Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Rodo

Espagne / France - 1/2 finale de la Coupe Davis 2011

Recommended Posts

Ridicule équipe de France, ridicule Guy Forget qui envoit Gasquet au casse pipe. Gilles Simon a un jeu toujours aussi déplorable en coupe Davis, aucune rébellion, rien. Dégouté. Bien obligé d'admettre la supériorité espagnole, je regrette cependant que Jo n'ait pas joué, il a à lui seul plus de caractère que tous les autres réunis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jo devrait être aligner au lieu de Simon

très bien mais alors il faudra gagner le double en 3 sets sinon c'et même pas la peine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Résultats logiques quand même quand on regarde les H2H sur terre pour les 2 matchs...

Gasquet n'a jamais battu Ralf, et sur terre cette année il n'a jamais tenu plus d'1 set.

Ferrer/Simon sur terre ça a donné 2 matchs, 2 roustes.3 et 1, puis 1 et 0 (en 2007 tout de même).

A part un très très bon Monfils, je vois pas qui aurait pu gagner 1 point contre un de ces 2 gars, sur terre et à domicile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pendant ce temps-là l'équipe d'Argentine mène aussi 2-0 :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah, y'a eu des matchs auj ? :P

c'est clair que l'opposition était faible

finalement c'est le double qui devrait être le plus accroché, je le vois bien en 5 sets avec victoire de l'espagne au final, poussé par le public

le problème pour nous c'est que tsonga et llodra sur terre c'est zéro ou presque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est clair que l'opposition était faible

finalement c'est le double qui devrait être le plus accroché, je le vois bien en 5 sets avec victoire de l'espagne au final, poussé par le public

le problème pour nous c'est que tsonga et llodra sur terre c'est zéro ou presque.

En double c'est complètement différent... rolleyes.gif Lopez n'est pas non plus un grand joueur de terre, Verdasco un peu plus mais en double il est plus jouable sur terre. Cependant je vois tout de même l'Espagne en 4 ou 5 sets, je vois bien Llodra continuer dans la lignée de ses performances très moyennes. On verra bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un peu différent mais je faisais surtout référence aux services de ces deux français, qui est quand même leur point fort; et sur terre on sait bien que ce coup revêt beaucoup moins d'importance, j'ai bien peur que llodra se fasse breaker de nombreuses fois et ainsi perde confiance assez vite dans la partie.

lopez et verdasco c'est clair que ce sont pas des joueurs typiques terre battue mais ils ont pour eux une expérience bien supérieure aux français sur cette surface

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est hors-sujet, mais en attendant le match, je trouve ces paroles exceptionnelles : http://www.eurosport.fr/basketball/eurobasket/2011/peut-etre-plus-fort_sto2954001/story.shtml

Le contexte est différent, c'est un sport co, le tennis un sport indiv, mais je m'ose quand même à faire l'amalgame entre la coupe davis et ça. Ce genre de discours, d'actions j'aurais aimé voir ça hier. J'ai beau apprécier Gasquet, le voir renoncer comme ça, ça m'a profondément mis en rogne. Alors oui il n'avait quasiment aucune chance... Mais putain que j'ai râlé, que j'aurais aimé le voir se battre réellement, arrêter d'accepter de se faire marcher dessus et de prier pour que ça se termine vite... Aucune rébellion, aucune réaction d'orgueil, c'est pas digne d'un grand joueur. J'espère que les français vont gagner cet aprem car je sais que Jo lui il donnera sa vie dimanche, même s'il se fait dépouiller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le match est pas diffusé ? :huh:

ben si ! sur le lien que j'ai mis http://www.playtv.fr/television/france-2

sur la 2

benneteau a dit qu'il faudra se méfier des coups droits des espagnols; benneteau et llodra avaient largement battu cette paire espagnole l'an passé donc on peut être confiant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend toujours pas pourquoi il n'a pas aligné Benneteau avec Llodra, d'ailleurs.

Merci pour l'info, j'ai cherché en vain sur France 3, France 4 et C+ :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tsonga c'est vraiment autre chose qu'un gasquet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si ça continue comme ça c'est du tout bon pour Tsonga, il sera frais pour jouer Nadal demain.

c'est clair que ça parait dingue que gasquet soit aussi bien classé que Jo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment il s'est énervé Gasquet en interview (vidéo "Tennis - Coupe Davis - résumé de la 1ere journée vers 1'), énorme :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ça qu'on veut voir, des mecs qui veulent bouffer l'adversaire... Jo est énorme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment il s'est énervé Gasquet en interview (vidéo "Tennis - Coupe Davis - résumé de la 1ere journée vers 1'), énorme :lol:

"je vais t'envoyer le jouer " :D

ceci dit il a pas tort, etre fort mentalement contre nadal c'est pas donné à tout le monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Verdasco est un joueur vraiment surcoté, son mental est friable, sa volée faible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"je vais t'envoyer le jouer " :D

ceci dit il a pas tort, etre fort mentalement contre nadal c'est pas donné à tout le monde

Ouais, enfin le journaliste est pas joueur professionnel et ne joue pas pour la France :whistling:

Pareil que mon collègue un peu plus tôt, j'aime bien Gasquet, mais j'ai été un peu déçu de son attitude (sur le court). :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jo qui fait 2 aces sur seconde balle :w00t:

et gasquet qui fait la tête :D il regarde même pas la partie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, enfin le journaliste est pas joueur professionnel et ne joue pas pour la France :whistling:

Pareil que mon collègue un peu plus tôt, j'aime bien Gasquet, mais j'ai été un peu déçu de son attitude (sur le court). :(

Gasquet n'avait aucune chance, c'est surtout Simon qui m'a déçu, a t il deja été bon en coupe Davis? Simon restera toujours un joueur de second plan. D'accord, il a gagné plus de titres que Jo mais combien de grands matchs de sa part dans les grands tournois (à part sa victoire face à Nadal à Madrid il me semble)? Aucun.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×