Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
MagoX

A quel classement femme correspond un classement homme?

Recommended Posts

A quel classement femme correspond un classement homme?

La différence varie-t-elle en fonction du classement?

En fait, je suis classé 40, ancien 30/2 (pas de tournoi pendant 4 ans), mais je joue dans les 30.

Et je voulais savoir quel classement féminin jouer si je suis amené à jouer contre une double X?

Merci pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça dépend du jeu de l'adversaire je pense.

Mais je dirai une série d'éccart...

Mais cela reste très approximatif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de relancer ce grand débat :D

on dit souvent qu'il y a une série d'écart (4/5 classements) entre les deux environ, exemples : un 30/2 vaut une 15/3, un 30 vaut une 15/1; de même un 15/2 vaut une 2/6 ; après on sait bien que les classements sont aléatoires et les styles de jeux bien différents, ce que ne manqueront pas de me rappeler nat et marie, qui, - je les comprends - soutiennent ardemment leur "camp" mais ne peuvent pas nier que l'idée générale c'est bien celle-ci.

au passage bienvenue à toi magox

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc par exemple Clément (environ 150 à l'atp) atomiserait Wozniacki (numéro une à la wta) ; là quand même je pense pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est aussi un problème d'âge , à âge égal 5ou 6 classements minimum, une femme (entre 18 et 25 ans) 1/6 ou 0 ça tourne milieu de 3 eme série homme .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc par exemple Clément (environ 150 à l'atp) atomiserait Wozniacki (numéro une à la wta) ; là quand même je pense pas

ah bah là c'est sûr !!!!!!!!

Je demande qu'à voir ...

Le style est totalement différent et j'ai bien peur que Wozniacki perde mais bon j'en sais rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà raconté 50 fois mais mon ancien BE de Nice à -4/6 servait de sparring partner à Justine Hénin à Monaco et il gagnait tout le temps :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà raconté 50 fois mais mon ancien BE de Nice à -4/6 servait de sparring partner à Justine Hénin à Monaco et il gagnait tout le temps :whistling:

Guillaume G ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non :P Mark B. mais il ne joue pas à Monaco ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc par exemple Clément (environ 150 à l'atp) atomiserait Wozniacki (numéro une à la wta) ; là quand même je pense pas

Il y a quelques années, les sœurs williams (en pleine forme) avaient testé un match contre un italien autour de la 300eme place atp.

je crois qu'elles s'étaient pris des bulles, donc wozniaki...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Je joue des matches de 1 set avec une fille classée 15 et je gagne en moyenne autour des 6/2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Stuff :gourou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon entraineur a dit que le top 10 féminin ça joue max a -15 masculin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rezai venait s'entrainer de temps en temps dans mon club. Mon ancien BE lui servait de sparing (il était autour de -15 à l'époque). Il n'a jamais perdu un jeu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc par exemple Clément (environ 150 à l'atp) atomiserait Wozniacki (numéro une à la wta) ; là quand même je pense pas

toi qui regardes bcp les matchs WTA, tu vois pas comme une "legere" difference de vitesse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De vitesse et de variation dans le jeu.

De physique aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était Karsten Braasch, un Allemand...

"Apparu pour la première fois au classement ATP le 3 mars 1986, il atteignit la 38e place le 13 juin 1994 et fut classé dans le top 100 durant 93 semaines. Joueur atypique, ce gaucher est également connu pour avoir répondu à la provocation des sœurs Williams qui prétendaient pouvoir battre des joueurs du top 200, lors de l'Australian Open 1998. Braasch, alors classé 203e joueur mondial, accepta le défi et remporta les deux manches 6-1 et 6-2, respectivement face à Serena et Venus, non sans avoir grillé une cigarette lors d'un changement de côté*."

Source : Wikipedia

* classique

Il n'y a pas eu l'expérience inverse avec un bon amateur qui n'a jamais réussit à prendre un set à Navratilova malgré une bonne dose de provocation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est ce match de la bataille des sexes entre navratilova et connors, 7/5 6/2 pour connors avec une balle de service pour lui.

Mon ancien prof, 15/3 à l'époque, avait joué avec ma future prof, 2/6, et m'avait dit:" tant que tu joues à plat et en rythme, ok. Mais dès que tu liftes ou chopes, aïe, plus personne."

Autre jeu, autre vitesse.

Après, est ce un débat constructif :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai perdu contre 1 copine 15/1 il y a quelques mois en 3 sets 6-3 2-6 6-4 avec l'impression d'être quand bien dépassé heureusement que ma défense était efficace. En stage je gagnais contre les féminines à 15/4 qui étaient bien moins régulières avec un service peu consistant.

Après je pense que c'est surtout le style de jeu qui est génant + ou - que la différence Homme Femme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut benoit et merci pour ton témoignage qui (on sort du cadre de ce topic) peut relancer le débat sur la pertinence des femmes DE qui sont juste 15.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut être très bon enseignant(e) sans forcément avoir un classement élevé et inversement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut être très bon enseignant(e) sans forcément avoir un classement élevé et inversement.

oui , bien sûr mais faut un minimum, une 15 femme vaut un 30 mec, c'est-à-dire moi par exemple; eh bien même si j'étais compétent pédagogiquement, j'aurais pas la technique suffisante pour être crédible; après c'est sûr y'a des 30 mecs bons techniquement mais la plupart du temps c'est approximatif à ce niveau. c'est vraiment pas logique quand on connait justement cette différence de classement; 15 mec ok mais ils devraient exiger 2/6 minimum pour les dames sinon ce n'est ni équitable ni pertinent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout dépend du groupe entrainé aussi.

Je pense qu'on peut avoir les connaissances techniques, tactiques sans savoir se les appliquer à soi même mais par contre bien les transmettre. Et j'irais même plus loin car c'est souvent ces gens la qui se remmettent le plus en question sur leurs méthodes, exercices etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En général il y a entre 4 ou 5 classements de différence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×