Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
sebinnis

Tennis et hérédité

Pratique de père en fils  

21 votes

  1. 1.

    • Oui : j'ai beaucoup joué dans ma jeunesse, j'ai donc pas mal de connaissances en la matière, ce serait c** qu'il en profite pas.
    • Oui : je lui laisse pas trop le choix , j'ai pratiqué le tennis à haut niveau, je veux que mon fils me fasse honneur.
      0
    • Oui : c'est lui qui a décidé, je lui ai simplement suggéré d'essayer
    • Oui : c'est lui qui me l'a demandé; il aura vu un match à la télé, ou même deux personnes jouer "en live" et ça lui aura donner envie de prendre la raquette
    • Non : je garde pas un très bon souvenir du tennis, je veux pas risquer de lui faire subir ce que j'ai subi
      0
    • Non : j'y connais rien du tout, à quoi bon lui faire prendre des cours si je peux pas lui renvoyer la balle ?
      0
    • Non : c'est lui qui a décidé, je le lui ai simplement suggéré
      0
    • Non : il est + sports co
      0


Recommended Posts

Je m'adresse aux parents de ce forum qui jouent au tennis aussi bien de manière assez poussée qu' occasionnelle et quel que soit le niveau.

ps : - j'ai mis "père et fils" par par machisme, mais parce que je pense pas que les mères aient une relation très étroite avec le sport en général

- si plusieurs raisons, garder la principale

- commentaires bienvenus ci - dessous.

- j'ai pas de gosses évidemment donc je me suis pas mal cassé la tête sur les propositions de réponses, donc si vous en trouvez d'autres n'hésitez pas.

Question subsidiaire : A quel âge a-t-il commencé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon fils ne joue pas au tennis, bien qu'il adore mes raquettes.

Il n'a que 11 mois....:whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon fils ne joue pas au tennis, bien qu'il adore mes raquettes.

Il n'a que 11 mois....:whistling:

Ma fille ne joue pas au tennis !

Par contre, les enfants d'Agassi et de Graf... si l'hérédité joue, ça devrait donner quelque chose :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mien a commencé il y a trois ans à 8 ans et demi. Je n'ai presque jamais joué au tennis, simplement il a vu des cousins "bricoler" sur un terrain de tennis, comme je voulais qu'il ait quelques bases, je lui ai proposé de faire un stage d'une semaine à raison d'une heure par jour, il tout de suite été accroc (en même temps, c'était un super BE, Pierre D. si tu nous Lis...).

Ce même prof nous a suggéré de s'inscrire dans un club pour poursuivre et voilà, c'était parti....

Moi qui était seulement fan de tennis dans mon fauteuil, je me retrouve à discuter de classement, de cordage, de taille de tamis....à jouer les sparring partner (et , oh surprise à m'améliorer)....ce sport est quand même assez addictif quand on s'y met, il y a tellement de paramètres à gérer, heureusement qu'il y a ce forum qui et une vraie mine d'infos :rolleyes:

En conclusion, pas d'hérédité: je suis footeux à la base ou alors dans l'autre sens, il m'arrive de penser à prendre une licence !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- j'ai pas de gosses évidemment donc je me suis pas mal cassé la tête sur les propositions de réponses, donc si vous en trouvez d'autres n'hésitez pas.

qu'est ce que tu en sais ? :whistling:

blague à part, ton sujet est intéressant, mais je te répondrai d'ici quelques années :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qu'est ce que tu en sais ? :whistling:

parce que je me protège efficacement :D

en fait mon titre est assez mal choisi parce que certaines réponses font pas du tout référence à l'hérédité mais la question, elle, au moins, est bonne lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai répondu oui et c'est lui qui a décidé ... c'est la plus vraie des réponses même si à l'age où il commencé (+/- 5 ans), je suis pratiquement sur qu'il aurait adoré n'importe quel sport (il adore le vélo, les stages de natation, la trotinette ...)en gros, il attaquait une 3ème année de cirque (bon pour la motricité mais pas assez physique) alors nous lui avons proposé 2 autres activités, il a pris tennis (comme papa) et musique.

Il est assez accroc, ça continue donc l'année prochaine surement avec du volley en complément, par contre s'il veut arrêter, changer de sport ou découvrir d'autres sports, je ne le forcerai pas à continuer, c'est ma passion, ça n'a pas à être la sienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, salut

je viens de me remettre au tennis après une bonne coupure (20 ans lol) et j'aimerais que mon fils ait la même passion que moi pour le sport en général. Une chose me parait aujourd'hui excellente au tennis, c'est que ce sport tourne autour de la formation, bravo à tous les éducateurs en passant ;)

A 37 ans je vais passer 30/3 après 6 mois de reprise et j'ai pour objectif de faire des finales de tableaux de 4e série, si l'on ajoute les matchs équipes, la saison prochaine sans doute pour moi, c'est un sport vraiment génial ! Suivre mon fiston de 6 ans à partir de septembre me semble bien sympathique.

Lolo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre, les enfants d'Agassi et de Graf... si l'hérédité joue, ça devrait donner quelque chose :whistling:

Les filles de Rodgeur aussi ça peut-être pas mal , vu que Mirka est une ancienne pro... :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui alors moi, toute ma jeunesse j'ai joué au Foot, çà coutait pas cher et je suis allé jusqu'en 1ère Nationale malgré tout on avait trouvé une astuce pas chère pour jouer au tennis, avec n'importe quel matériel, et à 13 ans je montrais vraiment de très bonnes dispositions déjà, mais pour moi le foot Primait. Etant devenu Papa, il m'a semblé normal de diriger mon fils vers le foot, mais c'était, à mon grand désarroi, une Catastrophe :lol: , Nous avons donc décidé de le mettre durant l'été, en Stage Multisport, et il s'est avéré que les Moniteurs nous ont dit qu'il avait de très bonnes dispositions pour le tennis, lui même en parlait beaucoup. Il commençait donc ses premiers cours à 5 ans et demi, et est toujours aussi passionné aujourd'hui à 11 ans et demi. Nous sommes très peu interventionnistes en tant que parents, il y a 3 règles à la maison, 1) Se consacrer pleinement aux études

2) développer une vie sociale active

3) Faire du sport, pour la santé.

Quand j'y repense, j'aurais peut-être été meilleur joueur de tennis que Footballeur (Même si mon niveau était plutôt pas mal) mais je ne le saurai jamais :lol:

Alors Hérédité Peut-être pourquoi pas.... ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'adresse aux parents de ce forum qui jouent au tennis aussi bien de manière assez poussée qu' occasionnelle et quel que soit le niveau.

ps : - j'ai mis "père et fils" par par machisme, mais parce que je pense pas que les mères aient une relation très étroite avec le sport en général

- si plusieurs raisons, garder la principale

- commentaires bienvenus ci - dessous.

- j'ai pas de gosses évidemment donc je me suis pas mal cassé la tête sur les propositions de réponses, donc si vous en trouvez d'autres n'hésitez pas.

Question subsidiaire : A quel âge a-t-il commencé ?

c'est pas la mere de hingis qui s'est occupée d'elle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas la mere de hingis qui c'est occupée d'elle?

si tu le dis; hingis c'est pas trop mon époque ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu crois qu'il existe un gene de la double faute ou du petit bras sebinnis ?

Par contre il subsiste en moi une gêne quand je vois ce wonderful subject. B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre il subsiste en moi une gêne quand je vois ce wonderful subject. B)

pareillement,

enfin je peux toujours demander aux voisins ou au postier.

pour la classim-cause.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pareillement,

enfin je peux toujours demander aux voisins ou au postier.

Moi je peux pas, y'a personne qui vient me livrer le lait le matin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je peux pas, y'a personne qui vient me livrer le lait le matin.

c'est la dèche... et tu n'as encore rien vu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est la dèche... et tu n'as encore rien vu

Sérieux, c'est l'apocalypse... C'est un virus qui te bouffe le cortex cérébral.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sérieux, c'est l'apocalypse... C'est un virus qui te bouffe le cortex cérébral.

j'ai plus que le cortex dunlop.

a quelle tension les pates ?

quelle jauge le gel douche ?

jsuis paumé avec ce cortex.

allo babolat ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai plus que le cortex dunlop.

a quelle tension les pates ?

quelle jauge le gel douche ?

jsuis paumé avec ce cortex.

allo babolat ?

Les pâtes tu les fais bouillir à 25 kg ça devrait aller.

Par contre fais gaffe à ton cul, tu pourrais le regretter, ne fais pas la même erreur que moi, "Car tu n'es qu'un jouet au delà du mur des lamentations" (je cite car c'est une citation réelle, que j'ai mise dans une de mes dissertations de philo, mais je me souviens pas du début de ma belle invention.)

Le gel douche, c'est axe lendemain difficile, green fluo, caliente muy caliente en tu cabeza ssi ssi ssi tu coche es mi coche guapo chico !!

A l'huile yonex ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les pâtes tu les fais bouillir à 25 kg ça devrait aller.

Par contre fais gaffe à ton cul, tu pourrais le regretter, ne fais pas la même erreur que moi, "Car tu n'es qu'un jouet au delà du mur des lamentations" (je cite car c'est une citation réelle, que j'ai mise dans une de mes dissertations de philo, mais je me souviens pas du début de ma belle invention.)

Le gel douche, c'est axe lendemain difficile, green fluo, caliente muy caliente en tu cabeza ssi ssi ssi tu coche es mi coche guapo chico !!

A l'huile yonex ?

t'inquiètes pas j'ai du hang over en matière de gel douche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'inquiètes pas j'ai du hang over en matière de gel douche

Moi j'te hang over a bridge !

Bé oui en plus le green fluo c'est special hangover :)

Tu lis dans mes pensées, petite fleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'te hang over a bridge !

Bé oui en plus le green fluo c'est special hangover :)

Tu lis dans mes pensées, petite fleur.

t'es balese quand meme y'a pas a dire.

tu viens dans ma tombe sans fond (mais y'a une plage quelque part j'te jure, tu n'as encore rien vu) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qu'est-ce que vous bricolez tous les deux ? :D

De la pâte à modeler monsieur.

Non j'vous jure c'est pas moiiiiiiii :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×