Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Rico

Le topic spécial Wave Tennis

Recommended Posts

maintenant je vais avoir des ennuis avec lui... :(:unsure:

de gros ennuis, oui :devil:

j'avoue mon crime, je l'ai cordé a 26kg :w00t: ,non franchement j'ai fait une faute de frappe :pinch:

accepteriez vous ma faute :cry: ?

par contre j'aurai mieux fait de moins le tendre parce que là c'est pas genial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de gros ennuis, oui :devil:

j'avoue mon crime, je l'ai cordé a 26kg :w00t: ,non franchement j'ai fait une faute de frappe :pinch:

accepteriez vous ma faute :cry: ?

par contre j'aurai mieux fait de moins le tendre parce que là c'est pas genial

Ca va,je vous rassure,aprés une aprés-midi avec grizzi,je suis toujours en vie :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de gros ennuis, oui :devil:

j'avoue mon crime, je l'ai cordé a 26kg :w00t: ,non franchement j'ai fait une faute de frappe :pinch:

accepteriez vous ma faute :cry: ?

par contre j'aurai mieux fait de moins le tendre parce que là c'est pas genial

26??? :blink:

tu peux enlever sans probleme 3bon kg minimum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
26??? :blink:

tu peux enlever sans probleme 3bon kg minimum...

je plaisantais,heinn :)

je l'ai fait cordé a 24kg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je plaisantais,heinn :)

je l'ai fait cordé a 24kg

ce qui veut dire que tu peux sans probleme enlever encore 1 à 2 kg. :)

ton bras t'en remercie d'avance.

quel humour....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce qui veut dire que tu peux sans probleme enlever encore 1 à 2 kg. :)

ton bras t'en remercie d'avance.

quel humour....

j'aurais pu tendre moins mais sur le moment...

oui je sais que c'est de l'humour de m**** mais j'avais pas tres bien compris ce que vous me vouliez :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Messieurs,

Je profite de votre connaissance concernant les cordages Wave Tennis pour vous demander conseil.

En résumé je joue depuis 1.5 ans avec du White Shark 1.20 et ma bobine arrive au bout

Mon classement 30

Raquette 6.1 team plombée en manche

Style de jeu : Plutot attaquant de fond de court

Je recherche un équivalent ou un cordage encore un peu plus puissant

Merci de vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, après environ 6 à 8 heures de jeu, l'Hyperion jauge 1.24 commence à perdre de la tension, il à même changé de sonorité qui présage sans doute une casse imminente (très résistent tout de même).

Je préfère ce cordage quand il vient juste d'être posé bien évidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Messieurs,

Je profite de votre connaissance concernant les cordages Wave Tennis pour vous demander conseil.

En résumé je joue depuis 1.5 ans avec du White Shark 1.20 et ma bobine arrive au bout

Mon classement 30

Raquette 6.1 team plombée en manche

Style de jeu : Plutot attaquant de fond de court

Je recherche un équivalent ou un cordage encore un peu plus puissant

Merci de vos réponses.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

le white Shark est déjà un cordage trés puissant , dans la gamme Wave Tennis il y a un équivalent : cordage explosion en 1,22 ( celui-ci est un peu moins sec a l'impact )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de cette réponse

Cependant j'ai déjà testé le cordage Explosion et je ne suis pas satisfait du résultat il manque un peu de puissance à mon gout.

Mais je ne désespère pas, je suis même prêt à utiliser un cordage hybride.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

le white Shark est déjà un cordage trés puissant , dans la gamme Wave Tennis il y a un équivalent : cordage explosion en 1,22 ( celui-ci est un peu moins sec a l'impact )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de cette réponse

Cependant j'ai déjà testé le cordage Explosion et je ne suis pas satisfait du résultat il manque un peu de puissance à mon gout.

Mais je ne désespère pas, je suis même prêt à utiliser un cordage hybride.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

toujour dans la même marque : Wave il y a un hybride qui est trés bon : le réflex ( puissant , avec du toucher de balle ) bien sur en fonction de ton

jeu adapter les tensions .

sinon dans une autre marque : Polystar le cordage energy qui est l'un des plus puissant que je connaisse (là il faut maitriser la vitesse , la tension

se maintient moyennement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
> 23/24 kgs serait très bien . . .

JC B)

Jaycee,

J'ai enfin essayé le Tornado en jauge 1,23 tendu à 23/24. Je joue avec un HEAD Extreme Pro, suis serveur volleyeur et j'ai besoin d'un maximum de sensations. Mon retour sur ce cordage est à la fois enthousiaste et mitigé. Je m'explique :

Au fond de court : fantastique cordage, on a l'impression de prendre la balle avec la main. Extremement confortable, mon bras remercie le nouveau SP. La prise d'effet est fabuleuse aussi bien en lift qu'en revers slicé. Et moi qui ai du mal avec les revers liftés, ils passaient tous.

Vollée : gros point fort de ce cordage, il est fantastique à jouer pour ceux qui sont attirés par le filet

Service : énorme point noir, j'étais systématiquement trop long de 10 cm (pas de première, nombre de doubles incalculable) si bien qu'étant en tournois j'ai du changer de raquette. Et pour un serveur volleyeur c'est vraiment problématique :P

D'ou ma question : est ce du à un problème de tension de cordage ?

dois je garder ma tension habituelle qui est 24/26 (c'est à dire tendre à 25/26) ou remonter d'un petit kilo (à 24/25) ? En tous cas je dois faire quelque chose, le manque de sensations au service étant pour le moment rédhibitoire.

Merci de ton aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

m'etant remis au tennis que j'avais délaissé beaucoup trop longtemps (5ans quand meme!), je me suis penché sur pas mal de posts de classim :)

J'ai commencé par les cordages, ayant des soucis avec mon 'pro' local, puis les machines à corder...que je viens de commander! je me replonge

à nouveau dans les cordages en espérant recevoir quelques uns de vos avis éclairés.

Je possède une Yonex MP tour 98, depuis plus de dix ans je jouais avec un polyester de maillot savarez bas de gamme ('competition' je crois):

tendu entre 26 et 28kg selon les années.

Mon jeu:montée au filet en deux ou trois coups, gros effets surtout coté revers, jeu en toucher sinon.

Le cordage neuf apportait de bonnes sensations de controle bien qu'etant une vraie 'planche' avant de se ramolire et de perdre en meme temps le controle et le (peu) de rendement.

Mon nouveau cordeur m'a fait essayé sur une raquette un hybride L tec clay en montants a 26 et un 'gut' de la meme marque en travers à 27kg (selon lui 2 kilos de différence

entre les uns et les autres, c'est tuer le cadre...), bilan: pour moi c'est pour les débutants, je devait raccourcir tres largement mon geste en coups droit (davantage à plat que les revers)

pour éviter la faute, perdant en controle; et également coté revers j'ai resenti un gros manque de peps sur les lifts ... je n'ai pas bien ressenti de qualité à aucun de ses deux cordages

si ce n'est le confort de la frappe, mais vous l'aurez compris partant de tres loin ca n'est pas ce que je cherche!

Dois je refaire un test avec 27/28 voire 26/28? Sinon parmis la sélection WT que me conseillez vous ?

Merci d'avance pour vos contributions, a bientot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je serais bien tenté par le HYPERION de SIGNUM PRO car ca fait 2 ans que je joue avec du poly plasma et je suis ravi à fond les manettes !

D'autres comparaisons ou tests sur ce nouveau cordage !???!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je possède une Yonex MP tour 98, depuis plus de dix ans je jouais avec un polyester de maillot savarez bas de gamme ('competition' je crois):

tendu entre 26 et 28kg selon les années.

Mon jeu:montée au filet en deux ou trois coups, gros effets surtout coté revers, jeu en toucher sinon.

Le cordage neuf apportait de bonnes sensations de controle bien qu'etant une vraie 'planche' avant de se ramolire et de perdre en meme temps le controle et le (peu) de rendement.

Mon nouveau cordeur m'a fait essayé sur une raquette un hybride L tec clay en montants a 26 et un 'gut' de la meme marque en travers à 27kg (selon lui 2 kilos de différence

entre les uns et les autres, c'est tuer le cadre...), bilan: pour moi c'est pour les débutants, je devait raccourcir tres largement mon geste en coups droit (davantage à plat que les revers)

pour éviter la faute, perdant en controle; et également coté revers j'ai resenti un gros manque de peps sur les lifts ... je n'ai pas bien ressenti de qualité à aucun de ses deux cordages

si ce n'est le confort de la frappe, mais vous l'aurez compris partant de tres loin ca n'est pas ce que je cherche!

Dois je refaire un test avec 27/28 voire 26/28? Sinon parmis la sélection WT que me conseillez vous ?

Merci d'avance pour vos contributions, a bientot.

Salut Oos,

D'abord, après 5 ans d'absence sur les courts, ce ne sert bà rien de reprendre les anciens cordages/tensions etc. et d'essayer de retrouver les sensations du passer. Le cadre est très bien, donc commence avec une page blanche, oublis le reste car un gros polyester (1,35mm) tendu à 27-28kgs est un désastre, pour ton bras et épaule, et nul pour le jeu. Tu ne peux pas faire avancer une balle, tu est obligé de forcer et le contrôle dans ces conditions là est impossible.

Je te conseille de commencer par un très bon co-polymer :

> Signum Pro Poly Mega Force 1,24mm ou Poly Plasma 1,23mm

> WaveTennis Yellow Shark ou Shark en 1,25

> WaveTennis Diamond Shark 1,25mm (pôur + d'effets)

Commences par une tension de 24kgs en montants et 25 kgs en travers.

Faire 30 minutes de balles pour bien stabiliser les cordes, suivi de 20 minutes de balles d'où, dans ta tête tu essais de placer la balle dans le dernière mètre avant le ligne de fond. Il faut surtout pas regarder d'où la balle à toucher le sol, car on va chercher la longueur de ta balle naturelle.

Il te faut une 3e personne pour noter les pointes d'impacts des balles. Avec un cahier, fais un dessin du court entre la ligne de service et 3 mètres derrière la ligne de fond. Sur chaque balle frappée correctement, il note la pointe de rebond, donc la longueur de chaque balle. Au bout d'une centaine de frappes il devrait avoir un zone d'où la majorité de balles touche le sol. Si tu n'as pas compenser pour corriger la longueur, ce zone devrait indiquer si la tension de ton cordages est adaptée à ton jeu ou pas.

Si la zone est trop loin, il faut monter la tension pour la rapprocher de toi : +1kg de tension = -1mètre de longueur de balle

Si la zone est trop court, il faut baisser la tension pour l'éloigner de toi : -1kg de tension = +1mètre de longueur de balle

Ceci est le moyen d'adapter ta raquette et ton cordage à toi. Une fois que la tension est la bonne (pour toi) tu n'aurais plus de problème de contrôle, ni de puissance, ni de confort. Les sensations de jeu vont correspondre a ce que tu espères et le niveau de ton jeu va progrèsser sur les bons bases.

L'avantage d'avoir une machine à corder, c'est de pouvoir corder à la tension que tu veux toi, pas une tension ou un façon de corder fait par un autre cordeur qui ne respecte pas forcement les instruction que tu l'as donné. Le nombre de fois que je contrôle la tension sur une raquette cordée "par un pro" et de trouver un écart de tension de +/- 5kgs est surprenant, pour dire le moins. A apprendre à corder correctement soi même est le meilleur façon de maîtriser son propre jeu. Le qualité du cordage et sa pose est pour 80% de la qualité de tes sensations de jeu. C'est trop important pour laisser ceci au hasard, pourtant dans la vaste majorité des cas, les joueurs négligent l'importance du cordage.

Toi, tu as fais ce qu'il faut, tu as acheté une bonne machine à corder, maintenant il faut commencer à corder et à appliquer la méthode ci-dessus pour trouver la bonne tension pour toi et le bonheur pour ton jeu.

Bonne Dimanche,

JC B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

conclusion du cr du Signum hyperion 1.18 apres quelques semaines.

Le cordage rend des sensations relativement seches et franches. Le cordage est assez rigide moins qu'un PP mais il est neamoins rigide. Niveau puissance c'est bon mais c'est pas un co-poly puissant comme le nando par exemple.

Le contrôle est assez bon comme beaucoup d'autres co-poly mais c'est bien quand même. La prise d'effets est bien restituée mais ce n'est pas un monstre au niveau prise d'effets mais perso j'en suis assez content car la prise d'effets c'est moi qui l'à mets :whistling: . il y a eu une perte de tension mais tres faible donc quasi non detectable.

RESULTAT: bon copoly qui fait tout bien mais qui n'est pas vraiment excellent dans un compartiment, un copoly parmi tant d'autres au final :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je reviens pour vous faire un petit compte rendu s'il y en a que ça interresse de mon acquisition d'une Stringway et surtout de la 1ere pose (co poly blood runner 1.25 tt strings rouge vif), à 24/25 sur ma Yonex MP tour 1 630cm², hier suivie d'un test sur le court aujourd'hui.

Des qu'on prend les pinces volantes entre les mains on comprend que c'est du sérieux, aluminium massif - superbe finition et au final malgrés mon manque d'expérience (concernant l'écartement optimum de la pince/ cordage) je n'ai pas fait une seule marque sur le cordage -ni je n'ai eut de glissement- contrairement à ce que j'avais remarqué auparavant sur le travail fait au magasin :whistling:

Pose selon la méthode Jaycee, mais entre l'heure avancée de la nuit, l'excitation de corder pour la 1ere fois, et d'autres détails évidents :rolleyes: je n'ai pas suivi à la lettre les instructions.

Notament je n'ai pas baissé la tension de 2kg pour les montants 4,5 et 6; mon 1er noeud était catastrophique; et j'ai même loupé une enfilade haut/bas sur un des derniers travers...

J'ai hâte de recommencer après avoir relu les méthodes (je suis tombé sur la version en anglais ainsi que le post sur les pinces volantes sur Grand Slam Stringers, qui m'ont paru beaucoup plus clairs qu'en français....désolé John :lol: surtout tu indiques chaque étape de changement de tension plus nettement, ce que j'avais en partie loupé ).

Néanmoins, après tout ça des les 1eres frappes de balle je me suis rendu compte que mon sweetpoint était largement augmenté, à la fois dans la largeur que dans la longueur du tamis.

Il faut que je remette tout ça dans le contexte si vous me le permettez:

J'ai commencé le tennis dans un quartier, et je jouais avec ce que j'avais sous la main; en l'occurrence une graphite tour 600 de Head (une vraie planche) puis des Prestige Tour toujours 600cm².

Tout ça avec du polyester à 1,40 puis 1,35 et j'avais l'impression de toucher de l'or déjà en comparaison avec la rigidité du 1,40 sur un petit tamis.

Je n'ai donc peut être jamais encore exploré toutes les sensations de jeu que mon cadre actuel pourrait m'apporter...

L'hybride copoly/synth gut que j'ai sur l'autre cadre est sencé être tendue à 26/27, et clairement le sweetpoint sur ce cadre la est bien plus petit, le cordage devient tout de suite extrêmement rigide vers l'extérieur.

Je pense que par habitude je joue beaucoup trop crispé du bras pour compenser le fait qu'un faible écart de centrage entrainait une baisse d'élasticité.

Aujourd'hui au bout de 25 minutes de jeu, j'étais totalement en confiance sur les frappes légèrement recouvertes. Je me suis rendu compte que j'étais beaucoup plus relâché que d'habitude.

Le confort de la frappe me permettais d'être beaucoup plus relâché, automatiquement je respirais mieux, moins essouflé et plus mobile que d'habitude j'étais davantage concentré sur la balle.

Difficile dans ces conditions de 'comparer' avec ce que j'ai pu avoir comme sensations avant.

Néanmoins si j'essaie d'appliquer mes observations avec tes indications plus haut JayCee:

je peux me demander jusqu'ou pourrait aller se relâchement au niveau du bras que j'ai expérimenté aujourd'hui. Instinctivement je me dis qu'un cordage synthétique et lisse comme celui ci s'il n'était pas assez tendu, n'accrocherait plus du tout la balle; or la, même sur les balles basses j'arrivais à la remonter avec beaucoup de contrôle. Et évidement sur les frappes recouvertes comme je l'ai déjà dit, ça partait très bien (sachant que je trouvait qu'a la volée, la balle giclait trop vite du cordage, mais il faut que je refasse plusieurs tests...).

Si en diminuant encore la tension je peux gagner encore en relâchement , en gardant le contrôle, je serais ravis.

D'ailleurs bizarrement après 1h30 de jeu, mon bras a commencé à me faire souffrir légèrement au creux du bras..un peu comme il m'était déjà arrivé il y a longtemps avec le poly trop tendu.

Alors effectivement je me demande vers quelle tension corder le cadre suivant, qu'est ce que ça donnerait avec deux kilos de moins? (c'est un peu une révélation ce relâchement de bras, ça ouvre beaucoup de possibilités...).

Quand je referai un autre test, tension et cordage différents à ce moment je noterai précisement ou rebondissent les balles. Pour le moment je pense que je tatonne encore trop pour me fier à ces premières sensations, de plus je ne suis pas satisfait de cette 1ere pose: je n'ai certainement pas 24 kg sur chaque montant notamment.

@+

Oos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re!

je reviens à la charge après un deuxième test du Blood Runner 1,25. Grosse puissance, même trop pour moi, malgré la tension trop élevée. Contrôle moyen +, accroche plutôt correcte. Ca n'est pas la 'révélation' de l'année pour moi, la tension doit y être pour beaucoup...ainsi que la pose assez médiocre pour ne pas dire pire.

J'ai enchainé par le test de l'Hyperion 1.23 tendu à 21/23.

Déjà la pose sans être parfaite je suppose, est à la hauteur de mes attentes; merci encore JayCee pour ton temps! Quand je vois le nombre de gens qui ne se rendent pas compte de l'importance de la pose concernant le rendu au niveau sensations et contrôle.... c'est un luxe je trouve d'avoir une rigidité quasi identique sur toute la surface du tamis....

D'ailleurs regardez vous même: par rapport aux dimensions du cadre non cordé, la dernière pose que j'avais faite faire en magasin (connu et réputé) avait déformé largement mon cadre : 4mm en moins en largeur sur le cadre cordé, et 1mm en plus en longueur...je pense qu'il est facile d'imaginer qu'une telle déformation entraine un stress différent aux différents points du cadre---> moins de stabilité, plus de vibrations....

Avec mon peu d'expérience je ne trouve sur mon 2eme cadre cordé qu'une différence d'1mm en travers, quasi aucun changement dans la verticale... super méthode, super machine!

Le test sur le court lui fût grandiose; énorme contrôle sur les frappes à plat (ça n'est pas vraiment mon jeu), autant au service, en coups droit, qu'à la volée ou j'ai été très agréablement surpris du contrôle apporté par l'Hyperion. Le rendement n'est pas en reste j'ai trouvé beaucoup de puissance à ce cordage, mais ce en conservant un contrôle inégalé (pour moi :rolleyes: ). J'ai ressenti très peu de vibrations , même sur les balles décentrées...un grand confort dans le jeu.

Après une heure et demie j'étais sous le charme; la seule chose qui me manquait était le manque d'effets donné à la balle. Mes revers, joués habituellement c'est à dire très liftés, flottaient et sortaient au lieu de gicler.

Je ne peux que recommander ce cordage! Sachant que je vais sous peu remplacer le blood runner sur le 1er cadre par du Penta Pro 1.25, Jaycee me prédit un même confort de jeu avec une très nette augmentation de l'accroche de balle...j'ai hâte.

Je le tendrai un kilo de moins (20/22).

B)

Oosama

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TEST TORNADO 1.23

- raquette: tecnifibre tfight 295

- cordage habituel: pro line 2 1.25 à 24 kilos

- tornado tendu à 25 kilos

-durabilité: cordage cassé au bout de 7 heures de jeu ce qui est normal vu la finesse et la souplesse de la corde.

- tenue en tension: très bonne : petite baisse au bout d'une heure puis plus rien jusqu'à la casse et aucun mouvement de cordes.

- confort: très bon: aucune douleur particulière et bonnes sensations à la frappe

-prise d'effets: prise d'effets vraiment excellente: j'ai été bluffé par le lift au service et en coup droit.j'avais déjà eu l'occasion d'essayer des mono de forme pentagonale et j'avais déjà vu la différence par rapport à un cordage rond mais là c'est encore un cran au dessus .

-controle:comme la prise d'effets et le controle sont liés, le fait que la corde ait une accroche maximum rend le controle excellent.

conclusion: excellent cordage à tous les niveaux à conseiller aux personnes qui possèdent déjà une bonne technique et qui souhaitent accentuer la prise d'effets et surtout le lift

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah je vois que ça parle du Tornado et de l'Hyperion par ici! Cyrille est en train de tester ces deux cordages (en fait il ne voulait tester que l'Hyperion, mais je ne sais pas pourquoi :whistling: il s'est aussi retrouvé avec une garniture de Tornado dans l'enveloppe...)

Du coup, comme Monsieur aime poser des questions auxquelles je peux répondre, il se demande si ça pourrait lui apporter quelque chose d'hybrider les deux...

Si quelqu'un a un avis sur la question, je serais heureuse de le lire!!!! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut cricri,

dis a ton zhom que les hybrides c'est trop aléatoire sans avoir gouté aux cordages complets auparavent. il y a des fortes chances que l'hybride donne un truc un peu fadasse alors qu'un des deux cordages en montage complet puisse fortement convenir.

dans l'ordre :

1) il essaye les deux cordages

2) ensuite il se pose (eventuellement) la question de l'hybride mais en connaissant les deux cordage auparavent ce sera bien plus facile d'evaluer leur complémentarité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci steph, je vais donc lui dire de tester les deux cordages tels quels avant de vouloir bricoler un hybride!!!! ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fc35ae8ae7beb5f2e67556c4a0d1c323_tornado-12m.jpg

Test du Tornado 1.23 posé à 23/22 sur Prestige Pro (cordage habituel BB Alu)

Bonne prise d'effet alliée à un bon contrôle de balle. Assez sec à l'impact par rapport au Luxilon, assez confortable. La structure est intéressante, elle semble tenir plus longtemps que la rugosité des autres cordes (Alu Rough par ex)

Coloris très sympa et classe.

A essayer pour ceux qui cherchent à bien faire tourner la balle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue avec du Shark (gris) en 1.30 depuis 1 an et demi maintenant, j'en suis très content, les cordes ne bougent pas, il est résistant.

Mais j'aimerai changer, je voudrais un cordage noir (pour l'esthétique ^_^ ), qui mette un peu plus d'effet, et qui permette un peu plus de toucher.

Je vais donc tester le Tourbillon (1.28), le Dark Shark (1.25) et le Tornado (1.29)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×