Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Rodo

Espagne / France - 1/2 finale de la Coupe Davis 2011

Recommended Posts

monfils nous manque énormément, qu'on l'aime ou pas, il aurait pu battre ferrer, comme à Roland.

simon a pas ce qu'il faut pour battre ce joueur, il lui faudrait un meilleur service, des frappes plus lourdes pour le déborder; je vois deux nouveaux 6/1 dans les deux sets suivants. ça fera 2/0 espagne dans moins de deux heures.

qui aligner dimanche contre Nadal, pour espérer ? moi je mets Tsonga, même s'il joue demain, y'a pas le choix, c'est le seul qui est capable de le battre.

j'arrive pas à toper nalbandian troicki sur lshunter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui me choque, c'est l'impression que tous sont déjà résignés dans le camp bleu! :huh:

J'ai bien peur alors qu'on récupère la queue et le oreilles de l'équipe de France assez rapidement dans cette arène... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il nous repasse les 2 derniers du 1er match en boucle... :blink:

Il nous faudrait des joueurs moins attentistes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça y est, premier break pour la France, ça va être un déclic, c'est sûr, les Espagnols doivent maintenant avoir compris qu'ils n'ont plus aucune chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouf l'espoir est encore permis; simon reprend un peu confiance; il faut absolument qu'il remporte cette seconde manche

gilles joue trop petit bras, j'ai envie de lui mettre un bon coup de pied pour le réveiller :angry:

troicki- nalbandian, le 7ème jeu a duré à lui seul plus de 15 minutes, déjà 40 minutes de jeu et la moitié d'un set seulement accompli.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon match à rallonge entre canada et israel, un set partout, deux tie-break et déjà 2h30 de jeu !

bizarre on ne lit pas nat mdr elle est en larmes jparie :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois que j'aurais du mal à supporter qu'un gars vienne à chaque changement de côté m'expliquer ce que je dois faire. (d'ailleurs ç doit dépendre des joueurs, y a des joueurs qui "interdisent" à leur capitaine de venir les emmerder)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et nalbandian qui prend le 1er set !

la serbie comme la france, amputées de sa tête de série numéro une, aura les pires difficultés à passer ce tour. tipsarevic est loin d'avoir gagné contre del potro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois que j'aurais du mal à supporter qu'un gars vienne à chaque changement de côté m'expliquer ce que je dois faire. (d'ailleurs ç doit dépendre des joueurs, y a des joueurs qui "interdisent" à leur capitaine de venir les emmerder)

hmmm... je ne pense pas que Forget explique à Simon ce que Simon doit faire sur le terrain, lors des changement de côté.

Il essaie de le re-concentrer sur les premiers points du jeu à venir, de le relancer, motiver, lui demander de souffler,etc.

Parce que bon, j'pense que pour les leçons tactico-techniques, c'est plutôt Simon qui pourrait conseiller Forget IRL.

Grosso modo, Simon sait ce qu'il doit faire sur le terrain : chercher la longueur, casser le rythme en jouant plus croisé court, varier ses frappes, servir à 220 km/h en 2d, mais ensuite, il faut être capable de le faire !

et là, c'est beaucoup plus compliqué (sauf pour Chuck Nole-iss).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et merde là on est mal :D simon réputé pour sa tactique est passé à côté sur les deux derniers points ; qu'est-ce qu'il va faire service-volée avec un service moyen et un relanceur hors-pair ? c'est du suicide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Irait-on droit vers la branlée française ?! :whistling:

L'an dernier, c'est la France qui gagnait 5/0, chacun son tour :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Irait-on droit vers la branlée française ?! :whistling:

jvois pas ce qui te fait dire ça... :huh::stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage, on a failli gagner ce match... :(

Il nous reste encore 3 points à prendre. On peut le faire :blink: .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il essaie de le re-concentrer sur les premiers points du jeu à venir, de le relancer, motiver, lui demander de souffler,etc.

Parce que bon, j'pense que pour les leçons tactico-techniques, c'est plutôt Simon qui pourrait conseiller Forget IRL.

ça doit être encore pire :w00t: j'ose pas imaginer les plans "allez, concentre-toi gilles, allez, c'est maintenant" moi un capitaine qui me dit ça je lui dis "euh ferme là s'te plait, tu vois pas que je suis en train de jouer au tennis".

(ça me rappelle d'ailleurs que simon avait dit dans une interview qu'il voulait que forget ne lui parle plus aux changements de côté. mais plutôt pour des raisons tactiques, simon disant "j'en ai marre que guy me dise sans arrêt "va de l'avant, attaque" ; j'ai mon jeu, je le connais, je dois le jouer, et pi c'est tout)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, "on" est pas passé loin de remporter ce match, c sûr !

:w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage, on a failli gagner ce match... :(

Il nous reste encore 3 points à prendre. On peut le faire :blink: .

franchement, y a vraiment aucune raison de faire une croix sur ce match. ce deuxième set est hyper encourageant, je serais hyper déçu que simon baisse les bras.

simon a quasiment trouvé la solution, ferrer a donné des signes de nervosité... bref y a beaucoup de raisons d'y croire. d'autant que simon a la réputation je crois de ne pas craindre les matches longs.

je maintiens évidemment mon pronostic (de toutes façons quand je fais un prono je l'assume jusqu'au bout) : ferrer en cinq sets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sur qu'il faut y croire, c'est ce qui nous fait aimer ce sport...

Ne t'inquiète pas je suis à fond derrière eux ou si non je ne regarderais pas. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fiasco ! :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce qui s'appelle une grosse fessée pour le moment :(

En espérant que les bleus (basket) ne fasse pas la même ce soir contre la Russie!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

franchement, y a vraiment aucune raison de faire une croix sur ce match. ce deuxième set est hyper encourageant, je serais hyper déçu que simon baisse les bras.

simon a quasiment trouvé la solution, ferrer a donné des signes de nervosité... bref y a beaucoup de raisons d'y croire. d'autant que simon a la réputation je crois de ne pas craindre les matches longs.

je maintiens évidemment mon pronostic (de toutes façons quand je fais un prono je l'assume jusqu'au bout) : ferrer en cinq sets.

pas loin.

Finalement, Gasquet n'a pas été si ridicule que cela : il n'a marqué que deux jeux de moins que Simon. :P

(la tauuuule : au total, 10 jeux en 6 sets. ca fait pas lourd)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chamoulaud nous trouvera-t-il une excuse demain à 14h50 sur france 2 ? :D

en fait j'espère que non parce que y'en a pas, on a aucun regret à avoir sur ces deux matchs, on est passé tellement loin; même les supporters espagnols ne peuvent pas être pleinement ravis de la tournure des évènements, j'imagine qu'ils attendaient une opposition un peu plus forte...

à moins d'un miracle on s'arrêtera à ce stade de la compétition; à tsonga et llodra de retarder l'échéance. qui jouera le double côté espagnols ?

nalbandian mène deux sets à un contre troicki !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas loin.

:lol: yep ça m'aurait bien plu un troisième set plus accroché. tant pis :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je cite un internaute :

en fait Guasquet aurait du se déguiser en Djoko. cela aurait surement affecté Nadal psychologiquement qui aurait abandonné avant de jouer. On aurait pu avoir une chance dans ce cas

:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×