Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Eric-mtp

Corgades SIGNUM PRO monofilaments

Recommended Posts

Re ! (je m'éclate)

Bon en fait le Firestorm 1.30 me déçoit un peu, je ne m'explique pas pourquoi... En meme temps je l'essaie sur une ECO TOUR alors que le 1.25 était cordé sur une Ozone ;)

Mais je lui préfère le Competition, Je vais partir là-dessus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des retours sur le tout nouveau Signum Pro Outbreak ?

---------------------------------------

http://www.extreme-tennis.fr/fr/cordage-signum-pro/5007-signum-pro-outbreak-12m.html

"Le cordage Signum Pro Outbreak est un monofilament composé de 50% polyester, 50% de co-polymères et un nouveau matériau gardé secret par Signum Pro, ce qui rend le cordage doux, confortable et puissant.

Le comportement global du Outbreak se situe ainsi entre un monofilament et un multifilament. L'élasticité durant la pose est très élevée.

Le cordage Signum Pro Outbreak convient aux joueurs à la recherche d'un cordage monofilament souple, puissant et doté d'un confort digne d'un multifilament ou pour les joueurs qui jouent en multifilament recherchant plus de résistance tout en conservant du confort.

A noter que la résistance est moins bonne qu'un monofilament classique mais meilleur qu'un multifilament."

-------------------------------------

Moi qui cherche un mono très souple et très puissant pour l'hiver quand il fait froid, je sens que je testerai ça dans quelques mois....


Est ce que comme le Babolat Origin, il est sensé ne pas faire mal au coude par un comportement de multi par l'absence de vibration et sa garde jusqu'à la casse sans danger pour le coude ???

Vu le mélange qui inclut du polyester j'en doute, mais bon, faut tester voir comment Signum Pro nous a cuisiné cette corde, on sait jamais....

Quelqu'un a testé cette nouvelle bestiole ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi, 50+50=100.

Nouveau materiau 0?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveau materiau 0?

Marketing? c'est une matière à part entière?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des retours sur le tout nouveau Signum Pro Outbreak ?

---------------------------------------

http://www.extreme-tennis.fr/fr/cordage-signum-pro/5007-signum-pro-outbreak-12m.html

"Le cordage Signum Pro Outbreak est un monofilament composé de 50% polyester, 50% de co-polymères et un nouveau matériau gardé secret par Signum Pro, ce qui rend le cordage doux, confortable et puissant.

Le comportement global du Outbreak se situe ainsi entre un monofilament et un multifilament. L'élasticité durant la pose est très élevée.

Le cordage Signum Pro Outbreak convient aux joueurs à la recherche d'un cordage monofilament souple, puissant et doté d'un confort digne d'un multifilament ou pour les joueurs qui jouent en multifilament recherchant plus de résistance tout en conservant du confort.

A noter que la résistance est moins bonne qu'un monofilament classique mais meilleur qu'un multifilament."

-------------------------------------

Moi qui cherche un mono très souple et très puissant pour l'hiver quand il fait froid, je sens que je testerai ça dans quelques mois....

Est ce que comme le Babolat Origin, il est sensé ne pas faire mal au coude par un comportement de multi par l'absence de vibration et sa garde jusqu'à la casse sans danger pour le coude ???

Vu le mélange qui inclut du polyester j'en doute, mais bon, faut tester voir comment Signum Pro nous a cuisiné cette corde, on sait jamais....

Quelqu'un a testé cette nouvelle bestiole ?

J'ai donc testé cette corde en 1.30 à 24/23 sur une Donnay X Dual lite Ext avec bouchon +10g, pendant 2x 2h. Pour resituer un peu, je suis super sensible du coude et en fait je cherche un Babolat origin en moins cher...

Alors, à jouer, ça correspond bien au discours marketting: Très confortable et pas de vibrations comme sur un multi, plutôt un bon feeling, et, comme sur un mono, un bon contrôle et une bonne prise d'effet. Je lui ai juste trouvé un petit manque de peps, ce qui peut être résolu en le prenant en 1,24. Bref, je croyais avoir enfin trouver LE cordage, mais le problème c'est qu'au bout de la 2ème séance avec j'avais une super douleur au coude (epitrochlée) qui m'a tenu plus d'une quinzaine et que j'ai encore au service. Donc test avorté....

Cordage à comparer avec le Nando, mais comme je n'ai pas utilisé ce dernier en intégral depuis un moment, et que le test a été court, je laisse à d'autres le soin de faire la comparaison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

http://www.tennis-classim.net/forums/topic/42818-signum-pro/

Vu que Limeur cherchait des infos sur les cordages Signum Pro, je remonte le post, UP :) On est entrain de le perdre dans les profondeurs du forum ^ ^

Ton ex Polyplasma orange est plus rigide et moins puissant que l'Hypérion.

Au moi de mars j'ai testé vite fait le Signum Pro Outbreak en 125:

J'ai testé presque tous les monofilaments souples: celui ci est le plus souple des monos que j'ai jamais testé !

C'est plus souple que les: Discho Polypremium, Polyfibre TCS Rapid, Top Tennis White Genesis, Extreme Tennis Curio, Babolat Origin, Kirschbaum proline 2, Extreme Tennis Nando, Pro's Pro Vendetta, Still in Black Resistretch, Polystar Energy . Pour citer les plus souples déjà testés.

C'est donc un mono très spécial puisque vraiment très souple. La balle semble rester longtemps dans le tamis, le contact est très très soft, et les balles frappées avec un swing à vitesse réduite en accompagnant la balle partent bien.

Par contre, quand on cherche à frapper très fort avec un swing rapide et une raquette rigide ( qui revient vite en place), la corde donne moins de puissance et de dynamisme que par exemple des cordes comme le Nando ou le Proline 2, avec un écart très marqué.

C'est la contre partie de sa souplesse extrême pour un mono: ça le rend moins dynamique sur swing rapide.

La prise d'effet est celle d'un mono souple et lisse, donc supérieure aux multis: on peut donc dire qu'on a une corde dont le confort approche certains multis, tout en gardant une prise d'effet correcte ( en tout cas plus que les multis standards), ce qui peut intéresser du monde....

Les gens qui aiment jouer en souplesse, avec une balle qui part facilement avec un swing moyen, tout en gardant un assez bon contrôle pour la longueur de balle peuvent être intéressés. ( dosage en longueur assez facile).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est donc un mono très spécial puisque vraiment très souple. La balle semble rester longtemps dans le tamis, le contact est très très soft, et les balles frappées avec un swing à vitesse réduite en accompagnant la balle partent bien.

intérressant. c'est encore plus souple que le ashaway monogut zyex ? je suis en train de le tester en hybride et c'est très souple. d'aprés tenniswaherouse presque aussi souple que certain boyau.

http://www.tennis-warehouse.com/Ashaway_MonoGut_ZX_16_String/descpageACASH-AMGZX16.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- Pour la tenue en tension de l'Outbreak: je ne sais pas ( pas testé assez longtemps)

- Je ne connais pas le zyex.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Voici le tout nouveau cordage de chez Signum Pro => Signum Pro Triton : http://www.extreme-tennis.fr/fr/cordage-signum-pro/6201-signum-pro-triton-12m.html

 

Pour l'avoir essayé 1h30, il offre d'avantage de contrôle que de puissance et possède une surface unique rugueuse granuleuse pour augmenter l'accroche de balle.

Je ne pourrai pas le tester d'avantage car petite blessure à l'adducteur mais il m'avait l'air prometteur pour les joueurs qui veulent du contrôle, de l'effet tout en confort.

:)

 

signum-pro-triton-12m.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En comparaison avec le solinco diamond rough, sur les effets, puissance et tenue de tension  ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la pose il me semble plus raide. Et sur la structure, il est presque lisse.

Test mardi, j'en saurai plus à ce moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Confortable, puissant tout en gardant un certain contrôle.

Pour les effets, c'est derriere un solinco.

Mais ça reste bien tant en lift qu'en slice.

Un bon lisse qui glisse bien mais pas une super accroche. Pour les grosses frappes, ça tatane bien en restant dans le court. Ça ressemble au competition.

Test à continuer mais pour le moment pas déçu.

Test à 21/20 en 124.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu peux testes. C'est un bon cordage.

Complet sans étant super dans un sujet.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de jouer sur plusieurs matchs avec le Signum pro Firestorm,  il est vraiment bien ., il y a une différence avec celui avec lequel tu joues ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui.

Le firestorm est plus raide, plus franc.

Le triton est plus plus confortable et puissant, moins sec à la frappe.

Le firestorm, c'est leur alu, le triton c'est plus un pht like.

 

Ps: si le firestorm te va y compris en tenue de tension, reste dessus. Il sera tjs mieux que ton rouge immonde. Si tu cherches plus de contact, testes le triton.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est surtout l'aspect rigide que j'aime bien , en revanche je joue en jauge 1.25 et je trouve tout de même que la puissance est limite,  donc je n'imagine pas en jauge 1.30 .

Le même en un peu plus puissant et ça serait parfait .

 

Le polymegaforce n'avance pas non plus? 

D'ailleurs il me fait penser au Razor code ce cordage .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De nouveaux retours sur l outbreak pour ma jolie head extreme?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou

le triton vous le poseriez à tension habituelle? Sur le sachet, il est indiqué de le tendre 10% de moins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui..

Les 10%, c'est par rapport à un multi.

Tu as la même préconisation sur les luxilon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

triton en test en ce moment sur mon apd.

C est bien sympa comme corde, en plus en jaune flash c est joli:wub:. un coploy controle et facile à jouer, assez tolerant. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×