Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Rodo

Espagne / France - 1/2 finale de la Coupe Davis 2011

Recommended Posts

ah troicki - nalbandian, ça va être encore plus intéressant : 2 mentals pourris, à voir... :D

Nalbidon, c'est surtout son physique qui est pourri, en particulier quand ça se joue au meilleur des 5 manches...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais ben 3 0 1, c'est une sacrée correction quand même de la part d'un joueur pas exceptionnel! Et dire que Gasquet est présenté comme l'un des meilleurs joueurs de TB du circuit! Je n'ose pas imaginer les autres alors... :(

Sans vouloir en rajouter, je sais pas si Simon va marquer beaucoup plus de jeux non plus face à Ferrer.

Bon, Gasquet est venu, il a vu, et il a perdu, chapeau pointu.

j'me disais bien aussi que je verrais pas beaucoup de tennis aujourd'hui en rentrant du taff...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Honteux !

J'aime bien Gasquet, mais comment on peut arriver dans un match de cette importance, en équipe de France en disant " Bon, je vais quand même essayer de marquer quelques jeux ". Mais, tu es pro, des millions de gens rêveraient de pouvoir jouer pour la France un match de ce type, montre leur un peu de respect :

Non seulement, il se doit d'y croire, mais aussi de le montrer et de ne pas partir perdant à ce point. Et surtout de montrer un minimum d'envie sur ce match...

Qu'il se prenne trois bulles, tant qu'il utilise les 3C !

:angry: :angry: :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heureusement que Nadal était fatigué ou si non pauvre Gasquet.

Au tour de Simon, j'espère qu'il se battra jusqu'au bout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comment forget a pu aligner un gars comme ça....? Faut qu'il parte forget depuis quelques années il fait plein d'erreurs stratégiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Good job Richou :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nadal est quand même pas impressionnant je trouve, il joue court, toujours très défensif, c'est pas le rafa des dernières années

en même temps quand tu mènes 6 3 6 0 , c'est pas les conditions idéales pour hausser ton niveau de jeu. c'est rare d'être impressionnant contre quelqu'un de nettement moins fort que toi. surtout avec le style de nadal.

nadal, + il domine, moins il est impressionnant, puisque + il domine, + il éteint son adversaire. (la finale de RG où il a mis 2, 4, et 0 à federer, la fin de match ressemblait un peu à ce qu'on voit de voir)

nadal impressionnant, c'est quand il tombe sur un gars qui le bouscule, etc. sinon, ben il lui suffit de taper gentiment dans la balle et d'user le gars, comme on a vu là

mais bon peut-être que nadal a regressé, ceci dit, je sais pas. mais ça me paraît pas flagrant on va dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à la décharge de gasquet, on peut pas dire qu'il ait reçu un soutien inconditionnel de la part de ses coéquipiers, le capitaine en tête. forget est quasiment parti perdant d'avance avant même le début de match, alors bon gasquet a fait de même, je pense que forget est en partie responsable de cette débacle; je pense pas qu'il ait suffisamment encouragé richard, il a dû lui dire "fais ce que tu peux sur un malentendu ça peut marcher" ou un truc du genre. dans ces conditions difficile de te donner à fond.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans ces conditions difficile de te donner à fond.

euh... à ce niveau là, je pense pas quand même qu'ils aient besoin que leur capitaine leur dise "tu peux gagner".

et puis surtout, comme ils disent dans les manuels de tennis, gagner ne doit pas être un objectif, puisque ça ne dépend pas de toi. l'objectif, ça doit être de tenter tel ou tel truc, de rester concentré jusqu'au bout, etc. si c'est ça tes objectifs, tu continues de jouer à fond, même à 3/6 0/6 1/5 (après, cet état d'esprit est peut-être + facile à avoir pour un joueur du dimanche, qui a toujours soif de tennis, que pour un pro qui en a peut-être parfois jusque là de jouer au tennis :-) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah merde j'ai l'impression que france télé diffuse pas le deuxième match :(

bon ben du coup ce sera simonE contre foewèr :Dhttp://www.lshunter.tv/index.php?option=com_lsh&view=lsh&event_id=62238&tid=207053&channel=0&tmpl=component&layout=popup&Itemid=327

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

gasquet a chaque fois qu'il joue contre nadal il joue niveau top 100 je suis sur qu'un benneteau aurait fait bien mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah merde j'ai l'impression que france télé diffuse pas le deuxième match :(

bon ben du coup ce sera simonE contre noadal :Dhttp://www.lshunter.tv/index.php?option=com_lsh&view=lsh&event_id=62238&tid=207053&channel=0&tmpl=component&layout=popup&Itemid=327

si, ils diffusent (france 3 ou france 4, mais ils diffusnet. france 4, je crois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nalbidon, c'est surtout son physique qui est pourri, en particulier quand ça se joue au meilleur des 5 manches...

Sans son putain de bidon nalbandian serait dans le top 10 je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Simon/Ferrer :sleep:

Autant j'apprécie Ferrer, autant Simon me donne envie de dormir :online2long:

Simon sa tactique c'est d'attendre que son adversaire fasse la faute...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Simon/Ferrer :sleep:

Autant j'apprécie Ferrer, autant Simon me donne envie de dormir :online2long:

ce qui va être intéressant c'est que d'habitude simon est plutôt un défenseur contreur, et il tombe sur un gars qui, certes, tape du fond, mais qui est quand même pas facile à contrer. ferrer joue un peu dans la même filière que simon, certes en frappant/liftant +, mais bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voilà 1er break pour ferrer

gilou commet bien trop d'erreurs, inhabituelles chez lui, signe de tension ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voilà 1er break pour ferrer

gilou commet bien trop d'erreurs, inhabituelles chez lui, signe de tension ?

15 fautes directes en 4 jeux selon le direct de l'équipe.

il est dans les temps de Gasquet, là.

qui a dit qu'il pouvait pas faire pire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Irait-on droit vers la branlée française ?! :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voilà 1er break pour ferrer

gilou commet bien trop d'erreurs, inhabituelles chez lui, signe de tension ?

intéressant en tout cas. je pense que ce qui est inhabituel surtout, pour simon, c'est de tomber sur un croco/lifteur pareil. il distribue hyper bien pour l'instant ferrer (je suis content, les autres fois où je l'avais vu jouer il était moins bon)

pour l'instant ils jouent dans la même filière, sauf que y en a un qui a de la puissance et qui lifte, alors que l'autre paraît démuni. si ferrer frappait à plat, simon aurait du grain à moudre, la possibilité de contrer, mais là...

je pensais pas que simon perdrait tous les rallyes, en fait. Intéressant, ce match

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Simon/Ferrer  :sleep:

Autant j'apprécie Ferrer, autant Simon me donne envie de dormir :online2long:

On dirait que Simon endort aussi le caméraman ! C'était sympa cette caméra qui a piqué du nez...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

monfils nous manque énormément, qu'on l'aime ou pas, il aurait pu battre ferrer, comme à Roland.

simon a pas ce qu'il faut pour battre ce joueur, il lui faudrait un meilleur service, des frappes plus lourdes pour le déborder; je vois deux nouveaux 6/1 dans les deux sets suivants. ça fera 2/0 espagne dans moins de deux heures.

qui aligner dimanche contre Nadal, pour espérer ? moi je mets Tsonga, même s'il joue demain, y'a pas le choix, c'est le seul qui est capable de le battre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ptin deux doubles dans le même jeu :o

non mais c'est quoi ce délire, on a déjà perdu ou quoi ? :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

monfils nous manque énormément, qu'on l'aime ou pas, il aurait pu battre ferrer, comme à Roland.

Ce qui fait plaisir, c'est quand même de voir à quel point il est solidaire de l'équipe en étant venu encourager ses potes, comme l'avait fait Jo l'année dernière :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×