Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Eric-mtp

Corgades SIGNUM PRO monofilaments

Recommended Posts

il y a 1 minute, amortilob a dit :

Et pourquoi tu veux pas prendre du CO3 déjà ? 

J'ai de bonnes sensations en hybride CO3 Spin montants / Yellow Jacket travers, mais ma bobine de CO3 Spin est sur le point de se terminer. Ne connaissant pas les cordages SIGNUM PRO et ayant trouvé le Yellow Jacket un cran au dessus du CO3 Spin, je me demandais s'il y avait dans leur gamme un cordage qui lui ressemblerait (souple, confort et contrôle).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, bert17 a dit :

J'ai de bonnes sensations en hybride CO3 Spin montants / Yellow Jacket travers, mais ma bobine de CO3 Spin est sur le point de se terminer. Ne connaissant pas les cordages SIGNUM PRO et ayant trouvé le Yellow Jacket un cran au dessus du CO3 Spin, je me demandais s'il y avait dans leur gamme un cordage qui lui ressemblerait (souple, confort et contrôle).

Il est vraiment confort ce CO3 ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, amortilob a dit :

Il est vraiment confort ce CO3 ? 

Oui c'est principalement pour cette raison que je l'utilise en montants car il ne me défonce pas le bras : c'est souple avec très peu de vibrations. Le Yellow Jacket est bien + raide, et encore il est considéré comme moyennement raide parmi les monos.

  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 46 minutes, bert17 a dit :

Oui c'est principalement pour cette raison que je l'utilise en montants car il ne me défonce pas le bras : c'est souple avec très peu de vibrations. Le Yellow Jacket est bien + raide, et encore il est considéré comme moyennement raide parmi les monos.

Et la tenue de tension du CO3 est dans la moyenne ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu trouveras mon CR sur le CO3 Spin dans ce topic (en page 4). Il est très bon mais je dois dire que j'ai été impressionné par le Yellow Jacket qui est encore un cran au dessus, surtout en terme de contrôle. Je suis assez curieux de voir ce que donnent les autres cordages SIGNUM PRO sur ma Radical OS (si possible en ne me détruisant pas le bras).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, bert17 a dit :

Tu trouveras mon CR sur le CO3 Spin dans ce topic (en page 4). Il est très bon mais je dois dire que j'ai été impressionné par le Yellow Jacket qui est encore un cran au dessus, surtout en terme de contrôle. Je suis assez curieux de voir ce que donnent les autres cordages SIGNUM PRO sur ma Radical OS (si possible en ne me détruisant pas le bras).

Réponse reçue par Signum Pro quand je demandais si le Yellow Jacket ne serait toujours vendu que par TW :

Yellow Yacket is very similar to Plasma Hextreme (same shape)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

https://www.tennis-warehouse.com/reviews/SPYJ16/SPYJ16review.html

Dans leur test, ils disent que c'est + souple que le Poly Plasma et l'Hyper-G (jamais essayé ces 2 là donc je ne peux pas me prononcer). Le Plasma Hextreme n'est qu'une version hexagonale du Poly Plasma si je ne me trompe pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, bert17 a dit :

https://www.tennis-warehouse.com/reviews/SPYJ16/SPYJ16review.html

Dans leur test, ils disent que c'est + souple que le Poly Plasma et l'Hyper-G (jamais essayé ces 2 là donc je ne peux pas me prononcer). Le Plasma Hextreme n'est qu'une version hexagonale du Poly Plasma si je ne me trompe pas...

Possible... Mais oublie Signum Pro alors. Tu ne trouveras pas de corde contrôle et aussi confortable que tu le souhaites... 

Seule chance : Triton 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 30/10/2018 à 10:03, amortilob a dit :

Possible... Mais oublie Signum Pro alors. Tu ne trouveras pas de corde contrôle et aussi confortable que tu le souhaites... 

Seule chance : Triton 

OK merci pour les conseils ;) 

Edit du 09/11/2018 : je suis obligé de laisser tomber le Yellow Jacket car il fatigue trop mon bras (pointe au coude ressentie après une 10aine d'h de jeu). Dommage car c'est une corde performante mais un peu trop raide pour moi. 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici mes 1ères impressions sur le Triton 1.30, monté en hybride avec un de mes travers préférés (Pro's Pro Concept) sur ma IG Radical OS :
Triton 1.30 montants / Pro's Pro Concept 1.28 travers (22.5 kg / 23 kg).

Très bonnes sensations d'emblée, le Triton n'a pas besoin de "période de rodage" comme d'autres cordages. Pour moi on est clairement dans l'esprit Yonex Poly Tour Pro, Polyfibre TCS, ou CO3 Spin...Feeling feutré, bon confort, bonne tolérance et très bon contrôle.
On sent la balle rester assez longtemps dans le tamis avec une impression de moelleux que j'adore :wub: La réserve de puissance est sympa aussi, je n'ai ressenti aucun côté ON/OFF désagréable : le dosage de la puissance est progressif.
La prise d'effet est pas mal, à mi-chemin entre un cordage lisse et un rugueux. 

Seuls bémols : le feeling qui est très feutré (c'est tout sauf crispy pour moi), et l'accroche qui pourrait être meilleure, mais ce sont des détails car le Triton possède beaucoup d'autre qualités.

Vraiment très complet comme cordage, très proche du Yonex Poly Tour Pro mais en mieux : + de lift, + de contrôle, + de puissance...
Il est toutefois + raide, donc je ne sais pas si mon bras va pouvoir le supporter sur la durée, on verra bien ^_^ En tout cas c'est un cordage de qualité tout comme le Yellow Jacket :) Dans mon top 3 assurément !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, titouess a dit :

ça teste;)

Je préfère largement le Triton au Kirschbaum Competition ;) Pas déçu en tout cas !

Faudra que je teste l'Hyperion aussi, c'est + sec que le Triton non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

teste tu me diras si il te plait,vois pour la jauge,moi je suis en 1.15,mais tu peux prendre un peu plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, titouess a dit :

teste tu me diras si il te plait,vois pour la jauge,moi je suis en 1.15,mais tu peux prendre un peu plus

Juste 0.15 de + :D Jauge 1.30 impérative pour moi :)

Peut-être un hybride Triton / Hyperion ? J'ai besoin d'un peu + d'accroche sur le slice avec un feeling un peu + sec / crispy...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te dirais de le voir seul,pour voir perso je trouve qu'il accroche bien et je me régale en slice

 

 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de mon expérience avec le Triton 1.30 :

Excellent les 4 ou 5 premières heures de jeu, mais brutale perte de puissance par la suite ! J'arrivais bien à faire avancer la balle au début mais maintenant c'est devenu difficile, comme si le cordage était déjà rincé au bout de 6 h...

Sinon la prise d'effet et le confort sont toujours honnêtes, et le contrôle très très bon (un des meilleurs pour moi dans ce domaine). 
J'aime bien le toucher de balle aussi, c'est un cordage avec lequel je me sens à l'aise pour faire des amorties. Je pense qu'il peut convenir aux joueurs ayant un jeu varié n'ayant pas besoin d'un cordage nerveux ou puissant.

Je pense que je vais encore jouer 1 ou 2 h avant de le changer car il est vraiment devenu anémique. C'est dommage car fraîchement cordé, il n'est pas loin de ce que je recherche actuellement sur ma IG Radical OS, mais je ne peux pas me permettre de faire recorder toutes les 4 ou 5 h -_-

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

Est ce que quelqu'un a tester le tornado en hybride ?

Sur le papier je me demandais si cela pouvait être pas mal avec un VS (1.30) en montant et le tornado en travers (je pensais en 1.17), sachant que j'ai actuellement un set up VS(1.30)/RPM (1.20). Un peu plus confortable que le RPM et on garde une bonne prise d'effet ? La tenue en tension du tornado semble bonne et il est qd même moins cher que le RPM.

Question subsidiaire : est ce qu'un hybride mirconite (1.27)/tornado serait une option satisfaisante pour une version "low cost"?

Merci

 

  • Thanks 1
  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, le tornado cisaille le boyau.

Durée de vie micronite montants/tornado, 2, p.ê 4h ?

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai joué longtemps en tornado mais la surface rugueuse s’estompe très rapidement je trouve. Autrement c’est une bonne corde, plutôt homogène et sec à la frappe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici mon retour sur le Triton 1.30 utilisé en hybride mais cette fois dans les travers : montage Pro's Pro Spinox 1.30 montants / Triton 1.30 travers (22.5 kg iso).

Après avoir utilisé le Triton en montants et ayant été un peu déçu par un certain manque de caractère, j'ai décidé de l'essayer en travers avec l'un de mes cordages favoris (Spinox) et je dois dire que j'ai enfin pu apprécier ses nombreuses qualités : un excellent contrôle, une très bonne tolérance, un confort honorable, un feeling sympa et une bonne réserve de puissance.

Dans ce set-up il m'apparait comme un cordage très complet et polyvalent, difficile de lui trouver un défaut tant il est homogène. Je retrouve des sensations proches de celles que j'ai avec un Yonex Polytour Pro jaune, un Polyfibre TCS ou bien un CO3 Spin, sans leurs défauts respectifs.

Pour moi c'est vraiment un excellent travers, un des tous meilleurs que j'ai pu essayer sinon le meilleur (avec le Prince Tour XP 1.30). Je ne serais pas étonné qu'il se marie parfaitement avec du boyau...Vraiment une belle trouvaille pour moi :wub:

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×