Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
relax-man

Gros problème de sensation, comment faire ?

Recommended Posts

Bonjour à tous j'aimerai que vous m'aidiez à résoudre un problème qui me gène depuis un moment. En fait, j'éprouve de gros problème de sensation et j'ai beaucoup de mal à lacher mes coups. J'aimerai savoir d'ou vient le problème. Deja le son à chaque frappe de balle est vachement suspect. Sa fait une espèce de "TONG" super desagréable et je boise beaucoup de mes frappes. ENcore hier j'ai eu beacoup de mal à jouer jusqu'au moment où j'ai échanger ma raqquette avec celle de mon pote. Et la tout allais beacoup mieux. Bonne longueur, bonnes sensations.

Donc je pense que le problème vient du cordage de ma pure drive. Sa fait un moment que je l'ai et mon prof me dit qu'il n'est pas assez tendu alors que d'autre prof me disent au contraire qu'il l'est trop sinon il ne ferait pas ce bruit bizarre.

Il existe une autre possibilité, c'est que le cadre soit fendu. Donc voila, que me conseillez vous de faire. Changer de cordage pour lequel ? merci à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si c'était tout simplement que ton cordage est mort ?

C'est quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah honnètement je sais même pas. C'est un prof qui me l'avais filer. Il me disait que c'est un truc vachement resistant qui se vendait plus. Je dois l'avoir depuis 2 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah cherche pas alors, c'est tout simplement que ton cordage est raide, mort, décédé, kaputt (y)

Décris nous ton jeu pour que les pros puissent te conseiller un nouveau cordage adapté :flowers:

Mais ta raquette est vraiment fendue ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je pense pas qu'elle soit fendue. J'émet juste une hypothèse. Le son des frappes est trop chelou.

Sinon je suis attaquant de fond de court

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un cordage très résistant? Je sens bien un mono en jauge épaisse.

Pour un cordage à changer toutes les 20 heures de jeu... :whistling:

2 ans, c'est énormement trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cordage deux ans déjà, c'est trop. Si c'est un multi ou un synthétic gut, ça se change autant de fois par an que tu joues par semaine généralement sachant que si tu ne casses pas du tout, deux fois, une fois à la sortie de l'été et une fois à la sortie de l'hiver, c'est pas mal.

Comme disait totoro, pour les copoly c'est 20h de jeu, et pour les polysters ont est à 4 ou 5 heures de durée de vie efficace.

Sinon, concernant les problèmes de décentrage, peut être que ton grip ou ton surgrip sont trop vieux car par les chaleurs qui courent actuellement, on a vite fait de transpirer et que le tamis bouge à l'impact.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah honnètement je sais même pas. C'est un prof qui me l'avais filer. Il me disait que c'est un truc vachement resistant qui se vendait plus. Je dois l'avoir depuis 2 ans

ça se change tous les ans un cordage en principe! ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci beaucoup pour votre aide. Maintenant vous me conseillez quoi comme cordage. Mon prof me préconise le red code mais à ce qu'il parait il casse super vite.

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme te l'a dit ChanceN, il faut que tu décrives ton jeu un peu pour que les connaisseurs puissent te conseiller ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci beaucoup pour votre aide. Maintenant vous me conseillez quoi comme cordage. Mon prof me préconise le red code mais à ce qu'il parait il casse super vite.

merci

Ca dépend quelle jauge, et de plus, si déjà tu ne casses pas ton cordage actuel, un copoly ne se justifie pas forcément. Maintenant, c'est loin d'être le premier cordage qui vient à l'esprit te concernant.

+1 avec Marie, il faut que tu nous décrives un peu plus ton jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah mon jeu il a rien de très original. Pour le coup droit j'utilise quasiment que le lift. Ce que j'aime le plus c'est le coup droit décroisé sur le revers de l'autre. Sinon en revers j'utilise pas mal le chope pour casser le rythme. Et je monte assez peu à la vollée mais sa m'arrive de temps en temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une question d'avoir un jeu original :rolleyes: moi qui joue par exemple tout à plat des deux côtés, forcément on ne prendra le même cordage ;)

C'est pour avoir une réponse adaptée à TON jeu qu'on a besoin d'avoir le plus de détails possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour le "tssoiiing" à la frappe, as-tu un antivibrateur ? la raquette de ton pote en avait-il un ?

Dommage qu'il n'ait pas répondu à cette question :unsure: C'est surement ça le problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coupe ton cordage et fait recorder...

Avec du TGV 1.35 à 24kg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si je vais me faire comprendre, mais en tout cas les profs qui te disent que ce bruit vient du fait que le cordage est trop tendu sont à mon avis dans le faux.

Premièrement parce que, de toute façon, au bout de deux ans il est forcément rincé. Deuxièmement, sur mon expérience personnelle, un cordage très tendu fait un bruit... comme un verre qui casse si tu ne le centres pas bien. En revanche, quand j'ai un cordage très détendu (comme le mien actuellement vu que je reprends), il fait un bruit un peu identique au tien, un "tsooiiing", comme si l'effet trampoline se retranscrivait d'un bruit de ressort.

Dans tous les cas au bout de 35-40h ton cordage sera presque cuit, quel qu'il soit, quelque frappeur que tu soies...

Comme proposé plus haut, si tu casses peu, tente un TGV à une tension raisonnable, histoire qu'il garde des chevaux (23 ou 24kg).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci beaucoup pour votre aide. Maintenant vous me conseillez quoi comme cordage. Mon prof me préconise le red code mais à ce qu'il parait il casse super vite.

merci

Un raide code, c'est 20 heures max. Et non, il ne casse pas super vite.

Ensuite, si on ne casse pas, un bon multi, et zou.

Tgv, x-one, what else...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×