Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Eric-mtp

Quel cordage utiliser dans le cas d'un tennis elbow?

Recommended Posts

J'ai un copain qui s'est retrouvé avec un bon mal au coupe après avoir tendu sa Head Youtek IG Speed MP 300 à 27kg avec du... black code :whistling: ( je l'avais prévenu le jour de la pose que le black code était bien plus raide que son BB Ace qu'il avait l'habitude de tendre à 27kg, je lui avait même dit: "tu vas te ruiner le coude avec du Black code à 27kg..." mais il n'a rien voulu entendre.)

( le pire c'est qu'il a posé aussi du black code à 26kg a ses gamins de 11 ans !!! qui jouent en tournoi niveau 30/1 - 30... mais bon ça fera l'objet d'un autre post. Je l'avais engueulé aussi pour ça mais il est un peu têtuuuu: son mal de coude survenu avant que ces gamins n'aient un problème va peut être sauver le coude de ses gamins... yen a déjà un des 2 à qui il a retiré le black code.)

Là pour essayer de faire passer son mal au coude il a remis son BB Ace à 25kg.... ( au lieu de 27kg avant)

Vu qu'il a besoin de bcp de contrôle pour son jeu ( niveau 15/5 mais en jouant bcp avec ses jambes, et avec des coups en contrôle), le BB Ace a 25kg ne lui donne pas assez de contrôle avec la chaleur de l'été qui arrive:

...d'où mes questions...

---> est ce que pour lui, un Pro's Pro Pure Aramide en montage intégral serait une bonne solution ? Et à quelle tension vu qu'il sent bien un BB Ace que s'il est à 27kg...?

---> est ce que vous connaissez d'autres multis contrôle ?

---> est ce que en mono, un mono souple et orienté contrôle comme le CO3 de jeje ne serait pas un meilleur choix que son BB Ace pour faire passer son mal au coude, vu qu'avec un CO3, j'imagine qu'il trouverait assez de contrôle en le tendant moins que son BB Ace ?

Merci pour lui ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Head Rip Control un point c'est tout ! Le top niveau confort + contrôle en synthétique (ne pas écouter ceux qui disent ici qu'il est mort apres 5h de jeux). Sinon si le budget est plus élevé boyau bien entendu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un copain qui s'est retrouvé avec un bon mal au coupe après avoir tendu sa Head Youtek IG Speed MP 300 à 27kg avec du... black code :whistling: ( je l'avais prévenu le jour de la pose que le black code était bien plus raide que son BB Ace qu'il avait l'habitude de tendre à 27kg, je lui avait même dit: "tu vas te ruiner le coude avec du Black code à 27kg..." mais il n'a rien voulu entendre.)

( le pire c'est qu'il a posé aussi du black code à 26kg a ses gamins de 11 ans !!! qui jouent en tournoi niveau 30/1 - 30... mais bon ça fera l'objet d'un autre post. Je l'avais engueulé aussi pour ça mais il est un peu têtuuuu: son mal de coude survenu avant que ces gamins n'aient un problème va peut être sauver le coude de ses gamins... yen a déjà un des 2 à qui il a retiré le black code.)

Là pour essayer de faire passer son mal au coude il a remis son BB Ace à 25kg.... ( au lieu de 27kg avant)

Vu qu'il a besoin de bcp de contrôle pour son jeu ( niveau 15/5 mais en jouant bcp avec ses jambes, et avec des coups en contrôle), le BB Ace a 25kg ne lui donne pas assez de contrôle avec la chaleur de l'été qui arrive:

...d'où mes questions...

---> est ce que pour lui, un Pro's Pro Pure Aramide en montage intégral serait une bonne solution ? Et à quelle tension vu qu'il sent bien un BB Ace que s'il est à 27kg...?

---> est ce que vous connaissez d'autres multis contrôle ?

---> est ce que en mono, un mono souple et orienté contrôle comme le CO3 de jeje ne serait pas un meilleur choix que son BB Ace pour faire passer son mal au coude, vu qu'avec un CO3, j'imagine qu'il trouverait assez de contrôle en le tendant moins que son BB Ace ?

Merci pour lui ;)

évite le RIP Control, c'est confortable et mort apres 4/5h de jeu....

surtout pas d'aramid ni de copoly en intégral sauf si tu veux achever son coude.

demande lui d'essayer hot stuff 1.40/aramid 1.30 à 26/25kg (pas plus)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Head Rip Control un point c'est tout ! Le top niveau confort + contrôle en synthétique (ne pas écouter ceux qui disent ici qu'il est mort apres 5h de jeux). Sinon si le budget est plus élevé boyau bien entendu.

Personnellement il à été réellement mort au bout de 5h ... (tout détendu et perd beaucoup de sa qualité)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a vraiment qu'ici que je lis ça au sujet de ce cordage et je connais trop de gens dans la vrai vie qui l'utilisent en le gardant plusieurs mois pour pour partager ce point de vue.

Âpres je ne suis pas du genre a penser que tel ou tel cordage fais mieux ou moins bien jouer, a mon niveau le problème c'est le bonhomme. Par contre niveau confort la il y a une réelle difference et le Rip Control il est top a ce niveau.

Tenniswarehouse par exemple et son forum regorge d’excellents feedback a son sujet, ils ne peuvent pas tous avoir tout faut sur toute la ligne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si les gens dans la "vraie vie" ne connaissent que ce cordage, ils sauront dire qu'il est confortable.

mais pour l'avoir cordé qq années, et apres un test sérieux et une étude sur les vieillissements des cordages, j'ai pu apprécié que ma main (et d'autres ici présent qui en font écho, parce que tout le monde ne va pas sur TW faire des commentaires) que le RIP Control est le cordage qui porte le mieux son nom: 5h et Requiescat In Pace ! (vidé rincé, bouilli)

au pire du pire, le perfect control de head mais il tient à peine plus longtemps en tenue de tension et sensations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce que ça vaut si il se fait aux multi : le head fxp est très ferme et peu puissant (le fxp pas le fxp power plus élastique). A 24kg, je le trouve déjà très ferme. C'est un cordage très typé contrôle et qui prend bien les effets je trouve. Sinon, il y a le topspin energy vendu comme le multi le plus proche des mono, je l'avais testé il y a longtemps et l'avais apprécié pour ses qualités contrôle/effet assez développées. Pareil, déjà très ferme à 24. J'ai d'ailleurs une garniture que je vais reposer pour tester. Son défaut est la durée de vie assez faible. Le FXP quant à lui me semble assez durable et aussi bien garder sa tension par rapport à de nombreux multi testés.

Pour le rip, mon avis rejoint celui de la majorité, pas par conformisme mais par expérience. J'ai joué longtemps avec et je l'adore en rendement mais il me coûtait trop cher car au bout de 10h maxi, ça devevenait un trampoline incontrôlable. En fait, c'est un excellent cordage si on trouve une bobine pas chère sur ebay et qu'on corde soi-même ou si le budget en général n'est pas un problème sinon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un trampoline incontrôlable.

Je me marre bien a chaque fois que je lis des choses comme ça, surtout au niveau qui est le notre. Des fois je me demande si on pratique vraiment le même sport.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Multi contrôle + confort = TGV

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Multi contrôle + confort = TGV

+1.

parce que le RIP, c'est :sick:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le RIP control est un très bon cordage, je comprend pas pourquoi certaines personnes s'acharnent dessus. Il n'a certes pas toutes les qualités mais il vaut largement le coup d'être essayé. Personnellement c'est de loin le "faux" multi que je préfère et j'ai n'ai pas ressenti la malédiction des 5-6h...:whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le RIP control est un très bon cordage, je comprend pas pourquoi certaines personnes s'acharnent dessus. Il n'a certes pas toutes les qualités mais il vaut largement le coup d'être essayé. Personnellement c'est de loin le "faux" multi que je préfère et j'ai n'ai pas ressenti la malédiction des 5-6h...:whistling:

faut dire que vu comme tu mines, ça tient pas des masses :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est marrant comme c'est toujours très tranché les avis sur le rip control :stuart:

J'en ai aussi entendu parlé en mal ailleurs, mais j'ai rencontré un 15/3 en tournoi qui joue avec ça depuis 2 ans après avoir eu mal au coude, et il m'a dit "je comprends pas, j'en entends du mal partout mais moi il me va bien"

Enfin bon, vous battez pas les gars ! :D

Merci pour les conseils pour mon copain et son coude en vrac: on va passer commande pour des tests ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Extreme tennis Extreme spin.

WestGut MT 64 (et MT2 "tigrou" si guipage autorisé)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne ne parle jamais du Weisscannon Explosiv et ca m'étonne ?!

Un multi certes plus puissant que le TGV mais avec pas mal de contrôle, un gros confort et excellent pour qqun avec des maux de bras, de coude...

Avais essayé les 2 avant de passer sur boyau qd j'avais mal à la nuque...

2 fois moins cher que le TGV également.

Tambouil ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Extreme tennis Extreme spin.

WestGut MT 64 (et MT2 "tigrou" si guipage autorisé)

Ha oui, en tout cas ils ont marqué "control" sur la pochette du set, ils ont du bosser dans ce sens ;)

"Ce cordage de tennis possède une âme centrale constituée de multifilaments étirés, entouré de 2 guipages de multifilaments tressés."

Dans les 15€ quand même

WMT64NC.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne ne parle jamais du Weisscannon Explosiv et ca m'étonne ?!

Un multi certes plus puissant que le TGV mais avec pas mal de contrôle, un gros confort et excellent pour qqun avec des maux de bras, de coude...

Avais essayé les 2 avant de passer sur boyau qd j'avais mal à la nuque...

2 fois moins cher que le TGV également.

Tambouil ???

Bin il se dit que le pro's pro hot stuff serait l'équivalent... voire le même....???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans mon club c'est Rip controle ou Rip controle , tous très contant de 30/4 comme moi a 15 . :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans mon club c'est Rip controle ou Rip controle , tous très contant de 30/4 comme moi a 15 . whistling.gif

super toutes ses fautes ! on en est tous ravi ! whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super toutes ses fautes ! on en est tous ravi ! whistling.gif

Personne ne t'as dis que ca ne servais a rien de rien se genre de réflexion ? Tu vas te faire un ulcère . :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin il se dit que le pro's pro hot stuff serait l'équivalent... voire le même....???

Même cordage "repackagé" c'est ca :huh: ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne ne t'as dis que ca ne servais a rien de rien se genre de réflexion ? Tu vas te faire un ulcère . :huh:

personne ne t'a dit que ça piquait les yeux aussi de te lire ?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non jamais a part toi , fait comme moi avec toi , ne me lis plus . :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×