Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
MattGenou

head radical youtek mp pour débuter ?!

Recommended Posts

Si je te le dis... Tu remets en cause tout ce que je raconte pour le plaisir? Ou tu penses juste que je raconte n'importe quoi?

:blink::blink: 'tain t'es achement à cran toi ! Où as-tu vu que je remettais en cause ce que tu disais ? Je trouvais juste ça bizarre qu'ils fassent une différence Europe / USA !

L'essentiel de mon message c'était pourquoi n'as tu pas joué la Tour dans sa version de base à 320g cordée ? (les !!! derrière les 343g c'était pour dire que je trouvais fou d'avoir modifié la 300T ainsi, ce n'était pas pour mettre en cause ta capacité à regarder correctement ta balance)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yan

Je ne suis pas du tout à cran :huh: . J'ai mal interprété ton message. Sorry.

Je trouvais que l'équilibre était un peu trop en tête avec la 300T. Donc le grip cuir était le bienvenu. J'ai joué avec pendant 2 mois et puis j'ai fait un tournoi sur TB et là, j'ai pleuré pour relever la balle. Ensuite, j'ai fait le lien avec mes matchs d'entrainement où je lâchais systématiquement au 2ème set. Je me suis donc posé des questions et j'ai pesé les bêtes. J'ai ainsi compris. A partir de là, l'ami Tambouil m'a fait goûter à la PK Advance et puis je suis parti dans une quête du graal que j'ai achevé par les Yonex :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as les deux versions ici. En Europe on ne trouve que la version light.

La light est équilibrée neutre voire légèrement en manche, et donc très maniable pour son poids.

Ah c'est ça, c'est la lite chez les ricains ! ok je comprends mieux. Comme dans la vignette de yan il n'est pas précisé lite j'étais dans le flou.

Bon, tout ça ne résoud pas le souci de notre ami mattGenou à qui je demande de bien vouloir excuser ce :ot: temporaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, tout ça ne résoud pas le souci de notre ami mattGenou à qui je demande de bien vouloir excuser ce :ot: temporaire

À mon avis, il dort encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, ce n'est pas avec la radical qu'il faut commencer (à mon humble avis).

Je tablerais plus sur un cadre plus tolérant:

645 cm² minimum, 300g non cordé max (mais 280 serait mieux), plan de cordage 16 montants.

pas polarisée (aéropro à proscrire).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, faut éviter la radical, même si elle est donnée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je propose Exo3 Tour Team, Aero Strike et MG Prestige Team :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suggère la Babolat Drive-Z Lite :)

edit : argh ! grillé :stuart: !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aero Strike

wub.gif mais on est déjà dans les 280g.

pas la prestige Team, elle fait 295g non cordée avec un équilibre à 33.

PK Destiny FCS 265, par exemple, Prince White etc..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait déjà il devrait commencer par l'essayer, en plus c'est la raquette de son pote donc ca devrait se faire facilement.

Parfois on voit des joueurs modestes avec des raquettes de " pro", et qui en sont tres content. Je ne fais pas une generalite mais ca arrive.

Et puis si il ne la lui vend vraiment pas cher, et que finalement ca ne lui convient pas, il pourra toujours la revendre sans trop y perdre ( voir y gagner... :) )

Bref => Essayes la ca ne coute rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parfois on voit des joueurs modestes avec des raquettes de " pro", et qui en sont tres content.

ça ne veut pas dire pour autant qu'il saura l'exploiter.

il vaut mieux un cadre plus tolérant, en somme, accessible, qu'attaquer direct avec une raquette exigeante sur le centrage.

en plus, la version youtek... stuart.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien compris, la radical youtek mp est trop lourde est donc pas adaptée pour un débutant comme moi et l'utilisée sera handicapant et décourageant!

Il faut donc que je me tourne vers une raquette plus légère. Je me trompes ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yan

Pas seulement trop lourde, trop compliqué à jouer également. Tu peux toujours l'acheter pas cher à ton pote et te fixer l'objectif de pouvoir jouer avec. Ca reste une excellente raquette quand on a la technique pour l'exploiter :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça ne veut pas dire pour autant qu'il saura l'exploiter.

il vaut mieux un cadre plus tolérant, en somme, accessible, qu'attaquer direct avec une raquette exigeante sur le centrage.

en plus, la version youtek... stuart.gif

Oui je suis d'accord, c'est ce qu'il se passe le plus souvent, mais ce n'est pas obligatoire.

Qu'il l'essaye au moins, il n'y a que comme cela qu'on peut savoir de toute façon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord, c'est ce qu'il se passe le plus souvent, mais ce n'est pas obligatoire.

Qu'il l'essaye au moins, il n'y a que comme cela qu'on peut savoir de toute façon.

Si.

Parce que son pote va lui dire: tu joues trop bien avec, et puis, c'est une Head, t'as vu, que c'est d'la balle.

et qu'il va la trainer comme un boulet pdt 1 saison.

c'est couru d'avance. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si.

Parce que son pote va lui dire: tu joues trop bien avec, et puis, c'est une Head, t'as vu, que c'est d'la balle.

et qu'il va la trainer comme un boulet pdt 1 saison.

c'est couru d'avance. :)

Ha effectivement si ca se passe comme cela... je lui suggere d'en profiter pour changer de pote egalement :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×