Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Bla bla bla

Chaussures que choisir

Recommended Posts

Bonsoir!

Sans y prêter grande attention au départ, je trouve les semelles de mes Asics complètement défoncées après 4 mois de jeu avec. Je les avais achetées 60€ non soldé. Je regardais les autres topics, mais bizarrement la demande d'infos est beaucoup trop personnalisée.

Alors je voudrais investir une fois de plus dans des godasses, mais à un prix un peu plus élevé: fourchette de prix: 70 < € > 90 ..

Ce que je voudrais:

-un compromis solidité de la semelle et confort à l'intérieur de la chaussure.

-Une semelle All Court (je pratique très très rarement sur terre-battue).

-Je n'ai pas de marque particulière puisque je n'y connais fichtre rien.

-chaussures s'adaptant plutôt aux pieds fins.

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les Babolat ont des semaines Michelin qui sont censées être solides, ça pèse son poids mais c'est confortable. Après, j'ai lu certains classimiens se plaindre de leur durabilité pas si exceptionnelle que ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso j'ai des v pro all court. C'est ma deuxième paire, la première m'a fait quelques années mais en pratique non intensive du tout et entrecoupée d'arrêts. Je courais aussi avec à un moment, chose qu'on ne peut pas faire avec toutes les chaussures (certaines ont des semelles trop raides)...

au niveau de la largeur du pied, je n'ai aucune idée de ce que ça donne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Semelle rigide ou souple, je pense que ça ne me dérange pas dans les 2 sens.

Merci, je viens de faire un tour sur les V pro All Court, franchement pas mal! mais ça tourne autour des 85-90€..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les semelles des Babolat, je les rince en 3 mois max :huh: .

En comparaison, mes Nike air zoom me font 1 an sans sourciller...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les semelles des Babolat, je les rince en 3 mois max :huh: .

En comparaison, mes Nike air zoom me font 1 an sans sourciller...

je ne connais pas les Babolat, je n'utilise que des Nike et ça se passe plutôt bien.

Vous jouez combien d'heure par semaine? Moi ça va être 4h la saison prochaine.

Celle-ci? Celle-là? (coup de coeur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous jouez combien d'heure par semaine? Moi ça va être 4h la saison prochaine.

Celle-ci? Celle-là? (coup de coeur)

Bonjour,

je ne connais pas les babolat mais j'ai eu les anciennes vapor club et j'en fus très satisfait, je vais meme passé aux vapor tour maintenant celle la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous jouez combien d'heure par semaine? Moi ça va être 4h la saison prochaine.

Celle-ci? Celle-là? (coup de coeur)

Les Bab sans hesiter. Nike c'est un nom, certes mais les produits ... :whistling:

NB : Tu as les Propulse 3 a €75 sur Karanta.fr. Le Code TENNISADDICT4 permettait 10% de reduction supplementaire (a voer s'il fonctionne toujours).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le genre de commentaire plein de sens, j'adore :lol:

Le 'sens' c'est que toutes les Nike que j'ai eu de la Vapor a la CB (jusqu'au versions N-1, car aprés j'ai laissé tomber) je les ai explosé en 2 mois max. Les semelles se sont usées à la vitesse grand V. Quant a l'amortie je l'ai trouvé 'mou'. C'est super confort au debut mais tres vite tu t'apercois que cette souplesse et ce moelleux a un cout au niveau de l'amortie. La stabilité et surtout le maintien est quelconque.

Pour faire court, on peut trouver mieux (beaucoup mieux) à moins cher. Pour conclure les Nike ne sont plus ce qu'elles etaient il y a encore 6 ou 7 ans. Mon impression est qu'ils se reposent sur leur nom en soignant plus leur marketing que leurs produits.

Autrement je serais heureux que tu partages avec nous ton experience visiblement vaste sur ce sujet :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense également au Vapor Tour.. Je pense acheter celle ci

mouais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous jouez combien d'heure par semaine? Moi ça va être 4h la saison prochaine.

Celle-ci? Celle-là? (coup de coeur)

Les Bab sans hesiter. Nike c'est un nom, certes mais les produits ... :whistling:

NB : Tu as les Propulse 3 a €75 sur Karanta.fr. Le Code TENNISADDICT4 permettait 10% de reduction supplementaire (a voer s'il fonctionne toujours).

Prends en compte que les Vapor sont plus larges (si ton pied est pas trop large, tu vas flotter et tu n'auras pas un bon maintien)

Quoiqu'il en soit fais toi plaisir, et si tu joues 4h/semaine tu auras l'occasion de changer de modele (ou pas) tres rapidement!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin bref quand un truc te convient pas, c'est de la daube ? Tu ne trouves pas curieux que tant de joueurs se trompent sur leurs vapor, breathe, courtballistec,... (tu m'as compris) et devraient en fait en changer ?

L'ami Bla bla bla demande un avis. Je lui donne le mien (qui est visiblement partagé par bcp sur ce forum). C'est un peu le but d'un forum, non ?. :whistling: Aprés libre à notre ami de faire ce que bon lui semble.

Si tu es content de tes Nike tant mieux, mais j'ai la sensation que tu melanges un peu tout car tu fais reference a des pompes de Basket. Si une marque fait bonne figure dans un sport cela ne veut pas dire que, forcement, elle sera au top dans un autre sport. :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pris des 2k10 en septembre pour la reprise.

Bilan, blessure au mollet due à la position assez basse de la cheville/avant pied. Au bout de 3 mois, l'impression de marcher en sabots.

Nike, plus jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pris des 2k10 en septembre pour la reprise.

Bilan, blessure au mollet due à la position assez basse de la cheville/avant pied. Au bout de 3 mois, l'impression de marcher en sabots.

Nike, plus jamais.

Bienvenue au club. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1-Je voulais juste dire que chacun doit trouver chaussure à son pied ^_^

2-Quand au rapport avec les baskets, il s'agit du savoir faire de la marque, rien de plus.

1- Absolument. Bla bla bla, demande des avis, je lui donne le mien. Certains seront content avec leur Nike, et c'est tant mieux. On ne m'otera neanmoins pas de l'esprit que Nike table a fond sur son Marketing : contrats démentiels pour avoir Fed et Nadal et de nombreux pros, et une grosse communication pour vendre Nizke comme une marque novatrice.

Je t'invite à lire un article du magazine Capital d'il y a quelques mois ou la strategie de Nike y etait traité de facon fort interessante. Tout le fric qui va dans les contrats et la comm ne va plus dans les produits ... et je trouve que ca se voit.

2- Pas de commentaires sur le Basket car je ne connais pas, mais le savoir faire dans un sport ne préjuge pas du savoir faire dans un autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et en plus ils exploitent des gosses de 6 ans dans les usines en Chine :whistling:

Tout à fait d'accord mais les dernières Vapor 8 sont tellement bien que je suis passé outre les pauvres petits chinois.

Ce qui est fort chez Nike c'est qu'ils sont présents dans presque tous les sports (même le snowboard) mais ne font jamais l'unanimité incontestable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bref, on tourne pas un peu en rond là ? ^_^

Ben pour arreter de tourner en rond lis donc les tests des TennisAddict et tu y decouvriras que Nike se fait descendre en fleche sur quasi tous ses modeles (sauf les Vapor Tour qui semblent etre au dessus des autres c'est vrai)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le dernier Radiohead est tout pourri, Radiohead plus jamais !

Mais non, je déconne, j'adore Radiohead :)

Plus sérieusement, désolé que ça se soit passé comme ça pour toi, mais tu peux pas généraliser pour autant, si ?

J'ai joué des années en nike.

Mais, les cc depuis les 3-x perdent en confort.

Leurs système d'amorti, novateur à une époque, n'a pas évolué depuis. Seul progrès en date, une tige en plastique. :(

Mais, je te rassure, je ne prends plus d'adidas (mais jamais eu de barricade) non plus.

Je prends des asics et des yonex. Ça me convient très bien. :)

Ps: si je pouvais retrouver des Avia en tennis. Supers shoes.

pps: radio...quoi? Connait peu, jamais acheté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ps: si je pouvais retrouver des Avia en tennis. Supers shoes.

pps: radio...quoi? Connait peu, jamais acheté.

Avia, la marque de la légende Clyde the Glyde Drexler :rolleyes:

j'ignorais qu'Avia avait fait aussi des chaussures de tennis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vers 1990-1992, j'en avais acheté une paire montante.

Il me semble que Navratilova a joué avec cette marque.

Mais, trop peu distribuée en France.

Super confortables et résistantes. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vers 1990-1992, j'en avais acheté une paire montante.

Il me semble que Navratilova a joué avec cette marque.

Mais, trop peu distribuée en France.

Super confortables et résistantes. :D

exact, mtnt que tu le dis, Martina a joué en Avia.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as choisi quoi au final ?

Je suis désolé de vous avoir indirectement mené vers un autre débat alors qu'au final je vais surement acheter les Babolat V Pro All court ^_^.

J'ai testé en magasin et j'aime beaucoup, la semelle est loin d'être souple au premier abord mais je suis bien dedans et ça me plait, on va donc partir là-dessus :).

Les Asics Gel Challenger 8, je les ai essayé en magasin aussi, et là par contre la semelle me paraissait vraiment peu résistante. J'avais des Asics avant qui m'ont duré 3 mois à cause de la semelle qui s'effritait comme de la gomme. J'ai bien peur de rencontrer le même problème avec les Gel Challenger 8 alors on va éviter cette marque pour le moment.

Je vous tiens au courant de mon ressenti une fois les pompes en ma possession et quand je retournerai sur les courts avec :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×