Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Eric-mtp

Corgades SIGNUM PRO monofilaments

Recommended Posts

Hello smile.gif

Je cherchais des renseignements sur les cordages monofilaments de marque SIGNUM PRO, et j'ai eu du mal car c'est assez éparpillé sur le forum...: vous n'avez rien contre un petit thread "Signum Pro" pour centraliser tout ça ? smile.gifwink.gif


Voici quelques threads où il y a déjà plein d'infos sur quelques uns d'entre eux:

SP Polyplasma: http://www.tennis-cl...al-poly-plasma/
SP Polymegaforce: http://www.tennis-cl...poly-mega-force
SP Hypérion: http://www.tennis-cl...yperion-tension
SP Tornado: http://www.tennis-cl...num-tornado-123

Un lien sur le topic wave tennis où vous en avez bcp parlé: http://www.tennis-cl...al-wave-tennis/
Et un lien sur Wave tennis où pas mal de commentaires d'utilisateurs ont été déposés sur ces cordages Signum Pro: http://www.wavetenni...strings-fr.html
Le site de la marque: http://www.signum-pr...dex_startup.htm

Du plus rigide au plus souple:
Polyplasma / Polymegaforce / Firestorm / Hypérion / Plasma Pure / Thunderstorm / Tornado

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais un Signum Pro Hypérion 124 à faire corder et en lisant les commentaires à droite et à gauche j'ai eu du mal à me faire une idée sur la rigidité de cette corde et de la tension que j'allais demander...

Finalement j'ai opté pour 25kg... on verra bien. ( pour un BB alu en été il me faut 25)

Pour donner des repères, est ce que quelqu'un pourrait classer les plus connus de ces Signum Pro dans l'ordre pour la rigidité, puissance etc.... ?

Par exemple perso, j'ai testé le Polyplasma 123 et le Polymegaforce 124: mon feeling est le suivant:

rigidité: Polyplasma 123 > Polymegaforce 124

puissance pour un swing moyen: Polymegaforce 124 > Polyplasma 123

puissance pour une très grosse frappe avec un swing rapide: Polyplasma 123 > Polymegaforce 124

contrôle: polymegaforce 124 > Polyplasma 123 ( là ça se discute... si je met le polymegaforce devant en contrôle c'est surtout en pensant aux grosses frappes où la vitesse augmente de façon exponentielle avec le polyplasma, alors qu'avec le polymegaforce, c'est bcp plus progressif, d'où moins de chance de sortir une balle en longueur... Idem pour le contrôle sur les balles moins fortes, le polyplasma est plus progressif.)

Touché: Polymégaforce 124 > Polyplasma 123 (plus progressif aussi en touché... le polyplasma c'est un peu tout ou rien... sauf peut être en jauge 118 ou il se défend plus en touché si on ne le tend pas trop)

J'ai aussi testé le polyplasma en 118: il parait moins raide dans cette jauge.

à noter que sur un tamis en 95, j'avais testé les polyplasma et polymegaforce à 25kg... choix pas très heureux à l'époque: c'est trop tendu pour ces cordages... :blink: en tout cas pour moi.

Le 118 avait été testé à 23kg, c'était bcp mieux pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les cordages Signum à l'ancienne (poly megaforce et polyplasma) sont des cordes très rigides qui tiennent très bien la tension. Super controle. Mais confort tout relatif.

C'est moins le cas des petits nouveaux torsadés, notamment le hyperion plus souple et puissant mais moins bonne tenue.

J'ai essayé le Plasma pure aussi, feeling plus souple que le polyplasma mais j'avais pas assez tendu du coup je n'avais fait un test vraiment concluant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Signum Pro Plasma pure se situe où dans la gamme Signum Pro niveau puissance, contrôle et rigidité ?

Polyplasma / Polymégaforce / Firestorm / Hypérion / Tornado

Vu que c'est un polyplasma sans pigment ( ce qui le rend dans ce cas là moins raide), j'imagine qu'il doit se situer pas loin du polymégaforce ??? :whistling:

merciiiiiiiiii ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Signum Pro Plasma pure pour l'avoir essayé est +/- équivalent à un Thunderstorm, cordage puissant avec une prise d'effets qui s’estompe rapidement.

Le tornado est je pense celui qui offre le meilleur compromis contrôle/puissance/effets pour celui qui recherche un cordage polyvalent et performant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Signum Pro Plasma pure pour l'avoir essayé est +/- équivalent à un Thunderstorm, cordage puissant avec une prise d'effets qui s’estompe rapidement.

Le tornado est je pense celui qui offre le meilleur compromis contrôle/puissance/effets pour celui qui recherche un cordage polyvalent et performant.

Le SP polyplasma pure est lisse comme cordage. C'esty le Hextreme Pure qui est structuré.

Normalement, le Thunderstorm doit remplacer le Tornado et le Firestorm remplacer l'Hyperion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Signum Pro Plasma pure se situe où dans la gamme Signum Pro niveau puissance, contrôle et rigidité ?

Polyplasma / Polymégaforce / Firestorm / Hypérion / Tornado

Vu que c'est un polyplasma sans pigment ( ce qui le rend dans ce cas là moins raide), j'imagine qu'il doit se situer pas loin du polymégaforce ??? :whistling:

merciiiiiiiiii ;)

Ceux en rouge sont lisses, les autres sont structurés.

Sinon il existe : Plasma Hextrem (orange) et Hextrem Pure (blanc) qui sont structurés, et Plasma Pure qui est lisse (blanc).

Le Plasma Pure (lisse) est beaucoup plus souple qu'un Polymégaforce (lisse aussi).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le SP polyplasma pure est lisse comme cordage. C'esty le Hextreme Pure qui est structuré.

Normalement, le Thunderstorm doit remplacer le Tornado et le Firestorm remplacer l'Hyperion.

Effectivement j'ai confondu avec l'extreme pure :gourou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et demander à Neya qui a recuperé la distribution France?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Signum Pro Plasma pure se situe où dans la gamme Signum Pro niveau puissance, contrôle et rigidité ?

Polyplasma / Polymégaforce / Firestorm / Hypérion / Tornado

Vu que c'est un polyplasma sans pigment ( ce qui le rend dans ce cas là moins raide), j'imagine qu'il doit se situer pas loin du polymégaforce ??? :whistling:

merciiiiiiiiii ;)

Il se situe derrière l'Hypérion et propose des sensations totalement différentes au Polyplasma.

Polyplasma/polymegaforce/firestorm/Hypérion/Tornado

Le Signum Pro Plasma pure pour l'avoir essayé est +/- équivalent à un Thunderstorm, cordage puissant avec une prise d'effets qui s’estompe rapidement.

Le tornado est je pense celui qui offre le meilleur compromis contrôle/puissance/effets pour celui qui recherche un cordage polyvalent et performant.

(y)

Le SP polyplasma pure est lisse comme cordage. C'esty le Hextreme Pure qui est structuré.

Normalement, le Thunderstorm doit remplacer le Tornado et le Firestorm remplacer l'Hyperion.

Le Thunderstorm est une évolution du Tornado (plus puissant, moins de prise d'effet)

Le Firestorm est plus ferme que l'Hypérion, plus de contrôle, moins de tolérance (pas donné à tout le monde de l'exploiter à 100%), plus de prise d'effet mais qu'est ce qu'il envoit en sensation :wub:

Le Firestorm est mon coup de coeur de l'année 2012

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et demander à Neya qui a recuperé la distribution France?

petite précision qui a toute son importance, je n'ai pas récupéré la distribution de SG en France, j'ai seulement réalisé et je gère le site officiel de SG en france pour le compte du distributeur Français (www.directcordages.com)

Le distributeur Français à changé suite à la fermeture de Wave Tennis (qui entre temps à été racheté mais sans la partie distri française).

pour en revenir à mon cas perso c'est la marque genesis que je distribue en aucun cas Signum Pro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il se situe derrière l'Hypérion et propose des sensations totalement différentes au Polyplasma.

Polyplasma/polymegaforce/firestorm/Hypérion/Tornado

(y)

Le Thunderstorm est une évolution du Tornado (plus puissant, moins de prise d'effet)

Le Firestorm est plus ferme que l'Hypérion, plus de contrôle, moins de tolérance (pas donné à tout le monde de l'exploiter à 100%), plus de prise d'effet mais qu'est ce qu'il envoit en sensation :wub:

Le Firestorm est mon coup de coeur de l'année 2012

:)

Le Tornado était déja pas mal puissant comme mono, et l'Hypérion super ferme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il se situe derrière l'Hypérion et propose des sensations totalement différentes au Polyplasma.

Polyplasma/polymegaforce/firestorm/Hypérion/Tornado

Ha ok ! Le plasma pure est carrément bcp plus souple sans les pigments alors !

Polyplasma / Polymegaforce / Firestorm / Hypérion / Plasma Pure / Tornado

Bon bein le copain qui trouve l'Hypérion déjà trop rapide et pas assez ferme, et le tornado bcp trop souple, c'est pas la peine qu'il teste le pure alors...

Il se régale avec le Firestorm... On va lui faire tester du polymégaforce, du booster et de l'Extr Tennis black contrôle, mais vu le bon feeling qu'il semble avoir avec le Firestorm, ça m'étonnerait pas que ce soit son choix final.

Merci :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon prochain test, le firestorm. tant mieux s'il est intéressant. (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reçu ce midi et cordé dans la foulée à la tension recommandée (21/19).

Déjà, facile à la pose, il semble un peu souple, en tout cas plus que le BBO rough.

Faut il en attendre plus de puissance, on verra.

test cet AM.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal. Plus raide qu'attendu.

Bon contrôle, assez explosif. Ça a été cachou time durant 1h.

Prise d'effet correct.

Un poil en dessous du bbo rough. Juste le bras qui titille sur la fin, mais j'ai pas mal joué dernierement.

Comme l'alu, il te rend ce que tu donnes.

Pour en avoir reparlé avec mon partenaire habituel, la balle rebondit moins qu'avec le BBO rough, mais prend plus de vitesse au rebond.

On retestera la semaine prochaine.

Modifié par totoro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déterrage de topic !

Le Firestorm est plus ferme que l'Hypérion, plus de contrôle, moins de tolérance (pas donné à tout le monde de l'exploiter à 100%), plus de prise d'effet mais qu'est ce qu'il envoit en sensation :wub:
Le Firestorm est mon coup de coeur de l'année 2012

J'ai essayé depuis une semaine : génial !! Super sensations, gros feeling sur des frappes lourdes du fond, au service, sur les coups d'approche, c'est vraiment bon !! Très bon confort aussi, j'ai trouvé une bonne tolérance du coup... mais ma raquette c'est du beurre aussi :)

Par contre voilà sur mon Ozone 16*18 après 2/3 heures, la corde bouge déjà pas mal je trouve, pas grave vous me direz mais je voudrais essayer en 1.30 du coup. Jéjé, tu en penses quoi toi perso à cette jauge ? Plus duraille ?

Aussi essayé le Plasma Pure en 1.28 (j'avais essayé en 1.23 et pas aimé car posé trop lâche sur une 4D 100) : super sensations aussi, effectivement ça part assez vite, mais la jauge compense cette puissance c'est donc raisonnable, pour le moment (je viens de le poser). Moins de confort que le Firestorm cependant... (la jauge joue aussi)

Pour info, j'ai toujours en tete la référence du Kirschbaum Competition 1.30 pour ma prochaine bobine, mais je vais virer ma cutille si le Firestorm 1.30 me plait autant !! Parce qu'il est qd meme vachement plus sexy :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voit la tenue de tension.

J'ai remarqué que le competition est très stable et soudain, il s'écroule.

A voir avec le firestorm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, seulement en 120.

Mais ce "défaut" semble être une constante avec kischbaum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pardon je parlais du FIrestorm !

Faut dire les monos en 1.20, ils bougent et tombent vite en tension...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Firestorm en 130, j'avais bien aimé.

Très complet et franc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tente plutôt 1.30m/1.20tr, le 1.30 integral avance peu et l'hybride redonne plus de sensations sur une Prince.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci mais je ne veux pas d'hybride, je veux de la grosse jauge ! et je ne veux investir que dans une bobine, et puis me faciliter le cordage aussi...

Et puis l'ozone est très tolérante et a une très bonne réserve de puissance donc ça ne me gene pas du tout. Je m'éclate avec le Plasma Pure 1.28 là :) Par contre juste un peu dur, j'attends de voir car j'ai des sensations au bras que je n'ai pas avec le Cofocus, le Competition ou le Firestorm...

[EDIT] Le Firestorm 1.25 est qd meme BEAUCOUP plus confortable pour un controle tout aussi excellent (feeling impressionant). Hate de voir ce que donne le 1.30...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×