Bonjour tout le monde ! Tout d'abbord je me présente vite fait, je suis nouveau sur ce forum: j'ai 33 ans et je reprends le tennis depuis 2 mois environ. J'ai joué 3 ans en club en prenant des cours mais c'était il y a 20 ans maintenant. J'aimerai vos avis d'experts sur ma technique de coup droit: je joue avec une prise plutot ouverte, voir marteau (old school peut être?) mais je lift quand même un peu. Pour mieux attaquer je prend la balle plutot bas et tard en phase légérement descendante après le rebond: comme je lifte pas comme un malalde ca me permet d'attaquer sans que la balle sorte. Il parait que c'est une mauvaise habitude ? Qu'en pensez vous ? Parceque cette technique me permet de bien attaquer et de gagner pas mal de points. J'ai déja essayé d'accentuer mon lift avec une prise plus fermée mais du coup je fait des "cloches" et mes balles sont beaucoup moins puissantes. A votre avis je reste avec ma technique un peu à l'ancienne ou je dois travailler mon lift en fermant plus ma prise? Parceque souvent sur des balles courtes et lentes j'arrive à les mettre dehors en attaquant ... Désolé encore une question sur le lift en coup droit mais vos avis m'intéressent. Merci d'avance !