Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
solmhyrn

Extreme tennis - Nando Hexo Twist 1.28

Recommended Posts

Oui resistrech testé, pas assez confortable à mon goût !

Je pense que c mon cadre qui est un choua trop puissant (WARRIO team)

En tout cas merci pour ton aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

passe en 1.28 le cas échéant.

sinon rpm team et black widow.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit compte rendu perso sur le Nando Hexo Twist que j'ai essayé en jauge 1.28, hybridé avec du HEAD synthetic gut PPS 1.34 sur ma i-Radical OS (23 kg /22 kg).

Ce qui frappe en 1er lieu, c'est le feeling : on sent très très bien la balle, les sensations sont fermes et rappellent un peu l'Alu Power (avis qui n'engage que moi).


Ensuite c'est le controle : l'accroche du cordage est très bonne, ce qui permet de lifter avec facilité et de garder la balle dans le court sans souci.
Je ne sais pas si c'est à cause de la tension mais j'ai trouvé le Nando Hexo Twist 1.28 typé controle.

La puissance est malgré tout convenable mais je pense qu'il faut un bon bras et une bonne technique pour pouvoir bien l'exploiter (ce qui n'est pas mon cas). Peut-être aurais-je du baisser la tension à 22 kg au lieu de 23 kg...

Le confort est très correct, il n'y a pas de mauvaises vibrations.

Petit bémol : sa durée de vie efficace. Je l'ai trouvé très bon pendant 5 ou 6h et ensuite il perd progressivement de ses qualités en devenant de + en + raide. J'ai dû le couper au bout de 10h de jeu car je devais trop forcer pour faire avancer la balle et mon poignet gauche n'a pas apprécié.

En conclusion je dirais que c'est un des tous meilleurs cordages que j'ai pu tester, j'ai beaucoup apprécié son homogénéité. Dommage qu'il ne garde pas ses propriétés + longtemps mais malgré tout le rapport qualité/prix reste très bon pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Je joue sur mes IG Instinct MP en BB Alu à 23/21, avec lesquelles j'ai de très bonnes sensations.
Je vais passer sur le Hexo Twist, en quelle jauge et à quelle tension me le conseillez vous ?

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 08/04/2013à12:05, bert17 a dit :

Petit compte rendu perso sur le Nando Hexo Twist que j'ai essayé en jauge 1.28, hybridé avec du HEAD synthetic gut PPS 1.34 sur ma i-Radical OS (23 kg /22 kg).

Ce qui frappe en 1er lieu, c'est le feeling : on sent très très bien la balle, les sensations sont fermes et rappellent un peu l'Alu Power (avis qui n'engage que moi).


Ensuite c'est le controle : l'accroche du cordage est très bonne, ce qui permet de lifter avec facilité et de garder la balle dans le court sans souci.
Je ne sais pas si c'est à cause de la tension mais j'ai trouvé le Nando Hexo Twist 1.28 typé controle.

La puissance est malgré tout convenable mais je pense qu'il faut un bon bras et une bonne technique pour pouvoir bien l'exploiter (ce qui n'est pas mon cas). Peut-être aurais-je du baisser la tension à 22 kg au lieu de 23 kg...

Le confort est très correct, il n'y a pas de mauvaises vibrations.

Petit bémol : sa durée de vie efficace. Je l'ai trouvé très bon pendant 5 ou 6h et ensuite il perd progressivement de ses qualités en devenant de + en + raide. J'ai dû le couper au bout de 10h de jeu car je devais trop forcer pour faire avancer la balle et mon poignet gauche n'a pas apprécié.

En conclusion je dirais que c'est un des tous meilleurs cordages que j'ai pu tester, j'ai beaucoup apprécié son homogénéité. Dommage qu'il ne garde pas ses propriétés + longtemps mais malgré tout le rapport qualité/prix reste très bon pour moi.

Je me retrouve là-dedans. J'ai été surpris de devoir taper si fort pour envoyer, vu les descriptifs. Après tout le reste est au vert avec un gros plus sur la tolérance et le feeling. On part confiant dans son cordage, sûr de sa réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est mon 1er post ici bien que j'ai lu beaucoup de topics. Je déterre ce post car suite à des douleurs récentes à l'épaule et au coude j'ai commandé 3 garnitures : le Nando Hexo Twist 1.25, le Kirschbraum Pro Evolution 2, et le RPM team. Le fait est que j'ai un peu mal à l'épaule et au coude depuis un changement de cadre et que je ne veux pas que la situation s'installe.

J'avais précédemment une Head Speed MP cordée en RPM blast 1.25 à 24/23kg. Je l'ai remplacée car elle vibrait trop à mon gout et me faisait un peu mal au poignet. J'ai porté mon dévolu sur des Yonex ai 98, toujours en blast mais avec 1kg de moins car tamis plus petit. J'avais essayé celle d'un pote quelques heures et j'avais vraiment apprécié le confort et le contrôle de cette raquette. Problème : depuis que j'ai changé j'ai ces douleurs au coude (tennis elbow) et à l'épaule (surtout à l'épaule d'ailleurs). Ca fait environ 1 mois que je joue 6h par semaine (comme d'hab) avec les Yonex, mais hier soir après mon cours j'ai décidé de mettre tout ça au repos et de revenir plus tard sur mes Head Speed MP pour enrayer les douleurs. Je pensais du coup les corder avec un mono plus tolérant, et c'est comme ça que je suis tombé sur le Nando dont j'ai lu beaucoup de bien ici. Et je testerai les autres que j'ai cité plus haut également.

Question : à quelle tension me conseillerai vous de corder ces 3 cordages sur la Speed MP svp ?

Question 2 : j'ai lu que les Yonex ai98 étaient plutot arm friendly, du coup j'ai du mal à comprendre pourquoi les douleurs apparaissent avec les Yonex et pas avec les Head qui pourtant me paraissent moins confortables.

Pour affiner tout ça : j'ai un revers à une main, ma technique est plutot bonne meme si je dois encore m'améliorer. Prises fermées coup droit et revers, mais pas extreme non plus. J'ai débuté le tennis il y a 3 ans, j'ai 39ans, toujours fait du sport, et pas sujet aux tendinites avant ça. Je suis 30/1 en matchant peu, un niveau plus proche de 15/5 d'après ce qu'on me dit. Voilà pour la petite présentation.

Merci d'avance pour vos réponses.

Arno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×