Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
bydox

Coupe Davis 2012

Recommended Posts

Le tableau est tombé :)

1ER TOUR (10-12 Février 2012) :

Espagne *

Kazakhstan

Russie

Autriche *

France

Canada *

USA

Suisse *

____________________________________________________

Italie

République Tchèque *

Suède

Serbie *

Japon *

Croatie

Allemagne *

Argentine

En gras : les têtes de série

* : pays qui reçoit

On a une partie de tableau pas facile-facile, et si on va jusqu'aux demis, on se retape l'Espagne ... mais à la maison :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Passons déjà le Canada :whistling: :whistling: :whistling: :whistling: . Même si la logique voudrait que la France passe aisément, on ne sait jamais ce que peuvent proposer les "petites" équipes.

Par contre USA-Suisse, ça dépote si Federer s'aligne :D .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on passe le Canada on reçoit le vainqueur de Suisse-Usa et on reçoit encore au tour d'après si c'est l'Espagne ; on évite également la Serbie....pour moi c'est un bon tableau...ce qui ne veut pas dire que cela sera facile. :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep. c'est même une chance qui ne se reproduira peut-être pas de sitôt, d'être à peu près sûr de recevoir en cas deconfrontation contre les autres équipes. pouvoir choisir la surface, pour une équipe comme la france, c'est crucial de chez crucial :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va éviter RG si on tombe contre l'Espagne :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Inquiétez-vous pas, vos Français ne devraient pas avoir trop de problèmes contre le Canada. Le seul qui peut vous donner de la misère est Raonic, mais même encore là...Monfils et Tsonga lui sont supérieurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Djoker, ça te dirait de réduire la taille de ton image en signature ?

Merci...

Voilà! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Forget ne sera plus capitaine à la fin de la saison prochaine :(

Des noms circulent déjà comme Leconte (ca ne passera jamais :whistling: ), Pioline (:wub:) ou encore ... Mauresmo :w00t: pourquoi pas après tout, un peu de féminité dans ce monde de brute :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y réfléchissais ce matin, je n'ai connu que lui en Coupe Davis (je dois suivre depuis 1997 à peu près) :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des noms circulent déjà comme Leconte (ca ne passera jamais :whistling: ), Pioline (:wub:) ou encore ... Mauresmo :w00t: pourquoi pas après tout, un peu de féminité dans ce monde de brute :P

A première vue, le premier choix au niveau de la fédération serait... Escudé !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Escudé ????

Le mec qui a chargé Cornet parce qu'elle avait perdu le dernier simple en Russie lors de la reléguation ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est Dominguez qui en parle ici et cette solution pourrait arranger la fédération : Escudé sur les hommes, et peut être l'arrivée d'une ancienne joueuse pour la FED CUP avec Mauresmo ou Dechy.

Ca éviterait à la FFT de devoir le virer car ça risque de lui arriver un jour vus les résultats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est Dominguez qui en parle ici et cette solution pourrait arranger la fédération : Escudé sur les hommes, et peut être l'arrivée d'une ancienne joueuse pour la FED CUP avec Mauresmo ou Dechy.

Ca éviterait à la FFT de devoir le virer car ça risque de lui arriver un jour vus les résultats.

Ce ne serait que repousser le problème !!!

Soit c'est de sa faute que les filles merdent et donc ça sera pareil avec les mecs en Coupe Davis et il faudra donc le virer, soit ce n'est pas de sa faute et pas la peine de le virer de Fed Cup non plus ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca éviterait à la FFT de devoir le virer car ça risque de lui arriver un jour vus les résultats.

Euh ouais enfin quand même avec les bras cassés qu'il se trimbale...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y réfléchissais ce matin, je n'ai connu que lui en Coupe Davis (je dois suivre depuis 1997 à peu près) :unsure:

Et dire que j'ai commencé à suivre la CD, il était joueur !!!

J'adore le joueur, ce que l'on voit du joueur et une certaine partie du capitaine mais (et ça fait mal de le dire, je pense pour lui que c'est le bon moment de lâcher l'affaire), il n'est plus en harmonie avec la nouvelle génération, pour lui ça s'arrêtait à Santoro, Clément, Grosjean.

J'ai lu quelques noms ici ou là et rien ne m'a convaincu, bien embêté si Gachassin j'étais !!!

Pioline (magnifique joueur mais anti-communicant-profond)

Mauresmo ( :D machisme oblige)

Escudé (celui qui m'a fait choisir les PD) joueur de génie, son palma en Fed cup' lui sera fatidique

...

Si un choix j'avais à faire, une pièce serait mise sur Di-Pasquale : a su se transcender aux JO, connait la fédé, pas trop vieux, juste une inconnue, sa notoriété auprès des joueurs de la nouvelle génération

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Escudé ou Di Pasquale, je vote pour ! ^_^

Euh ouais enfin quand même avec les bras cassés qu'il se trimbale...

En effet, le pauvre doit composer avec le creux générationnel qui touche le tennis féminin français, avec l'égo du clan Bartoli, la folie du clan Rezaï et l'immaturité de Cornet...

Avec Mauresmo et Pierce, c'était un peu plus simple m'voyez ... ;)

Bien d'accord avec vous ! Toujours compliqué avec les filles :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh ouais enfin quand même avec les bras cassés qu'il se trimbale...

En effet, le pauvre doit composer avec le creux générationnel qui touche le tennis féminin français, avec l'égo du clan Bartoli, la folie du clan Rezaï et l'immaturité de Cornet...

Avec Mauresmo et Pierce, c'était un peu plus simple m'voyez ... ;)

La vraie question, ce n'est pas le trou générationnel, mais quelle possibilité la FFT a t'elle donné à cette génération des Cornet, Bartoli et Rezai pour s'imposer au plus haut niveau puisque les trois sont issues de structures privées : Rezai par soucis famillial, Cornet car elle ne voulait pas quitter Nice et que la FFT n'a pas voulu mettre une structure particulière en place, et Bartoli parce que personne ne pariait un euros sur elle.

La génération n'est pas forcément moins bonne que la précédente, mais les efforts ont été tellement mis sur cette génération 79, que la question du renouvellement a été oublié...

Escudé ou Di Pasquale, je vote pour ! ^_^

Le soucis, c'est que Escudé et Di Pascuale ont été connus durant leurs années pro comme des noceurs invétérés loin de l'exemple de professionnalisme... donc comme exemple à suivre !! :whistling:

Grosjean pourrait être un choix assez sympa du fait de sa longévité. De plus, il est bien vu de tous les joueurs.

Pour les filles, je ne comprends toujours pas que Mauresmo n'ait pas été intégrée à la fédération du fait de son charisme et de sa vision du tennis. Même chose pour Tauziat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais il a déjà une certaine relation avec les joueurs, ca ne serait pas un petit nouveau dans le groupe ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi en coupe davis je vois bien Grosjean, je pense qu'il est respecté de la nouvelle génération et il a quand même une certaine expérience de la coupe davis en tant que joueur. Mais quoi qu'il soit décidé je ne pense pas que ça influencera beaucoup les résultats de l'équipe à partir du moment où les joueurs choisissent leur capitaine.

Je pense aussi que des filles comme Mauresmo ou Dechy devraient occuper une place dans l'équipe de France de fed cup, je vois bien Mauresmo capitaine je pense qu'elle a le charisme et l'expérience pour ça et en plus elle est respectée des joueuses. Je vois bien Dechy dans le role de Dechaume.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mauresmo, pourquoi pas pour la Fed Cup. Mais elle ne le souhaite peut-être pas, non ?!

Elle attend que ça d'être mise à contribution par la Fédération. Elle l'avais déjà dit au DTN sur un projet pour redresser le tennis féminin, mais il n'avait pas donné suite (comme quoi, le tennis féminin est une priorité en France)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mauresmo, pourquoi pas pour la Fed Cup. Mais elle ne le souhaite peut-être pas, non ?!

c'est vrai, peut-être mais en tout cas si jamais ça l'intéresse la fédération devrait lui donner le poste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Federer avait dit qu'il jouerait en 2012, il a confirmé aujourd'hui.

Nadal par contre ne sera pas de la partie... peur de rencontrer en indoor son adversaire favori en Suisse ? :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Federer avait dit qu'il jouerait en 2012, il a confirmé aujourd'hui.

Nadal par contre ne sera pas de la partie... peur de rencontrer en indoor son adversaire favori en Suisse ? :whistling:

Oui enfin s'il retrouve la forme ca m'étonnerais qu'il ne soit pas de la finale . B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a déjà eu une rencontre Espagne / Suisse il n'y a pas si longtemps et ni Federer ni Nadal n'y étaient :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×