Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
boukat

tecnifibre ruff-code

Recommended Posts

Toujours pas de test sur le ruff code? Merci

Le RUFF CODE est dispo sur le site ici : http://www.extreme-tennis.fr/bobines-200m-tecnifibre/689-tecnifibre-ruff-code.html

J'ai eu l'occasion de le tester longuement.

Pour résumer, c'est une petite bombe!

Il est souple, très confortable et accroche très bien la balle.

Que tu chopes, recouvre ou que tu aies une prise très fermée ça accroche toujours très bien la balle.

Il y a un procédé biphase pour gagner en tenue de tension, j'ai pu vérifier qu'effectivement ça tient très bien la tension.

Il est plus axé contrôle que puissance (55% controle / 45% puissance) mais je pense qu'en modifiant la tension il doit très bien réagir pour gagner en contrôle ou en puissance.

Pour ma part, ils ont vraiment réussi à optimiser chaque compartiment : jouabilité/confort/effet/puissance/confort/tenue de tension

Félicitation à TECNIF! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh non encore des tests! merci pour le CR et bon retour Jerome!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal tout ça dis moi !!!

Si tu devais le comparer à une corde existante, ce serait laquelle ? Tu as le droit de faire un mix de plusieurs cordes selon les différentes caractéristiques du ruff code... tongue.gif

Il me fait penser au RPM Blast en plus souple, une meilleure accroche de balle et un dosage plus proche du 50/50 en contrôle puissance.

Le sensations à la frappe sont un peu plus prononcées.

Le sweetspot est bon mais plus réduit que le RPM Blast.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me fait penser au RPM Blast en plus souple, une meilleure accroche de balle et un dosage plus proche du 50/50 en contrôle puissance.

Le sensations à la frappe sont un peu plus prononcées.

Le sweetspot est bon mais plus réduit que le RPM Blast.

je vais le tester ce week je pense c'est cool ce genre de corde qui permet d'en faire ce qu'on veux en gerant la tension et si en plus il accroche bien tout bon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pareil, test prévus a ma tension habituelle 23/22 kgs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour le retour, je pense tester ce cordage aussi.

Si tu avais à comparer le Ruff Code avec le Black Code ou encore le Solinco TB, que dirais tu stp? Les 3 critères que je voudrais favoriser sont effets +++, contrôle ++ et tenue de tension ++.

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai rempli le panier de chez jeje

Alors vous avez une idée du comparatif Tecnifibre BC, Solinco TB par rapport au Tecnifibre Ruff Code??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me fait penser au RPM Blast en plus souple, une meilleure accroche de balle et un dosage plus proche du 50/50 en contrôle puissance.

Le sensations à la frappe sont un peu plus prononcées.

Le sweetspot est bon mais plus réduit que le RPM Blast.

Bonjour,

J’utilise le Still In Black Resistretch 1.20 tendu à 23/21kg (je passerai bien à 24/22kg).

Je souhaite tester le Ruff Code 1.25, à combien préconises tu la tension ?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'utilise le Still In Black Resistretch 1.20 tendu à 23/21kg (je passerai bien à 24/22kg).

Je souhaite tester le Ruff Code 1.25, à combien préconises tu la tension ?

Merci.

22/20

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai loupé ton offre sur facebook Jeje! 3h après ton post de la garniture Ruff Code gratuit, y'a déjà eu une vingtaine de comments, trop tard. :angry: :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai loupé ton offre sur facebook Jeje! 3h après ton post de la garniture Ruff Code gratuit, y'a déjà eu une vingtaine de comments, trop tard. :angry: :lol:

jsuis resté conecté toute la matinée et au moment ou tu mets l'annonce une personne agées qui s'pointe au bureau 15mn plus tard c'etait deja mort :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jsuis resté conecté toute la matinée et au moment ou tu mets l'annonce une personne agées qui s'pointe au bureau 15mn plus tard c'etait deja mort :(

tu aimeras ton prochain comme toi même. B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jsuis resté conecté toute la matinée et au moment ou tu mets l'annonce une personne agées qui s'pointe au bureau 15mn plus tard c'etait deja mort :(

Une certaine envie de fracasser ton clavier? :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci.

Le ruff code est donc plus raide?

Non mais si tu avais le Resistretch en 1.25 je t'aurai dis de descendre de 1 kilo car jauge plus épaisse d'où 22/20. Il est souple comme cordage ;)

jsuis resté conecté toute la matinée et au moment ou tu mets l'annonce une personne agées qui s'pointe au bureau 15mn plus tard c'etait deja mort sad.gif

Tu l'as en test sur une Pure storm Team non?

tu aimeras ton prochain comme toi même. cool.gif

:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai rempli le panier de chez jeje

Alors vous avez une idée du comparatif Tecnifibre BC, Solinco TB par rapport au Tecnifibre Ruff Code??

Oui, intéressant comme comparatif ça !

J'ai déjà reçu la garniture ! Je pense la poser ce week-end à 24x23 kg sur l'APD GT puisque c'est du 1.25 pour tester dans la foulée... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem, garniture deja recu, je pose ca ce soir et test demain soir :D

JJ'ai du rpm sur l'autre raquette, je pourrai bien comparer ;)

En tout cas, un grand merci a jéjé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

premier test du ruff code ce soir je ne sais ni la tension ni la jauge .

en effet comme le disait jéjé ca gratte pas mal comme j'aime, le ratio puissance control est kifkif donc vraiment la possibilité de faire ce qu'on souhaite avec la corde.

seul difference avec le test de jéjé je ne l'ai pas trouvé si confort (loin d'etre inconfortable certe mais pas non plus super confort) que ca mais j'aime bien mon nouveau joujou!

a tester !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

premier test du ruff code ce soir je ne sais ni la tension ni la jauge .

en effet comme le disait jéjé ca gratte pas mal comme j'aime, le ratio puissance control est kifkif donc vraiment la possibilité de faire ce qu'on souhaite avec la corde.

seul difference avec le test de jéjé je ne l'ai pas trouvé si confort (loin d'etre inconfortable certe mais pas non plus super confort) que ca mais j'aime bien mon nouveau joujou!

a tester !

As-tu joué avec ton cadre habituel également ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais si tu avais le Resistretch en 1.25 je t'aurai dis de descendre de 1 kilo car jauge plus épaisse d'où 22/20. Il est souple comme cordage ;)

J’ai cordé le Ruff-Code se matin, il est un peu plus raide à corder que le Resistretch, à voir avec une jauge à 1.20mm.

Je n’ai pas encore tapé la balle avec.

Tu l'as en test sur une Pure storm Team non?

:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As-tu joué avec ton cadre habituel également ?????

je suis un scf tu sais ! je change et rechange toujours de cadre bien que j'essaye de me soigner :rolleyes: la j'ai testé sur pure storm team avec une jauge 1.25 et une tension a 24/23

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, intéressant comme comparatif ça !

J'ai déjà reçu la garniture ! Je pense la poser ce week-end à 24x23 kg sur l'APD GT puisque c'est du 1.25 pour tester dans la foulée... ;)

Ruff Code 1.25 tendu à 24x23kg sur APD GT

Alors, ce qui m'a vraiment frappé chez ce cordage et ce dès les premières frappes de balle, c'est un excellent contrôle et un très bon confort ! Le mix entre contrôle et puissance se situe pour moi plus à 60% contrôle et 40% puissance ! C'est simple, dès l'échauffement toutes mes balles restaient dans le court ! La prise d'effet est également au RDV, c'est meilleur que le Black Code pour moi, toutefois ça reste en dessous du Solinco Tour Bite mais pas loin...

Le rendement global est excellent et on sent très bien la balle ! Les coups chopés d'approche au filet sont faciles à sortir et les balles s'écrasent au sol. Le jeu à la volée est plaisant également et le contrôle de balle sécurise ce secteur de jeu. J'ai tenté quelques amorties et le touché de balle est lui aussi excellent !

Au final, un cordage très complet et de très bonne facture, un futur best-seller assurément et qui devrait plaire à la plupart des joueurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

compte rendu ruff code tendu a 23/22 sur pure drive gt :

le plus gros point fort est vraiment le confort, l'impact est doux et on sent bien la balle et moi qui est des problèmes au bras je n'ai presque pas mal le lendemain d'un entrainement. Ensuite pour ce qui est du contrôle c'est clair il y en a avec très peut de faute commises mais cela se fait a mon gout un peut au détriment de la puissance donc prévoir peut être de baisser de 1 kgs par rapport a d'autres monos. La prise d'effets est elle excellente avec une balle après rebond qui gicle bien.Pour la tenue de tension j'en suis que a 6/7 heures sur terre mais pas de baisse notable pour l'instant et le cordage bouge peut. Bref un cordage contrôle très polyvalent, très confortable et facile a jouer mais qui souffre a mon gout d'un léger manque de puissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour , en terme de puissance entre le rpm balst et celui ci vous en pensez quoi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×