Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
tyron

nouvelle raquette

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis sur le points de commander une babolat aero storm GT et je me demande bien quel cordage mettre dessus et avec quelle tension. J'aimerai quelque chose de relativement neutre dans un premier temps pour pouvoir réajuster en terme de besoin de puissance et contrôle par la suite quand j'aurai un peu joué avec.

Si vous avez un idée merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En premier lieu:

- Avec quel cordage joues tu actuellement?

- Quelle tension?

- Casses tu souvent?

- Ton type de jeu?

- Ton âge?

- Cordes tu toi même ou vas tu dans un magasin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai deux cordages différents un head rip control tendu a 25 que je trouve un peu mou ( sur une six one team qui a 5 ans )et ma deuxième six one team à un cardage babolat noir qui a un an et dont je ne me souviens plus du nom mais qui lui est très bien.

Je ne casse pas souvent.

Je joue plus en finesse qu'en force et je monte régulièrement au filet. C'est d'ailleurs pour ça que je passe su l'aero strom GT qui devrait me faire gagner en puissance sans trop perdre en contrôle tout en gagnant en confort.

J'ai 28ans.

Le but est vraiment de trouver un cordage un peu passe partout dans un premier temps pour s'adapter au cadre après j'ajusterai le cordage en fonction des sensations que j'ai (besoin de plus de contrôle, effet, puissance , ...).

Je fais cordé en magasin.

Voila tout :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au vu de ce que tu dis, tu ne casses pas et gardes tes cordage longtemps (trop? oui).

Un cordage, c'est un an max normalement pour des multi (20 heures de jeu pour un mono).

Un synthétique gut (comme le rip control), sa durée efficace est inférieure à ça, pas étonnant que tu le trouves "mou".

Je te recommanderais un bon multi comme les tecnifibre tgv, nrg2, X-one...

Sinon, du boyau tonic+ (pré étiré) pourrait tout à fait te convenir.

Tension 25/24 et tu ajusteras plus tard comme tu l'indiquais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×