Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jaylafrite

images differents appuis

Recommended Posts

Coucou a tous,

Je cherche des images sur internet ou des photos montrant les différents appuis au tennis.

Je les cherche pour les ajouter à mon rapport d'initateur.

Merci a tous merci merci :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en revers c'est beaucoup plus dur à choper le truc

ça demande un gros travail de dissociation

en coup droit c'est plus simple et aussi plus efficace a trouver rapidement de bonnes sensations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est a peu près sur la même ligne justement

mais après, ça dépend aussi de l'endroit où tu te trouves sur le court, le plus important c'est surtout le POIDS du corps qui est sur la jambe droite (pour un(e)droitier(e) )

mais pour être théorique, c'est sur la même ligne, parallèle au filet donc en fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Clém

en croisé c'est completement normal de jouer en appuis ouverts

Par contre, pour l'appuis ouvert, le pied droit doit se positioner derriere le pied gauche sinon cela favorise le fait qu'on pivote, tourne trop!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Clém

oui moi pareil et c'est une erreur car on a plus tendance a tourner lorsqu'on a touché la balle que si c'etait l'inverse: le pied gauche devant. tu regardera la difference sur le court et aussi le CD de Federer demain. il le fait tres bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste un truc a demander. Quand on fait une frappe en coup droit avec au début les appuis ouverts et qu'on ramène le pied gauche devant en meme temps que la frappe de balle pour finir en appuis fermé, c'est un appuis ouvert ou fermé? :huh:

En tout cas moi j'aime bien ca me force a aller de l'avant et a faire avancer mon gros c.. :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Clém

Pour jouer croisé c'est evident que c'est difficile de croiser court et meme croiser, car on doit tourner un minimum le haut du corp. ce que je disait dangeureux dans les appuis ouverts c'est quand on veut jouer long de lignes, on a tendance soit a trop tourner et donc a boiser soit a ne pas avancer, c'est pour ca que les appuis en ligne sont aussi tres bien!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité matleboss

pour répondre a toutes ces questions, ya roland la quizaine prochaine !

coria, ferrero et federer ca devrait suffire pour regler les pb d'appuis ! ( ils sont vachement rigoureux et polyvalents )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUI  :)

Dommage qu'on n'a pas entrainement ce samedi (anim' avec BOUTTER) car on en aurait parlé je suis sûre

demande à Boutter ce qu'il en pense!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Boutter a commenté quelques matches sur sport + pendant les derniers master series et... ce sont les commentaires les plus intéressants que j'ai entendu jusqu'à aujourd'hui.

Il décortique la technique, parle des entrainements, du côté mental, de la tactique, bref, un bonheur.

J'espère l'entendre à nouveau bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×