Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
lolo67

cordage pour 2 mêmes raquettes

Recommended Posts

Bonjour à tous,

après 3 mois de recherche et de test pour trouver un cadre plus souple et plus contrôle que mon ancienne pure drive, j'ai trouvé mon bonheur avec la PRINCE white, parfait compromis entre puissance et contrôle !

Je l'ai cordé avec du PRINCe recoil jauge 1.30 24M/22T, c vraiment super !

Du coup, je veux acquérir une seconde raquette et j'étais parti sur une raquette différente (j'ai retenu Prince tout team, Prince tour et PK Ki 5 295g)

En fait, suite à de nombreux conseils de classimiens, je vais acheter une seconde white ! Par contre, je souhaiterais mettre un cordage différent pour ne pas vaoir exactement la même chose !

Donc je pense la corder avec du SOLINCO tour bite jauge 1.30 à 23M/21T ou jauge 1.25 à 24M/22T ?

Qu'en pensez-vous ? merci pour vos impressions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est marrant...pourquoi veux tu absolument que tes deux raquettes soient differentes? Imagines que tu menes dans un match, tu gagnes le 1er set, et paf au milieu du 2eme tu casses...tu prends ton autre raquette et la raquette differente... ca risque de te jouer des tours!

Moi perso j'ai les trois memes raquettes, meme cordage, meme tension, meme temps d'utilisation : je ne veux pas sentir de difference si je casse un cordage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'en pensez-vous ? merci pour vos impressions

j'en pense que si tu casses pas, reste en multi/s gut comme le recoil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernière petite question tehnique :

Est-il juste qu'une jaune + fine entend + nervosité, de puissance et - contrôle ?

et vice-versa jauge épaisse entend + confort et - de puissance ?

donc il faut tendre plus bas avec une grosse jauge ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu alternes donc à chaque fois que tu joues ?

pas peur de casser les deux en un faible intervalle ?

moi j'ai les 2 mêmes raquettes, même cordage, même tension

mais je joue toujours avec une avant de casser/couper, puis je prends l'autre (quoique je reprends souvent la même :D, j'en préfère une des deux :whistling:)

Oui j'alterne a chaque changement de coté. En fait je joue en multi ou en boyau, et donc le cordage s'effiloche petit à petit ce qui fait que quand il va bientot casser je le vois et alors je fais recorder avant que cela arrive. Mais si cela arrivait tout de meme, j'ai un 3eme cadre identique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ lolo67

Est-il juste qu'une jaune + fine entend ==> + nervosité, - d'effets,- de confort, sensations + sèches

et vice-versa jauge épaisse entend ==> + confort et + d'effets, - de nervosité,

donc il faut tendre plus bas avec une grosse jauge ==> pour plus de puissance oui, et c'est valable pour toutes les jauges

le bon mixe ==> une jauge moyenne à grosse dans les montants (1,25 à 1,35)

une jauge fine à moyenne dans les travers ( 1,10 à 1,25)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ lolo67

Est-il juste qu'une jaune + fine entend ==> + nervosité, - d'effets,- de confort, sensations + sèches

et vice-versa jauge épaisse entend ==> + confort et + d'effets, - de nervosité,

donc il faut tendre plus bas avec une grosse jauge ==> pour plus de puissance oui, et c'est valable pour toutes les jauges

le bon mixe ==> une jauge moyenne à grosse dans les montants (1,25 à 1,35)

une jauge fine à moyenne dans les travers ( 1,10 à 1,25)

Merci beaucoup pour tes remarques

Je vais donc corder avec du solinco TB jauge 1.30 M / 1.20 T....... mais penses-tu qu'il soit préférable de tendre plutôt en 24/22 ou 23/21 en sachant que mon jeu est :

- polyvalent, contreur

- pas trop frappeur (rentre moyennement dans la balle !)

- joue un peu lift

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est quoi ton tamis? ta raquette? pourquoi du tour Bite si tu lift pas un max??

pour un jeu de contre je prendrais plutôt quelque chose de contrôle avec une bonne puissance de réserve si déjà tu as cette capacité de rentrer dans la balle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est quoi ton tamis? ta raquette? pourquoi du tour Bite si tu lift pas un max??

pour un jeu de contre je prendrais plutôt quelque chose de contrôle avec une bonne puissance de réserve si déjà tu as cette capacité de rentrer dans la balle

tamis 645 cm2 j'ai testé la prince exo 3white qui me convient bien car très confortable

Le tour bite car j'ai lu de très bonnes choses sur lui dans ce forum.....

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est quoi ton tamis? ta raquette? pourquoi du tour Bite si tu lift pas un max??

pour un jeu de contre je prendrais plutôt quelque chose de contrôle avec une bonne puissance de réserve si déjà tu as cette capacité de rentrer dans la balle

Pourrais-tu juste me dire s'il y a une réelle différence entre une tension 24/22 et 23/21 ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourrais-tu juste me dire s'il y a une réelle différence entre une tension 24/22 et 23/21 ?

Merci

ouais ta longueur de balle varie car tu vas compenser avec le geste si tu as déjà pris le plis en 23/21 ou en 24/22

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais ta longueur de balle varie car tu vas compenser avec le geste si tu as déjà pris le plis en 23/21 ou en 24/22

merci pour ta réponse , mais tu me conseillerais quelle tension avec le cordage TB solinco sur ma raquette prince white relativement puissante (profil large, 67 Ra, plan de cordage 16*19, 295 gr. non cordée) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TB 1.25 montants/1.15 travers (pour un peu plus de nervosité)

22m/20tr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TB 1.25 montants/1.15 travers (pour un peu plus de nervosité)

22m/20tr.

la messe est dite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la messe est dite

Bonjour,

Cela fait 1 mois que je joue en alternane avec mes deux raquette Prince exo 3 white cordée différement :

- cordage Prince recoil 24/22

- cordage Solinco tour bite 23/21 jauge 1.3/1.2

et finalement je suis relativement déçu par les deux !

- recoil : vibre de trop, manque de puissance

- TB : puissnace, confort , toucher moyen, pas trop de sensation

Du coup, je me pose la question si je ne veux pas corder avec luxilon alu power (comme sur ma première raquette pure drive) ou autre cordage (beast xp, still in balck ??)

Qui peut me donner son avis sur le cordage ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RPM blast ou PHT ?

Perso sur un même cadre j'ai testé RPM blast, Sonic Pro et PHT. Celui que j'ai trouvé le plus confortable c'est le RPM. Je le trouve un peu plus puissant que le PHT, mais je n'en mettrais pas ma main à couper, faut que je reteste. Niveau toucher il me semble que le PHT est mieux, mais pareil, faut que je reteste (quand j'aurai un genou gauche).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×