Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
synthaxe

Difference entre les balles DUNLOP

Recommended Posts

Bonjour je souhaiterais connaitre les différences entre les balles dunlop, car vu le nombre de reference il est difficile de se faire une idée sur leur valeur...

- dunlop fort

- dunop fort all court

- dunlop fort elite

- dunlop fort racing all court

Si vous avez des retours je suis preneur!

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Un petit récapitulatif avec les sources Dunlop :

- Fort et Fort All Court > C'est le même modèle : Fort All Court. Balle toutes surfaces avec noyau HD pour un meilleur maintien des caractèristiques de jeu.

- Fort Elit > Balle toutes surfaces pour le haut niveau avec noyau HD et feutre HD (la seule de la gamme). Meilleur tissage et meilleure visibilité.

- Racing > Anciennement balle French Open Racing. Toutes surface pour l'entrainement et la compet. noyau et feutre supérieurs et traitement haute visibilité.

Personnellement, j'aime bien les Fort et les Racing (je n'ai pas essayé les Fort Elite) et je trouve un peu plus de consistance et de durée de vie dans les Fort...

J'espère que ces infos pourront vous aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La différence est essentiellement dût aux procédés de fabrication et technologies utilisés différentes(feutres) sur chaque modèles, à savoir qu'il existe différentes versions de la dunlop Fort (Elite, All court, clay)

Dunlop Fort All court: la plus "classique" pour tout types de terrains : homologation ITF et FFT technologies (Fluoro Cloth, HD Core)

Dunlop Fort Elite: censé être le haut de gamme de la gamme dunlop Fort (ITF et FFT approved, HDurability Core, HDefinition Cloth)

Dunlop Fort Racing: usage compétition, censé conserver une pression constante, balles rapides ( ITF et FFT approved)

Les technologies selon Dunlop:

HDurability: censé augmenter la durabilité et maintenir les caractéristiques de jeu constantes

Hdefinition: Feutre tissé premium Playnes: teinture pour accroître la visibilité

Sources: Dunlop

Dans le jeu j'ai essayé la Dunlop Fort Elite (vu le prix plus élevé) pas vraiment senti de grosse difference avec la All Court (peut être un plus vive)

Racing: jamais essayé

J'ai aussi essayé la Dunlop Tour Comfort: plus confortables un peu plus molles et moins vives

Rien ne vaut la classique Dunlop Fort All court car les autres modèles sont souvent plus onéreuses et la différence ne justifie pas vraiment l'augmentation du prix, éventuellement la Fort Clay si tu joues souvent sur TB (un feutre spécial pour plus de visibilité sur la TB) :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté des "Dunlop Club" 10e les 2 tubes. Il y a écrit all court dessus mais sont-elles des les même que les "fort" ?

A combien sont les frais de port sur ton site anglais ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

O€ de frais de ports sur le site anglais, ça m'a paru intéressant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

136€ (d'après la conversion sur xe.com, à 1 ou 2€ prêt) pour 144 balles pour être précis.

La commande est partie ce matin, je vous dirai ce que ça donne, mais j'ai peur que la promo ne reste pas longtemps vu le prix ...

D'ailleurs pourquoi les vendeurs destockent-ils si les balles ne bougent pas tant que l'opercule n'a pas été retiré?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai eu pour 120pounds, mais rien que pour voir j'ai simulé la commande d'un seul pack (12 balles) et les frais de ports étaient à 0 également.

Despatched: 24/07/2011

Click here to track this despatch:

Ordered Qty

Despatched Qty

Description

Price

Total

12

12

Dunlop Fort Tri Pack 10 Yellow 3x4 Ball

£9.99

£119.88

Product Code: 745145/13/000

Sub Total:

£119.88

Delivery:

£0.00

Grand Total:

£119.88

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs pourquoi les vendeurs destockent-ils si les balles ne bougent pas tant que l'opercule n'a pas été retiré?

une boite peut être dégonflée avec l'opercule encore en place (fréquent chez Dunlop depuis qq années).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est rassurant :D

Je pense cependant pas qu'ils oseraient agir de la sorte pour les écouler, si?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est rassurant :D

Je pense cependant pas qu'ils oseraient agir de la sorte pour les écouler, si?

ils n'ont en l'espece aucune possibilité de le savoir.

les risques augmentant avec l'âge du stock, si les cartons sont là depuis Mathusalem, tu peux te retrouver avec une boite inutilisable sur 4, 3.

Dunlop c'est catastrophique pour cela, même tout juste tombé du camion !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pourtant ces balles coûtent facilement un bras quand elles sont pas en promo, les gens seraient-ils inconscients de les payer presque 2€ la balle?

Je vais faire confiance à ma belle étoile et croiser les doigts.

La qualité se perd, c'était mieux avant comme y disent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

y a t’il une différence entre la balle dunlop fort all court et la dunlop australien open ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 36 minutes, fan2prostaff a dit :

Bonjour à tous,

y a t’il une différence entre la balle dunlop fort all court et la dunlop australien open ?

 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×