Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Rodo

Espagne / France - 1/2 finale de la Coupe Davis 2011

Recommended Posts

Allez, on ouvre :

Demi-finale de Coupe Davis 2011, du vendredi 16 au dimanche 18 septembre.

Le contexte :

les 4 mousquetaires français (qui ne sont plus que 3 + le bouffon du Roy) s'attaquent à l'invincible armada du royaume de Navarre, qui reste sur... 19 victoires de rang sur ses propres terres.

Bien que rentrant d'une épuisante tournée sur le Nouveau monde, le conquistador Nadal (et tout ses compadres amateurs de terre battue et rabattue et autres chorizo qui piquent !) va-t-il écrasé une fois encore les valeureux combattants outre-pyrénééens ?

Le lieu :

Cela se passe à Cordoue, dans les arènes des Califes !

(si si, pour vérifier aller ici)

15 000 personnes en furie près à répondre "OOOlllllééééé" sur les "Vaaaaamos" attendus, éructés par le taurillon Maillorcain.

Une seule chose à espérer pour jouer encore dimanche : qu'il pleuve vendredi ... ? (pas de toit, pas de chocolat)

Les matadors vs les taureaux : la queue et les oreilles ?

Bon, ben on change pas une équipe qui met des taules à tout le monde sur terre battue, du coup on aura du côté espagnol :

Nadal, Ferrer, Lopez et Verdasco.

En face, on change pas une équipe qui gagne pas souvent sur terre battue, tout simplement parce que Guy Le Forget n'a oublié personne, sauf Benneteau, reparti en bateau (je sais, c'était facile).

Tsonga, Gasquet, Simon et Llodra. Le blessé de la rencontre chez les Français c'est Monfils.

Certaines mauvaises langues (comme moi) diraient : "Osef que Monfils soit pas là, c'est qu'un guignol de tout de façon".

Oui, certes, sauf que Monfils était le meilleur sur TB dans notre équipe, et qu'en plus c'est peut être le seul qui tient son rang et son classement en coupe davis, du coup, on risque de prendre pas mal de banderilles dans des endroits pas super confortable et utile pour s'assoir au changement de côté...

Ready, fight !

Ca commence demain, à 12h00 heure locale... qui doit être la même que chez nous (j'espère. C'est où Cordoue ?)

Nadal vs Gasquet : bon, là, c'est même plus du sport, vu qu'à priori Richie devrait prendre 3 sets secs, surtout qu'il est aligné par le capitaine français pour permettre à Tsonga de jouer le double et dimanche (ouuuaaah. C'te tactique de fourbe ! ils vont être trop surpris les espagnols !!!)

Seule interrogation : Nadal aura-t-il récupéré de ses folles nuits new-yorkaises ?

Ferrer vs Simon :

Plus indécise comme rencontre, sauf que Ferrer est super fort sur TB et que Simon il est super fort sur... euhhh... beennn... sur... Mario Tennis peut-être ?

A priori, le rapport des forces est laaaargement en faveur des matadors.

Vendredi soir : Espagne 2 - France 0.

vos pronos ? ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vendredi soir : Espagne 2 - France 0.

vos pronos ? ;)

Pareil :(

2-1 samedi soir

4-1 dimanche soir (pour l’Espagne bien sûr)

ALLEZ LA SUISSE suisse-cool.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rodo, on sera le 16 demain :P

Comme Dowoi : 4/1 dimanche soir pour les Espagnols :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seule interrogation : Nadal aura-t-il récupéré de ses folles nuits new-yorkaises ?

Un coup de potion magique et ça repart

et que Simon il est super fort sur... euhhh... beennn... sur... Mario Tennis peut-être ?

Tu risques d'être surpris car Simon peut vraiment poser problème à Ferrer

J'espère que Forget va envoyer Tsonga en simple contre Nadal, perso j'aurais tenté le coup sur le 1er jour avec Tsonga en simple et Gasquet pour le double, mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu risques d'être surpris car Simon peut vraiment poser problème à Ferrer

Ferrer-Simon, ça promet heu... des échanges :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2/1 France samedi soir

Dimanche : match décisif Tsonga/Nadal... :whistling:

3/2 pour les espingouins au final. :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un coup de potion magique et ça repart

Tu risques d'être surpris car Simon peut vraiment poser problème à Ferrer

J'espère que Forget va envoyer Tsonga en simple contre Nadal, perso j'aurais tenté le coup sur le 1er jour avec Tsonga en simple et Gasquet pour le double, mais bon...

c sûr que mettre Gasquet sur le vendredi, ça sent le coup tactique un peu moisi.

Par contre, Gasquet en double, bof, surtout avec Llodra.

Gasquet - Tsonga ok

Tsonga -Llodra ok

Gasquet - Llodra pas ok.

Si Tsonga avait joué vendredi, il aurait joué contre Ferrer, pas Nadal ! (car numéro 1 vs numéro 2)

Là, on envoie juste Gasquet au casse pipe pour décaler.

Et éventuellement faire l'exploit. Exploit statistiquement irréalisable d'ailleurs : Nadal, sur terre, chez lui, en 5 sets. Même un peu fatigué, dans ces conditions, il a perdu combien de match depuis 5 ans, l'espagnol ? 1, voir 2 ? (Soderling et Ferrero, c tout non ?).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à moins que les pingouins oublient leurs raquettes à l'hotel, c'est mort

(je fais une Riton à l'envers)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le double est pour nous, c'est quasiment certain, les espagnols n'excellant pas dans ce domaine, loin s'en faut; gasquet perdra très certainement, simon peut gagner, je vois donc bien un 2/1 pour la france samedi soir, et comme pox, 3/2 pour l'espagne dimanche soir

on est tous d'accord que si la france passe c'est un exploit ?

demain, les deux simples seront à suivre sur france 4 dès midi http://www.playtv.fr/programme/175695-coupe-davis.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c sûr que mettre Gasquet sur le vendredi, ça sent le coup tactique un peu moisi.

Par contre, Gasquet en double, bof, surtout avec Llodra.

Gasquet - Tsonga ok

Tsonga -Llodra ok

Gasquet - Llodra pas ok.

Si Tsonga avait joué vendredi, il aurait joué contre Ferrer, pas Nadal ! (car numéro 1 vs numéro 2)

Là, on envoie juste Gasquet au casse pipe pour décaler.

Et éventuellement faire l'exploit. Exploit statistiquement irréalisable d'ailleurs : Nadal, sur terre, chez lui, en 5 sets. Même un peu fatigué, dans ces conditions, il a perdu combien de match depuis 5 ans, l'espagnol ? 1, voir 2 ? (Soderling et Ferrero, c tout non ?).

moi aussi je suis un peu surpris que forget n'ait pas opté pour tsonga en simple le premier jour, quitte à mettre gasquet en double (gasquet-llodra en double, c'est si nul que ça?)

nadal perdre en 5 sets sur TB, à part contre soderling:-)... (ferrero c'était au meilleur des trois sets)

je m'y perds un peu moi avec les nouveaux règlements (qui ont certes dix ans mais bon :-) ). si j'ai bien compris, ils annoncent au jour le jour? et ils sont libres comme l'air? et l'adversaire ne sait pas qui va jouer? ça a un côté marrant tactiquement (les dernières fois où je me suis intéressé de près à la chose, c'était la bonne vieille époque du "tu joues deux simples ou zéro, et pi c'est tout" (on pouvait bluffer pour les doubles par contre si je me souviens bien).

Ferrer-Simon, ça promet heu... des échanges :D

:lol:

moi qui aime les matches d'échec, ça peut me plaire :-)

(blague à part ça me semble plausible que simon embête ferrer. j'ai jamais vu simon jouer contre un limeur, curieux de voir comment il fera. il sera obligé de limer lui aussi + que jamais je suppose, il n'aura pas la puissance pour distribuer... mais ferrer, pareil, c'est pas contre ses alter ego limeurs qu'il est le + à l'aise, il me semble. yep il se pourrait que ce soit une belle partie d'échecs. plutôt karpov/karpov que karpov/kasparov :flowers: )

je parie ferrer en 5 sets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

demain, les deux simples seront à suivre sur france 4 dès midi http://www.playtv.fr/programme/175695-coupe-davis.html

merci sebinnis (j'aime bien ces infos pratico-pratiques, moi qui suis le contraire d'un geek (et qui n'ai pas la télé). j'irai sur le site de france4 (ou sur lshunter dans le pire des cas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à moins que les pingouins oublient leurs raquettes à l'hotel, c'est mort

(je fais une Riton à l'envers)

pluzun. On va se faire casser le cul, et avec du gravier.

Enfin bon je suis souvent aussi bonne en pronos que Sebinnis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça alors tu doutes de Gasquet ! :blink::lol:

mais non camille tu es très bonne :P

je trouve logique d'avoir préféré gasquet à tsonga, parce que tsonga sur terre ça vaut pas top 20

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etre fan ne signifie pas ne pas savoir être objective ;)

Tsonga s'il sert bien et s'il joue comme ces derniers temps peut bousculer Nadal, Gasquet beaucoup moins..

mais alors le truc si j'ai bien compris, c'est que il ne pouvait de toutes façons pas y avoir de tsonga-nadal le vendredi, because le règlement oblige à ce que ce soit le 2ème mieux classé de l'une des deux équipes contre le mieux classé de l'autre. (et par contre, si tsonga joue le dimanche, ça devrait être contre nadal si j'ai bien compris)

et pour les prono, si je me souviens bien sebinnis a été au top du top à la fin de l'us open :bravo: (un peu comme moi d'ailleurs :innocent: )

(on te fait de ces réput' ici sebinnis :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais alors le truc si j'ai bien compris, c'est que il ne pouvait de toutes façons pas y avoir de tsonga-nadal le vendredi, because le règlement oblige à ce que ce soit le 2ème mieux classé de l'une des deux équipes contre le mieux classé de l'autre. (et par contre, si tsonga joue le dimanche, ça devrait être contre nadal si j'ai bien compris)

le 2ème mieux classé des titulaires contre le mieux classé des titulaires il me semble (pas forcément les mieux classés de l'équipe)

comment ça j'encule les mouches ?

et pour les prono, si je me souviens bien sebinnis a été au top du top à la fin de l'us open :bravo: (un peu comme moi d'ailleurs :innocent: )

tu le félicites d'avoir pronostiqué que Djoko allait gagner ? :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils vont se faire éclater les français.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que Simon peut faire quelque chose demain face à Ferrerou.

Simon c'est pas un limeur comme les autres faut pas déconner il en a quand même dans la caboche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, j'y pense : Ferrero n'a pas été sélectionné ? :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le 2ème mieux classé des titulaires contre le mieux classé des titulaires il me semble (pas forcément les mieux classés de l'équipe)

comment ça j'encule les mouches ?

héhé, bé sodomiser les diptères, j'aime bien ça, moi aussi :lol:

et puis là, en l'occurrence, blague à part, c'est nécessaire: à règlement compliqué, explications compliquées. merci k-mille (ça fait cinq minutes que je cherche sur internet, j'ai toujours pas trouvé une explication simple de ce que le capitaine de coupe davis a le droit de faire le dimanche).

donc autrement dit, si tsonga joue dimanche, ça peut être contre ferrer, dans le cas où tsonga remplace gasquet ?

mais alors en gros, le dimanche, le règlement dit seulement "numéro1 de l'équipe A contre numéro1 de l'équipe B, suivi de 2 A contre 2 B", et là c'est carte blanche en gros, les capitaines envoient qui ils veulent au dernier moment ? ou alors c'est plus compliqué que ça?

arf quel suspense. (il paraît qu'il peut y avoir un intérêt à envoyer s'échauffer un gars qui jouera pas, juste pour feinter l'ennemi :lol: )

tu le félicites d'avoir pronostiqué que Djoko allait gagner ? :D

oué. bien joué sebinnis, tu es un fameux parieur ;) (y en a qui avaient pas parié, y en a qui avaient parié nadal, y en a qui avaient parié federer... non non, djokovic, fallait le trouver :lol: )

Moi je pense que Simon peut faire quelque chose demain face à Ferrerou.

Simon c'est pas un limeur comme les autres faut pas déconner il en a quand même dans la caboche.

+ 1. je parie un match assez serré, je parie ferrer en 5 sets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si... Nadal ne jouait pas le premier simple ?

C possible, non ? le capitaine espagnol peut-il décider de faire jouer Verdasco au dernier moment ?

(dans ce cas, vs Gasquet, non ?)

Enfin, voyons les choses simplement :

L'Espagne est la meilleure équipe sur terre, et de loin.

(sa côte est à 1,04 chez les books anglais)

La Serbie a aussi une belle dream team de tueurs avec des gars en forme, sur dur.

(Djoko, Tsipa, Troiki (qui peut jouer sur terre aussi), + Zimovic un super joueur de double).

En cas de finale Espagne / Serbie (très probable), ca se joue où ?

Sur le Simon vs Ferrer :

Ben le français va prendre 3, voir 4 sets. Ferrer est un super joueur de simple en CD (il a perdu très peu de match), le 3e joueur de la saison sur terre, il frappe quand même plus fort que Simon... qui va donc visiter le court dans le tout les sens, jouer de plus en plus court et se faire rentrer dedans en puissance.

Pour moi, Simon n'a pas les armes pour embêter le "poux".

Bien sûr, j'espère une victoire française, mais là... :whistling:

Même en double, les espagnols sont bien réglés et vraiment costaud. Le point du double n'est pas acquis aux français, loin de là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En cas de finale Espagne / Serbie (très probable), ca se joue où ?

[...]

Même en double, les espagnols sont bien réglés et vraiment costaud. Le point du double n'est pas acquis aux français, loin de là !

espagne serbie, ça aurait carrément de la gueule. la dernière fois que les deux meilleurs mondiaux se sont affronté en finale de coupe davis, ça doit commencer à dater. c'était quand, le dernier espagne-/serbie? si c'était en espagne, celui-ci serait en serbie, et vice-versa, chacun son tour de recevoir

tu m'as un peu convaincu pour ferrer simon. ceci dit, chaque fois que je vois jouer ferrer, il perd. ses défaites contre monfils, où ferrer finit même par dégoupiller devant le jeu de défense de monfils m'ont impressionné. mais c'est vrai que simon est mille fois moins puissant que monfils, et ne devrait pas pouvoir contrer. bon ceci dit je maintiens quand même mon prono (ferrer en 5 sets). à voir

ils ont quoi, comme équipe de double, l'espagne?verdasco/lopez?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait bien bizarre de voir un match sur TB même pas une semaine après une finale sur dur :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×