Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
adem

Club Med / UCPA

Recommended Posts

bonjour à tous

je n'arrive pas à trouver combien peut gagner un prof qui bosse au Club Med ou UCPA, je crois savoir que les salaires sont équivalents à peu de choses près...??

existe-t-il une grille de salaires en fonction qu'on soit initiateur ou AMT 1er ou 2ème degré, ou BE ?

merci d'avance si quelqu'un peut me trouver ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

je n'arrive pas à trouver combien peut gagner un prof qui bosse au Club Med ou UCPA, je crois savoir que les salaires sont équivalents à peu de choses près...??

existe-t-il une grille de salaires en fonction qu'on soit initiateur ou AMT 1er ou 2ème degré, ou BE ?

merci d'avance si quelqu'un peut me trouver ça !

Salut,

Il existe bien une grille de salaires selon moi ! J'avais lu qu'un BE gagnait 10 euros de l'heure et qu'il était logé / nourri / blanchi.

Ensuite, l'enseignant est payé normalement de ses heures de terrain, et touche un forfait pour l'administratif

l'enseignant est salarié à temps complet (35 heures) et son salaire englobe les heures de terrain et l'administratif. Dans ce cas là, on arrive aux alentours de 1600 euros nets par mois en moyenne (47 semaines travaillées par an).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au club med tu gagnes pas grand chose (moins de 1000€/mois) mais nourrit loger blanchi donc tu mets de côté. Pas besoin d'avoir ton brevet pour enseigner en club med.

C'est surtout une belle expérience de vie le club med

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait on ne peut pas parler d'un tarif horaire dans la mesure ou tu fais du 24h/24, mais que tu es dans un cadre spécial vu que tu es nourri logé blanchi donc c'est incomparable avec un job de prof en club c'est normal...

ce que j'entends, 1600€/mois pour UCPA (1000€ pour le club Med faut avouer ça fait pas lourd...) correspond à peu près à ce que je pensais, mais pour vraiment préciser ma demande c'est est-ce que c'est un tarif par rapport au poste, disons 1600€ pour le mois, ou est-ce que ça varie si on est initiateur (disons 1000€) ou si on a le diplôme DE ou BE (1600€) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De ce que m'ont dit les prof UCPA c'est moins de 1000e/mois net.

Pour le club, c'est 1000e/mois net, selon un pote à moi ;)

Pour l'un ou l'autre, de toute façon les profs ne font pas ça pour l'argent, ni pour le plaisir d'enseigner (puisque généralement ils font ça toute l'année). C'est plutôt le cadre, et l'esprit festif qui les motive ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que 1000€/mois c'est pas énorme mais en même temps comme tu dit il y a plein de choses à prendre en compte, tu n'as pas de frais tu es nourri logé blanchi donc finalement quand tu fais les comptes tu t'y retrouves...

moi en fait je ne compte pas y bosser mais je vais organiser une tournée l'été prochain (Juillet 2012) et je vais devoir engager un 2ème prof, que je payerai justement au tarif Club Med ou UCPA ou à peine plus

je passerai une annonce ici je pense, il me faudra quelqu'un pour 2 semaines, donc entre 500 et 600€ à gagner :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De sources sures, les profs de tennis en centre UCPA qui font la saison d'été gagnent 1200€ net/mois (en 2011) pour 35h de cours par semaine, répartis sur 6 jours généralement, mais ils n'ont pas à faire les animations, ... ils ne font que leur 35h, si ils veulent participer sur une animation le soir, c'est à leur bon vouloir. Nourri, logé, blanchi bien sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×