Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
samolic

Abandon classé ou pas

Recommended Posts

Bonjour, je suis NC et je devais jouer un 1er tour d'un tournoi mais j'allais partir et puis le directeur du tournoi m'appelle pour me dire que mon adversaire ne vient pas au tournoi donc je suis direct qualifié pour le 2 eme tour mais je deviens 40 ou pas??

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, et ton adversaire a techniquement déclaré forfait et n'a pas abandonné. On considère qu'il y a abandon si le match a commencé, c'est-à-dire le moment où le geste du premier service du premier point a été enclenché :) Un abandon est une victoire "normale" pour le classement. Un forfait apparaît dans le palmarès mais ne rapporte pas de point. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble que c'est même avant, dès le début de l'échauffement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble que c'est même avant, dès le début de l'échauffement.

Non, un abandon lors de l'échauffement est considéré comme une forfait (donc WO) et non pas comme une victoire... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour la confirmation, ce n'est pas ce que j'avais en tête. :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je crois que j'étais déjà tombé sur un sujet similaire.

J'avais vu que c'est le toss (tirage au sort pour le service) qui déterminait un forfait d'un abandon. Avant le toss, c'est un forfait (WO), après le toss c'est un abandon.

C'est d'ailleurs pour cette raison que certains font le toss avant l'échauffement, afin d'être sûr que l'adversaire ne fasse pas forfait, si il voit qu'il n'a aucune chance pour le match.

Pourrions-nous être éclairés par la bonne parole (Nat par exemple :P )?

Sportivement,

Yannick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non, denebola a bien raison.

Le toss DOIT être fait avant l'échauffement ainsi les joueurs s'échauffent de "leur" côté du terrain.

Le match commence dès le début du premier point (c.à.d. dès que le serveur effectue son geste de service ... même s'il rate la balle).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le toss DOIT être fait avant l'échauffement ainsi les joueurs s'échauffent de "leur" côté du terrain.

Ca c'est vrai et ça peut être important pour régler le service en cas de soleil mal placé. Ce qui est curieux c'est que le toss est toujours fait après l'échauffement dans les tournois amateur. J'en ai pris la mauvaise habitude. La prochaine fois je ferai le toss avant et je m'échaufferai du côté désigné !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, j'ai arbitré à -30 en championnat cet été, les mecs m'ont envoyé ch*** quand je leur ai proposé de faire le toss avant l'échauffement.

C'est quoi cet arbitre qui se laisse bouffer par les joueurs dès le toss ^_^ ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, j'ai arbitré à -30 en championnat cet été, les mecs m'ont envoyé ch*** quand je leur ai proposé de faire le toss avant l'échauffement.

Un avertissement directement les aurait peut être calmé avec l'aide du JA... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meme sans l'aide du JA, le joueur quelqu'il soit n'a absolument rien à dire!!!! Tu fais le toss avant l'échauffement qui dure 5mns chronomètre en main de telle sorte que l'arbitre puisse s'organiser avant le premier point du match.

Hier encore j'avais un match à 5/6 qui ne se déroulait pas très bien et le gars envoie une balle de rage sur le court voisin et là (je suis JA) je l'ai arreté de suite en lui disant que s'il recommençait il prenait un avertissement pour comportement antisportif, il m'a regardé et il a aussi vu que j'allais passer à l'acte. Finalement, je suis monté sur la chaise d'arbitre et ai fini d'arbitrer ce match pour éviter tout contentieux entrer les deux joueurs.

Il faut que les compétiteurs et -titrices sentent que tu ne plaisantes pas, sinon c'est la porte ouverte à toutes les fenetres!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×