Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
FW357

distance domicile - club de tennis

Distance entre vôtre club et vôtre domicile  

69 votes

  1. 1.



Recommended Posts

Bonjour a tous,

Juste un sondage pour savoir si vôtre club de tennis est plutôt proche ou éloigné de vôtre domicile.

Pour ma part, celui que j'ai en vue, le Tennis Club de Lyon est situé a 30 bornes de chez moi.

Vos réponses sont la bienvenues,

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Seulement 2 kilomètres pour moi ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yan

Et tu n'as pas plus près que le TCL en habitant aux alentours de Lyon?

Sinon pour répondre à la question, je suis à 800 mètres de mon club. C'est l'avantage des grandes agglomérations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai le Tennis Club de Vienne a moins de 10kms, d'ailleurs, il propose des stages d'été de 4 jours (6h de cours pour 60€ c'est donné !) : c'est le choix de la raison lol

A propos, vous savez si durant les stages adultes ils fournissent le matos ou non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yan

Le tcl, c'est juste à l'opposé :D

C'est un club aux infrastructures impressionnantes pour qui a les moyens et le temps ;) Tout dépend de ce que tu attends d'un club.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Yan : Tu m'a l'air de connaître ce club, j'ai entendu dire je ne sais plus ou que la réservation des terrains était parfois difficile au TCL, tu confirme ?

Mais c'est sûr que niveau infrastructure ça n'a rien a voir !

Niveau horaire d'ouverture je suppose qu'il est ouvert tout les jours c'est bien ça ?

@ Nat : oui je parlais des raquettes, parce qu'en fait, celle que j'ai est en bois et remonte a un temps que les moins de 20ans... :stuart:

Pour les critères de choix : je ne serais pas contre un cadre de jeu agréable même si oui je suis d'accord ce n'est pas vital, ça fait loin le TCL de la Part-Dieu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, celui que j'ai en vue, le Tennis Club de Lyon est situé a 30 bornes de chez moi.

Ton club est à ... 600 mètres de ma chambre d'étudiant quand j'étudie à Lyon (je suis à côté du site de la Doua sur le boulevard du 11 novembre ^^).

Sinon mon club est à un peu plus de 10 km de chez moi dans le beaujolais. Il y en a un plus proche mais c'est le cœur qui parle pour les clubs ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant septembre 2010, 90km (7-8km de chez mes parents).

Depuis, 7-8km (et peut-être moins puisque je compte emménager par là-bas bientôt).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chacun ses critères :P

Et il y a aussi mes entrainements à la FAC (50 mètres de ma chambre d'étudiant quand je suis sur Lyon) qui me coûte 18€ à l'année pour les cours et 2 tournois ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+ de 30 kms :lol:

je suis resté dans mon club du valenciennois mais j'habite Lille depuis le début de l'année :stuart: je précise que quand je vais à l'entrainement ou match d'interclub, mes parents m'accueillent toujours chez eux et ils habitent à 5 kms de mon club :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yan

@ Yan : Tu m'a l'air de connaître ce club, j'ai entendu dire je ne sais plus ou que la réservation des terrains était parfois difficile au TCL, tu confirme ?

Mais c'est sûr que niveau infrastructure ça n'a rien a voir !

Niveau horaire d'ouverture je suppose qu'il est ouvert tout les jours c'est bien ça ?

Pour les critères de choix : je ne serais pas contre un cadre de jeu agréable même si oui je suis d'accord ce n'est pas vital, ça fait loin le TCL de la Part-Dieu ?

Ce club comble les attentes d'un certain nombre de joueurs de tennis. Quelles sont les tiennes? On peut continuer par MP si tu veux ;)

Le TCL est à 15 mn de tram puis 5 mn à pied de la Part-Dieu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'habite en ville donc ça va vite (5min en voiture) mais je ne sais pas le kilométrage exact. en fait je suis inscrite dans 2 clubs, l'un est un tout petit peu plus proche que l'autre mais c'est très rapide :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

imbattable niveau budget ça !

* à la fac il n'y avait pas d'entrainement ou si, mais à 18 sur un court, donc je n'appelle pas ça entrainement :D

* tournois homologués ?

Bah on est de 4 à 6 sur les terrains et toujours avec les mêmes personnes, les thèmes sont merdiques mais ça permet de tâter la balle avec les potes :P . Et puis il faut qu'il fasse beau sinon pas de tennis (aucun couvert).

Et oui les tournois sont homologués par la FFT et on ne paye pas les tournois, c'est compris dans le prix de départ de 18€. Alala la vie d'étudiant ^^.

@ FW357 : tu prend le T1 direction la fac et tu descends à Condorcet. Tu marche en direction du parc de la tête d'Or et tu y es en 5 minutes grosso modo comme le dit Yan. Vu de l'extérieur ça a l'air génial.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon ancien, comme mon nouveau, 5kms en voiture (periph) parce que très mal desservi par les transports.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce club comble les attentes d'un certain nombre de joueurs de tennis. Quelles sont les tiennes? On peut continuer par MP si tu veux ;)

Le TCL est à 15 mn de tram puis 5 mn à pied de la Part-Dieu.

Parlez-en là ça m'interresse :P. Mon internat à la rentrée prochaine est à 5min à pied de ce club...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi c'est 2 mn à vélo! c'est bien sympa quand même!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi c'est 2 mn à vélo! c'est bien sympa quand même!

Oui, moi aussi environ 5mn en vélo... distance 1.7 km de chez moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5mn en vélo mais ça grimpe à l'allée (remarque il vaut mieux ça que l'inverse :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis à 1.3 km donc très agréable pour y aller en vélo, et encore mieux quand on est en retard pour partir au dernier moment lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'habite à 400 mètres du terrain de mon club, mais j'arrive qd meme à être en retard :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'habite à 400 mètres du terrain de mon club, mais j'arrive qd meme à être en retard :w00t:

10 mètres... je traverse juste la route :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis à 20km Je ne prend qu'une vingtaine de minutes pour y aller donc ça va encore mais niveau essence ça fait cher vu que je joue entre 3 et 4 fois par semaine :unsure: Alors que j'ai deux club dans ma ville à moins de 2km, le soir j'y vais des fois pour bosser mes services où la journée entrainer ma copine même si je n'y suis pas inscrit, et si des membres du club arrivent je laisse le terrain ^_^

Enfin ce club est vraiment sympa et mon meilleur ami y est donc je ne regrette pas mon choix, puis dans un an je déménage plus près.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

17 kms pour moi (j'habite à la campagne et mon club est proche d'Angoulême), c'est moins loin que le boulot :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×