Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Watel10

cherche raquette débutant

Recommended Posts

salut je fait du tennis depuis 3 à 4 mois, j'ai commencer avec une artengo, pas assez puissante a mon gaout je veut changer mais pour une trés bonne raquette je ne sais pas quoi prendre quelle marque etc ... le problème est que dans les decat et intersport près de chez moi il n'y a pas de dunlop yonex tecnifibre (le design de certaines de ces raquette m’intéresse je trouve que c'est important car si la raquette te plait tu est plus motivé ^^) bref je test des raquette a inter ces raquette me réussi pas mal mais aucune d'entre elle ne me donne envi de l'acheter. Je compte m'en acheter une dans 1 ou 2 semaines ..

j'aime aussi bien jouer en font de cour qu'en volé, je joue beaucoup en effet, quelle raquette pourrait me convenir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolé pour le double poste j'ai vu la raquette Prince Exo3 red 105 quelqu’un pourrait me donner un avis sur cette raquette ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolé pour le double poste j'ai vu la raquette Prince Exo3 red 105 quelqu’un pourrait me donner un avis sur cette raquette ?

J'ai joué avec l'ancienne version 03 Red, c'est une bonne raquette, tolérante, bien pour un débutant, un bon rapport puissance- jouabilité, à l'époque j'ai évolué et cela n'engage que moi, je n'aimais pas le top confort Prince, c'est à dire des coups très feutrés. Aujourd'hui avec le système Exo3 je trouve que cela va mieux, surtout avec un cordage ferme dessus.

Mais si tu décides pour cette raquette tu ne fais pas un mauvais choix c'est sûr. il faudrait qu'on ait une idée de ton gabarit aussi pour mieux te conseiller. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai joué avec l'ancienne version 03 Red, c'est une bonne raquette, tolérante, bien pour un débutant, un bon rapport puissance- jouabilité, à l'époque j'ai évolué et cela n'engage que moi, je n'aimais pas le top confort Prince, c'est à dire des coups très feutrés. Aujourd'hui avec le système Exo3 je trouve que cela va mieux, surtout avec un cordage ferme dessus.

Mais si tu décides pour cette raquette tu ne fais pas un mauvais choix c'est sûr. il faudrait qu'on ait une idée de ton gabarit aussi pour mieux te conseiller. ;)

Merci de ta réponse, je mesure 1m95 pour 85 kilo et j'ai 17 ans ... mais je ne sais pas du tout dans quel style de raquette me tourner .. j'aime et je joue aussi bien en fond de court qu'au filet j'aime beaucoup faire des amorti et je joue beaucoup en effet, il me faudrait peut être une raquette dite "facile" a jouer une raquette neutre ? le problème est que je commence les match en Avril et la compète l'été prochain et je ne compte pas rechanger de raquette je voudrait donc une bonne raquette pour la compète mais avec lequel je pourrait progresser dans tout les domaine cité .. Je voudrait tester les raquette aven d'acheter mais il n'y a pas un grand choix de marque et de raquette a intersport et decat (pas de dunlop yonex tecnifibre etc ...)a votre avis vers quel poids ? tamis ? cordage ? etc .. pourrai-je me tourner ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai vu cette raquette qui me plait beaucoup mais j'ai entendu parlait que cette raquette est très puissante cependant la puissance n'est pas ma priorité (ce n'est pas mon point faible) es que cette raquette vos bien ses 4 sur 5 en Control et maniabilité ? est elle bonne a jouer au filet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'acheter la head microgel extreme team de 270g.

Prise d'effets: super

Volée: bonne

Contrôle: Trés bonne

Puissance: ça va :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'acheter la head microgel extreme team de 270g.

Prise d'effets: super

Volée: bonne

Contrôle: Trés bonne

Puissance: ça va :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×