Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Eric-mtp

Corgades SIGNUM PRO monofilaments

Recommended Posts

je réitère! :bravo: le Triton est vraiment sympa! pour ceux à la recherche d'un cordage contrôle et confortable (pour un mono), je recommande. Sur un cadre comme l apd ça passe bien! Je l'ai à 22/21 sur un cadre et 20/19 sur l'autre (erreur du cordeur). Et bien il se comporte super bien avec 2 kg de moins que ma tension habituelle. Je suis surpris qu on ne parle pas plus de ce petit jaune fluo B)  Après, la prise d'effet est correcte sans être incroyable mais le ratio tolerance/controle apporte une sensation super agréable. La tension en revanche chute apres quelques heures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Signum Pro vient de sortir un nouveau cordage qui a l'air prometteur d'après TW : c'est le Yellow Jacket ;)
C'est un cordage hexagonal qui serait du style Cyclone / Cyclone Tour ou Hyper-G dans le jeu...

https://www.tennis-warehouse.com/Signum_Pro_Yellow_Jacket_17L_122_String/descpageACSIGNUM-SPYJ17.html
J'ai commandé une garniture en 1.30 pour essayer en hybride avec mon TB Diamond Rough :) (en ce moment il y a une remise de 10€ sur TW Europe, ce qui fait que la garniture est gratuite).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 41 minutes, bert17 a dit :

Signum Pro vient de sortir un nouveau cordage qui a l'air prometteur d'après TW : c'est le Yellow Jacket ;)
C'est un cordage hexagonal qui serait du style Cyclone / Cyclone Tour ou Hyper-G dans le jeu...

https://www.tennis-warehouse.com/Signum_Pro_Yellow_Jacket_17L_122_String/descpageACSIGNUM-SPYJ17.html
J'ai commandé une garniture en 1.30 pour essayer en hybride avec mon TB Diamond Rough :) (en ce moment il y a une remise de 10€ sur TW Europe, ce qui fait que la garniture est gratuite).

Comment tu as eu la remise?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Code : MAILSAVE10 (valable à partir de 40€ d'achats).

Je n'ai trouvé le Yellow Jacket que sur TW Europe, donc je me suis dit pourquoi pas l'essayer ^_^

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'autres avis concernant ce Yellow Jacket ? Comparé à l'Hyper-G, ça donne quoi ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est, je vais enfin essayer le Yellow Jacket en jauge 1.30 en hybride avec un de mes cordages favoris (CO3 Spin 1.30) : montage CO3 Spin 1.30 montants / Yellow Jacket 1.30 travers, à 22 kg iso sur ma IG Radical OS.
Le but est de gommer les sensations un peu molles du CO3 Spin (avec lequel je manque parfois de contrôle), tout en conservant un confort correct. J'ai pas mal de matchs officiels à jouer dans les semaines à venir, donc ce sera l'occasion de voir ce que vaut le Yellow Jacket sur le terrain et comment il se comporte par rapport à d'autres cordages. Au toucher il a l'air moyennement ferme, après il faut voir ce que ça donne à la frappe...Verdict dans quelques semaines ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après environ 6 h de jeu, voici mon CR sur le Yellow Jacket 1.30 que j'ai utilisé dans le montage hybride CO3 Spin 1.30 montants / Yellow Jacket 1.30 travers (22 kg iso).

Au toucher, il semble moyennement ferme (+ ferme que le CO3 Spin) et dans le jeu c'est tout à fait ça : j'adore le feeling de ce cordage, ni trop raide ni trop spongieux :wub: 
Son autre principale qualité est son contrôle exceptionnel, je peux pratiquement déposer la balle où je veux et il répond de façon homogène sur les contres. Ce dernier aspect est très important pour mon jeu de contreur et je dois dire que le Yellow Jacket est un des rares cordages qui me permette de contrer des frappes de 2nde série sans souci car la stabilité à la frappe est remarquable (à l'instar des cordages de grande classe comme le Luxilon Original, le Prince Tour XP ou le Tecnifibre Razor Code).
La puissance est correcte sur les contres mais un peu juste en accélération, j'ai un peu de mal à claquer des volées ou des services gagnants (la Radical OS n'est pas un monstre de puissance non plus). Je dirais qu'il est 65% contrôle et 35% puissance pour moi.
Le confort est assez ferme mais les vibrations sont bien filtrées. Il sollicite toutefois + le bras que des cordages souples, peut-être que j'aurais du baisser la tension d'1 kg.
Ayant essayé ce cordage sur les travers, je ne peux pas bien juger de la prise d'effet mais l'accroche est très bonne et ma balle a l'air + lourde qu'en CO3 Spin intégral.
Enfin la durabilité est excellente car après 6 h de jeu il n'a pratiquement aucun signe d'usure visuellement, ce qui est rare pour moi :o

Bref, je suis conquis par le Yellow Jacket car il est polyvalent et colle très bien à mon jeu. Je pense que les frappeurs/lifteurs se régaleront avec cette corde qui leur apportera un contrôle remarquable, mais le feeling est également très bon à la volée ou sur les coups en toucher. Il manque juste un tout petit peu de réserve de puissance mais ce n'est pas bien grave pour moi.
Je pense utiliser ce cordage en travers à l'avenir (pas en intégral car trop raide) et pour mon futur hybride je me demandais si SIGNUM PRO avait un cordage dans le style du CO3 Spin ? Il me faut du contrôle et du confort, est-ce que le Triton pourrait convenir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit up svp...Y a t-il un cordage SIGNUM Pro qui ressemble au CO3 Spin ou au Yonex Poly Tour Pro ? Souple et contrôle, avec un bon dwell-time...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, bert17 a dit :

Petit up svp...Y a t-il un cordage SIGNUM Pro qui ressemble au CO3 Spin ou au Yonex Poly Tour Pro ? Souple et contrôle, avec un bon dwell-time...

signum-pro-x-perience-12m.jpg

  • Thanks 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu trouves ??

Je l’avais trouvé carrément plus puissant que le co3 spin l’Xperience...

je viens de filer ma prince à corder en co3 spin. Je peaufinerai le ressenti. 

  • Like 1
  • Thanks 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, pierrotdu77 a dit :

Tu trouves ??

Je l’avais trouvé carrément plus puissant que le co3 spin l’Xperience...

je viens de filer ma prince à corder en co3 spin. Je peaufinerai le ressenti. 

Oui il est un peu plus puissant mais bien dosé, je trouve. Le contrôle est tout à fait bon. Et il est super confort et gratte très bien !!

Sinon, il y a le Plasma Hextreme ou le bon vieux Poly Plasma.

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, pierrotdu77 a dit :

Tu trouves ??

Je l’avais trouvé carrément plus puissant que le co3 spin l’Xperience...

je viens de filer ma prince à corder en co3 spin. Je peaufinerai le ressenti. 

Merci pour ta comparaison CO3 Spin - Xperience ^_^. Si c'est + puissant, l'Xperience ne collera pas à mes attentes.

 

 

Il y a 5 heures, amortilob a dit :

Oui il est un peu plus puissant mais bien dosé, je trouve. Le contrôle est tout à fait bon. Et il est super confort et gratte très bien !!

Sinon, il y a le Plasma Hextreme ou le bon vieux Poly Plasma.

C'est souple un Poly Plasma ? J'ai toujours lu que c'était raide avec un confort assez moyen...
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 47 minutes, bert17 a dit :

Merci pour ta comparaison CO3 Spin - Xperience ^_^. Si c'est + puissant, l'Xperience ne collera pas à mes attentes.

 

 

C'est souple un Poly Plasma ? J'ai toujours lu que c'était raide avec un confort assez moyen...
 

Un mono souple, donc confort, ne sera jamais vraiment contrôle... ;)

Mais le grand manitambouil devrait t'aider rapidement... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, amortilob a dit :

Un mono souple, donc confort, ne sera jamais vraiment contrôle... ;)

Mais le grand manitambouil devrait t'aider rapidement... :)

Le Yonex Poly Tour Pro a toutes ces qualités pour moi ;) Si seulement il avait un peu + d'accroche avec une surface rugueuse, j'en aurais déjà acheté 10 bobines :D

Le Yellow Jacket est un peu dans cet esprit là, mais les sensations sont bien + fermes que celles du Yonex donc mon bras ne va pas apprécier en intégral. A coté de ça c'est vraiment un super cordage, très complet :rolleyes:

 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, bert17 a dit :

Le Yonex Poly Tour Pro a toutes ces qualités pour moi ;) Si seulement il avait un peu + d'accroche avec une surface rugueuse, j'en aurais déjà acheté 10 bobines :D

Le Yellow Jacket est un peu dans cet esprit là, mais les sensations sont bien + fermes que celles du Yonex donc mon bras ne va pas apprécier en intégral. A coté de ça c'est vraiment un super cordage, très complet :rolleyes:

 

Et le Poly Tour Spin ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jamais essayé le Poly Tour Spin car il n'existe pas en jauge voisine de 1.30 et je veux pas passer en jauge 1.25 (trop nerveux et trop peu durable pour moi).

Le Triton me semble quand-même + raide que le Poly Tour Pro, mais ça pourrait peut-être convenir oui...

Je crois que je suis parti pour un hybride Poly Tour Pro / Yellow Jacket si SIGNUM PRO n'a aucun cordage ressemblant vraiment au Yonex.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, bert17 a dit :

Jamais essayé le Poly Tour Spin car il n'existe pas en jauge voisine de 1.30 et je veux pas passer en jauge 1.25 (trop nerveux et trop peu durable pour moi).

Le Triton me semble quand-même + raide que le Poly Tour Pro, mais ça pourrait peut-être convenir oui...

Je crois que je suis parti pour un hybride Poly Tour Pro / Yellow Jacket si SIGNUM PRO n'a aucun cordage ressemblant vraiment au Yonex.

 

Sinon l'Hyper-G ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, amortilob a dit :

Sinon l'Hyper-G ? 

Jamais essayé l'Hyper-G...Je pense que c'est comparable au Yellow Jacket d'après certains retours, voire même plus raide d'après les mesures de Tennis-Warehouse (j'ai pas envie d'y laisser mon bras lol).

  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 38 minutes, bert17 a dit :

Jamais essayé l'Hyper-G...Je pense que c'est comparable au Yellow Jacket d'après certains retours, voire même plus raide d'après les mesures de Tennis-Warehouse (j'ai pas envie d'y laisser mon bras lol).

Tu devrais tester en 1.15 ou 1.20. Ce n'est vraiment pas le plus raide ! Loin de là. Ou l'Ultra Cable aussi. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, amortilob a dit :

Tu devrais tester en 1.15 ou 1.20. Ce n'est vraiment pas le plus raide ! Loin de là. Ou l'Ultra Cable aussi. 

Tu penses franchement que je vais retrouver des sensations proches du CO3 Spin 1.30 ou du Yonex Poly Tour Pro 1.30 avec une corde aussi fine que du 1.15 ou du 1.20 ? Je te rappelle que je cherche une corde pour hybrider avec du Yellow Jacket 1.30, de la marque SIGNUM PRO si possible ;)
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, bert17 a dit :

Tu penses franchement que je vais retrouver des sensations proches du CO3 Spin 1.30 ou du Yonex Poly Tour Pro 1.30 avec une corde aussi fine que du 1.15 ou du 1.20 ? Je te rappelle que je cherche une corde pour hybrider avec du Yellow Jacket 1.30, de la marque SIGNUM PRO si possible ;)
 

Effectivement... 

Je sais pas comment tu fais avec du 1.30... :P

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×