Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
shishi

Sensation perdu en revers

Recommended Posts

bonsoir tout le monde,

Voila ca fait quelques semaines que je n'ai plus aucune sensations en revers, lorsque je tape dans la balle elle avance moins bien qu'avant, lorsque j'essaye d’accélérer la balle va directement contre le mur je ne sais plus quoi faire du coup je n'ose plus accélérer, je me contente de renvoyer la balle dans le terrain. Quelqu'un aurait il une idée pour résoudre ce problème. La dernière fois j'avais fais des gammes avec mon cousin pendant 40 mn ça allait mieux, est ce que ça veut dire qu'il faut que je fasse des gammes pendant 40 mn à chaque fois que je joue ?

J'ai une babolat aero drive de 2009 cordé en TB 25/23.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant que tu le dis c'est vrai que depuis peu j'ai changer ma prise pour avoir un revers plus lifté alors qu'il est à plat je vais essayé merci bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais pas si ton revers est à une ou deux mains, en tout cas pour moi avec le revers à une main, j'avais tellement fermé ma prise que je ne pouvais quasiment plus traverser la balle au moment de l'impact, il fallait que j'avance un maximum dans la balle pour que ça parte bien, du coup, ça partait pas souvent bien... La faute à un placement jamais tout à fait parfait. Du coup j'ai re-ouvert ma prise (un peu, je tape pas à plat, ma prise est fermée, mais beaucoup moins), et je joue un peu plus du poignet pour lifter, résultat sans appel ! En une séance mon revers est totalement revenu !

Pour le revers à deux mains je peux pas me prononcer, ça fait tellement longtemps que j'ai changé de revers que j'arrive plus à les faire...

Bon courage en tout cas ! Il faut trouver le juste milieu. ;)

oui merci j'ai un revers à deux mains, mais je pense avoir trouvé je viens de jouer avec un ami et il m'a fait remarqué que je ne rentrais pas dans la balle je restais droit... Je suis un boulet tout simplement, en tout cas merci pour tes conseils tarnog

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ressors d'un match là et j'ai retrouvé mon revers d'avant, tout ce que j'ai fais c'est tendre mes bras, bien descendre la raquette et avancé dans la balle, j'ai enfin refais des accélérations et elles sont rentrés dans le terrain. Merci tout le monde et desolé d'avoir mis un post pour rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il m'est arrivé un truc assez étrange en tournoi hier, j'ai joué un 30 qui envoyait des balles sans aucune consistance et qui en plus, renvoyait tout !

Tout sur mon revers ! Au bout des 2 premiers jeux j'ai perdu toutes mes sensations, j'étais incapable de "m'appuyer" sur la balle comme j'en ai l'habitude, impossible de traverser la balle correctement. Les balles finissaient soit dans le filet soit dans les bâches, j'avais l'impression de débuter ! Moi qui gagne à 15/4 voire mieux, de plus en plus, je me suis aperçu d'une énorme lacune: je perds mon jeu, surtout mon revers, en jouant des "contreurs". Ca vous ait-il déjà arrivé de rencontrer des adversaires de ce type et comment aborder des balles molles sans choper ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca vous ait-il déjà arrivé de rencontrer des adversaires de ce type et comment aborder des balles molles sans choper ?

J'en ai rencontré un dans mon dernier match, un 15/5 qui ralentissait toutes mes balles et qui les faisait retomber derrière le filet, molles et souvent coupées. Je crois qu'il n'y a pas de miracles, tant que la technique n'est pas là pour pouvoir tout recouvrir et réaccélérer, il faut sortir le bleu de chauffe et s'employer à tout remonter, à coup de lifts bombés lents longs (en général là l'autre se précipite au filet pour contrer), mais aussi et le plus souvent en chops malheureusement, placés si possible. Le truc étant de jouer finement tactiquement pour retrouver une balle suffisamment longue et avec le rebond adéquat pour pouvoir remettre un peu de sauce.

Peut-être faut-il tenter le revers plutôt croisé court, en passant au milieu du filet là où c'est le plus bas, et où on peut encore prendre le risque d'accélérer un peu.

Pour ma part lors de ce dernier match j'ai carrément abandonné la partie, quand j'ai vu que je devais passer deux heures à l'usine sans garantie de succès.

Je suppose que pour éviter de tomber dans leur faux rythme il faut prendre le contrôle du point tout de suite et ne plus le lâcher, ça demande des qualités qu'on n'a pas forcément ou alors pas tous les jours ou bien même pas tout le long d'un match :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il m'est arrivé un truc assez étrange en tournoi hier, j'ai joué un 30 qui envoyait des balles sans aucune consistance et qui en plus, renvoyait tout !

Tout sur mon revers ! Au bout des 2 premiers jeux j'ai perdu toutes mes sensations, j'étais incapable de "m'appuyer" sur la balle comme j'en ai l'habitude, impossible de traverser la balle correctement. Les balles finissaient soit dans le filet soit dans les bâches, j'avais l'impression de débuter ! Moi qui gagne à 15/4 voire mieux, de plus en plus, je me suis aperçu d'une énorme lacune: je perds mon jeu, surtout mon revers, en jouant des "contreurs". Ca vous ait-il déjà arrivé de rencontrer des adversaires de ce type et comment aborder des balles molles sans choper ?

Tout pareil ! J'ai mis près de 2 ans à me construire un revers à 2 mains suite à une tendinite et... ça marchait bien jusqu'ici !

Et puis, j'ai fait quelques tournois en juin-juillet où je suis tombé sur des 30/3, 30/2 et 30/1 qui ont insisté sur mon revers sans y mettre du poids ! Résultat : ça a craqué de ce côté là ! Je n'ai plus de feeling et je chope du coup ! Autant quand la balle arrive avec du poids, ça va ! Autant quand c'est mou, je perds les pédales :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba de toute facon en 4ieme serie g pas l'impression qu'il y ait bcp de joueurs qui liftent leur revers 1 main.

a l'entrainement oui,mais en match officiel bcp (comme moi) n'oses pas taper en lift car c bcp + risqué que le chop et ca embete pas bcp + l'adversaire en general (je parle des revers liftes de 4eme serie),sauf cas particuler (le revers 1 main lift est ton point fort) mais c rare.

d'ailleurs on peut etre second serie ou meme numero 1 mondial (cf stefie graff) sans jamais jouer de revers lifte!

de bonnes jambes et 2 points forts (CD et service) sont bien plus efficaces!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le revers à 2 mains contre des personnes qui vous renvoie la balle sans consistance, je m'avance bcp plus que mon revers normal en pliant les jambes et c'est comme ca que j'arrive à rentrer dans la balle, par contre un truc très important "avoir confiance en son revers" une fois que je commence à me poser des questions, j'arrive plus à rien. Ca a fonctionné pour moi, j'espère que ca fonctionnera pour vous aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le revers à 2 mains contre des personnes qui vous renvoie la balle sans consistance, je m'avance bcp plus que mon revers normal en pliant les jambes et c'est comme ca que j'arrive à rentrer dans la balle, par contre un truc très important "avoir confiance en son revers" une fois que je commence à me poser des questions, j'arrive plus à rien. Ca a fonctionné pour moi, j'espère que ca fonctionnera pour vous aussi.

Mmm, j'ai du mal à trouver une solution pour bosser mon revers sur des balles molles ! il faudrait que je demande à mes potes de m'envoyer des balles pourries !!! :lol:

Et cette semaine je m'entraine avec un 4/6 donc je me vois mal lui demander ça ! J'ai pensé à m'acheter un lance balle et le régler sur la vitesse minimum. Mais ça fait un peu cher le revers !

D'autant plus que sinon mon revers est vraiment bon. Je crois que cette perte totale de sensation, comme tu dis, se mêle à un manque de confiance soudain... vraiment strange ! :huh:

Je trouve le concept de renvoyer tout mollement assez intéressant en fait, c'est pas beau mais on s'économise physiquement. J'ai envie de creuser ça ^_^ , c'est mon nouveau challenge :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve le concept de renvoyer tout mollement assez intéressant en fait, c'est pas beau mais on s'économise physiquement. J'ai envie de creuser ça ^_^ , c'est mon nouveau challenge :lol:

Arrête malheureux ! Encore un atiré par le côté obscur ! La facilité oui mais cela va te perdre ! Reprends-toi et lutte contre ces sirènes enjôleuses :devil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mmm, j'ai du mal à trouver une solution pour bosser mon revers sur des balles molles !

Je crois que cette perte totale de sensation, comme tu dis, se mêle à un manque de confiance soudain... vraiment strange ! :huh:

la solution, je la connais, tu la connais, on la connait tou.te.s : reviens aux fondamentaux, fais des gammes, et ça reviendra.

ton problème tient au fait que les balles molles, encore + que les autres, rendent indispensable la mise en oeuvre du b a ba : jeu de jambes précis et tonique ; bien regarder la balle jusqu'à l'impact et bien centrer ; transférer le poids du corps dans la balle, traverser la balle.

si demain tu fais deux cent revers d'affilée en étant complètement concentré sur ces trois trucs, tu vas en réussir quelques-uns, et la confiance reviendra.

le "concept de renvoyer tout mollement" comme tu dis, ça peut être payant à (très) court terme; mais c'est aussi et surtout le meilleur moyen pour perdre ton rythme, tes coups, tes moyens (et peut-être même, en fin de compte, le plus important : le plaisir).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×