n'y a pas si longtemps et ni Federer ni Nadal n'y étaient :rolleyes:

Sauf qu'il a dit qu'il la voulait cette coupe non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

http://www.eurosport...454/story.shtml

Beneteau mieux que Gasquet ?

Guy Forget a décidé de n'emmener que quatre joueurs à Vancouver pour le premier tour de Coupe Davis face au Canada. Un changement de méthode pour le capitaine tricolore, habitué à retenir cinq joueurs dans son groupe. Il s'explique sur ce changement de stratégie et sur sa sélection.

Guy, quels joueurs avez-vous retenus pour affronter le Canada, à Vancouver, pour le premier tour de la Coupe Davis 2012 ?

G.F. : J’ai sélectionné Jo-Wilfried Tsonga, Gaël Monfils, Julien Benneteau et Michaël Llodra. Je ne pense pas que ce soit une énorme surprise. Quand on a la chance d’avoir des joueurs comme Gilles Simon et Richard Gasquet, ne pas les retenir s’apparente à un luxe. Aujourd’hui, on pourrait avoir plusieurs équipes de France compétitives. Là, j’ai retenu ces quatre garçons pour Vancouver, car je pense que ce sont les mieux armés pour battre Raonic, Nestor et les autres joueurs canadiens.

La surprise, c’est plutôt que vous partiez avec quatre joueurs seulement, et non cinq comme par le passé. Pourquoi ce choix ?

G.F. : Il y a des côtés positifs et négatifs à prendre quatre ou cinq joueurs. Je me rends compte, avec le recul, qu’il y a eu pas mal de frustration vécue par certains joueurs, ces dernières années. Je la trouve d’ailleurs légitime. Ils ont fait l’effort d’être là et à l’arrivée, ils se rendent compte que leur présence n’a pas été forcément indispensable. Dorénavant, je veux que tous les joueurs sélectionnés aient un rôle important à jouer. D’abord, cela les valorise. Deuxièmement, je veux qu’ils se responsabilisent. Je souhaite que chacun connaisse le rôle qu’il va avoir à jouer. J’ai envie cette année de fonctionner un petit peu différemment.

De quelle façon?

G.F. : Je pense que les joueurs qui ne sont pas là aujourd’hui vont pouvoir se concentrer sur les tournois suivants. Ils savent très bien aussi qu’une sélection se fait sur les résultats, sur la forme du moment. Les places sont chères et me passer de joueurs du niveau de Gilles ou Richard est un luxe que je peux me permettre. Le seul grand risque serait d’avoir une, voire deux blessures au Canada. Ce que je ne souhaite pas, bien entendu.

Qu’est-ce qui a nourri votre réflexion et contribué à ce changement ?

G.F. : On se rend compte, avec du recul, qu’il n’y a pas une seule vérité, un mode de fonctionnement qui marche forcément mieux que les autres. Le tennis est un sport en perpétuel mouvement. Quand tu prépares un joueur d’une certaine manière, ce n’est pas parce que tu vas faire la même chose avec un autre que tu vas obtenir les mêmes résultats. Il faut toujours s’adapter à la personnalité des uns et des autres, aux blessures, au calendrier…

Quand vous dites que les rôles sont bien définis, cela veut dire que vous savez déjà qui va jouer en simple le vendredi et éventuellement en double le samedi ?

G.F. : A l’heure où l’on se parle, j’envisage de faire jouer Jo (Tsonga) et Gaël (Monfils) en simple le vendredi et d’aligner Julien (Benneteau) et Mika (Llodra) en double le samedi. On part sur ce format-là, mais je vais aussi préparer Julien et Mika pour les simples. Pour quelque raison que ce soit – voyage, fatigue, blessure, niveau de jeu –, imaginons que Gaël ou Jo présente un risque potentiel, il y aura toujours la possibilité de changer et de faire jouer l’un des deux autres joueurs. Aujourd’hui, je pense que si Michaël Llodra ou Julien Benneteau devait affronter Milos Raonic sur un match, il ne partirait pas perdant. Et face au numéro 2 canadien, les deux devraient gagner. Pour moi, je pars clairement avec quatre bons joueurs de simple.

A part Raonic et Nestor, on ne connaît pas très bien cette équipe canadienne. Est-ce que vous pouvez nous parler de ces joueurs ?

G.F. : Ce sont des joueurs qui ont un bon potentiel. Maintenant, Vasek Pospisil ne s’est pas qualifié pour l’Open d’Australie. Il a une valeur moyenne aux alentours de la 100e place mondiale. Il faut se dire qu’en faisant une bonne préparation et un match solide, c’est un point que l’on doit pouvoir gagner. En double, Daniel Nestor est avec Mika l’un des meilleurs joueurs du monde. Mais celui qui va épauler Nestor n’est pas plus fort que Julien Benneteau en double. Je compte donc sur le point du double et ceux du deuxième joueur de simple, tout en sachant que Gaël et Jo peuvent battre Raonic à la régulière. Je pense que c’est un match un peu piège, qu’il faut prendre très au sérieux. Toutefois, même si les Canadiens pratiquent un tennis exceptionnel, surtout Raonic qui est le joueur le plus dangereux, on doit pouvoir gagner les autres points.

Avez-vous déjà une idée précise de la surface sur laquelle vous allez évoluer ?

G.F. : Je pense que cela va être la même surface qu’à Bercy, peut-être plus rapide, un peu comme elle l’était lorsque Mika a fait demi-finale en 2010. D’ailleurs, cette même année, cela n’avait pas empêché Gaël de disputer la finale face à Söderling. Cela prouve bien que Gaël est un joueur polyvalent qui peut bien jouer à la fois sur surface rapide et lente.

Eurosport - FFT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'aime pas voir jouer Benet .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais en simple, Gasquet est en dessous de Tsonga ou Monfils ... Et je ne le vois pas jouer en double à la place de Benneteau ou Llodra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, il change de méthode pour sa dernière année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'Espagne ne sera pas le danger n°1 de cette coupe davis, pas de Nadal ni de Ferrer ni de Lopez ni de Verdasco, tous préfèrent se concentrer sur les JO je pense que la Suisse avec Federer et Wawrinka et bien plus dangereuse.

Djokovic s'aligne avec la Serbie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'aime pas voir jouer Benet .

Tu ne vas malheureusement pas avoir le choix :lol: d'ailleurs pourquoi tu ne l'aimes pas voir jouer? T'aimes pas son jeu?

Oui mais en simple, Gasquet est en dessous de Tsonga ou Monfils ... Et je ne le vois pas jouer en double à la place de Benneteau ou Llodra.

+1

L'Espagne ne sera pas le danger n°1 de cette coupe davis, pas de Nadal ni de Ferrer ni de Lopez ni de Verdasco, tous préfèrent se concentrer sur les JO je pense que la Suisse avec Federer et Wawrinka et bien plus dangereuse.

Djokovic s'aligne avec la Serbie?

Il me semble qu'il avait dit non à un moment, mais c'est à vérifier, peut être qu'il a changé d'avis, faut voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'aime pas voir jouer Benet .

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ,son tennis m'endors , un peu comme PHM que j'ai vu jouer tout a l'heure , c'est pas fluide , c'est trop mécanique , pas assez varier etc ... en plus le personnage est d'un chiant . :whistling:

Gasquet de ce coté la c'est pareil mais son jeu est bien plus sympa a regarder , quand il joue bien . :dur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'Espagne ne sera pas le danger n°1 de cette coupe davis, pas de Nadal ni de Ferrer ni de Lopez ni de Verdasco, tous préfèrent se concentrer sur les JO je pense que la Suisse avec Federer et Wawrinka et bien plus dangereuse.

Djokovic s'aligne avec la Serbie?

Djoco non normalement .

Emilio Sanchez va devoir reprendre du service alors ! :mdr:

C'est une année pour la France alors .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Djoco non normalement .

Emilio Sanchez va devoir reprendre du service alors ! :mdr:

C'est une année pour la France alors .

Mouais j'attends de voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si Raonic fait deux énormes simples, les Canadiens peuvent gagner.

Je ne serais pas du tout étonné de voir Tsonga perdre contre Raonic en simple, typiquement le genre de joueur que Jo déteste jouer, et la surface est de l'indoor, du pain béni pour Raonic et son énorme service.

Après, le double c'est du 50/50. Cette rencontre ne va pas être si facile que ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rahan risque de gagner ces matchs oui mais il en reste 3 autres ... ca doit passer . :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Forget ne sera plus capitaine à la fin de la saison prochaine sad.gif

Des noms circulent déjà comme Leconte (ca ne passera jamais :whistling: ), Pioline (wub.gif) ou encore ... Mauresmo :w00t: pourquoi pas après tout, un peu de féminité dans ce monde de brute tongue.gif

Leconte : trop grande gueule, trop émotif, parle trop avant de réfléchir

Pioline : le charisme d'une moule asthmatique, parfait pour se retrouver en D2

Mauresmo : charisme et justesse d'analyse, Llodra lui mange déjà dans la main, les autres feraient pareil

Escudé : mieux que Pioline mais moins bien qu'Amélie

Inquiétez-vous pas, vos Français ne devraient pas avoir trop de problèmes contre le Canada. Le seul qui peut vous donner de la misère est Raonic, mais même encore là...Monfils et Tsonga lui sont supérieurs.

Passer le Canada ok, mais on choisit quelle surface contre la Suisse? Parce que le Rodg il bat n'importe qui sur n'importe quelle surface, et le Stan il est pas manchot non plus (cf RG 2011).

Pour moi on ne passera pas la Suisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Passons déjà le Canada avant de nous voir contre la Suisse. Pas serein sur ce coup là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mauresmo : charisme et justesse d'analyse, Llodra lui mange déjà dans la main, les autres feraient pareil

Et surtout, elle peut être un truc en plus que ses confrères masculins ont pas : elle a été numéro 1 et a gagné des GC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'élection se fera quand ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et surtout, elle peut être un truc en plus que ses confrères masculins ont pas : elle a été numéro 1 et a gagné des GC.

Oui mais je la voit plutot remplacer Escudé moi , ca permettrait a Marion de revenir . Sans elle c'est mort .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh en quoi ça changerait les règles pour Bartoli ??

Ben je l'ai entendu en parler et c'est clair qu'il déteste les Bartoli . Et comme le garçon est bien butté . :sleep:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réjouissons nous que les joueurs suisses français ne simulent pas des blessures +/- bidon pour ce premier tour de coupe davis.

Rappelons nous l'année dernière l'engouement qu'avait suscité la rencontre à un comptoir d'embarquement de l'aéroport de vienne.

C'était simon et chardy qui avaient fait les simples.

Normalement ca passe sans problème, Raonic va gagner un match (peut etre 2) mais les 3 autres sont pour nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Llodra serait donc meilleur que Nestor ? Sûrement pas. Moi je ne vois pas ce point du double joué d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais lol l’équipe de France de Fed Cup, moi je dis chapeau bas pour la sélection !

Un fail magistral, combien de temps va t'on encore tolérer ce sabotage délibéré de l’équipe de France de Fed Cup ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

http://www.eurosport.fr/tennis/fed-cup-1/2012/rezai-se-met-hors-jeu_sto3138209/story.shtml

Quelqu'un comprend-il le message qu'on essaye de nous faire passer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca commence a faire beaucoup , les filles c'est pas facile a gérer et c'est pas la qualité première du Scude ( ni la mienne ) , mais bon une Mauresmo saurait peut être.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×