Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Titsoo

Permutter Grip Head

Recommended Posts

Bonjour,

Je joue en Grip 3, et je viens de trouver une bonne affaire en Head mais en Grip 2.

Il me semble que tous les manches de raquettes sont identiques chez Head.

Selon vous est-il possible de permuter le Grip 3 de ma Microgel MP et celui de ma future Speed MP ( actuellement en Grip 2 ) ?

Merci,

Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir changé quelques coques head, elles sont assez fragiles. Il est rare d'en enlever une sans la feler ou la casser.

Il serait plus simple d'acheter une coque 3 et un bouchon.

12€ le set complet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme le dit totoro, les manches sont fragiles. J'ai réussi à ne pas en casser un mais j'ai mis plus d'heure pour le faire et ce n'était mon premier coup d'essai...

Tu as ausssi la solution d'une gaine thermo rétractable, plus simple mais qui te reviendra au même prix :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout en rajoutant du poids en manche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà réussi à récupérer une coque plus un grip (ça colle toujours) sans problème d'un cadre cassé pour le mettre sur un cadre acheté d'occas avec un mache trop petit pour moi.

Le truc, c'est d'être très précautionneux et minutieux, de ne surtout pas forcer. J'ai d'abord enlevé le bouchon en gardant les agraffes pour les remettre dans les mêmes trous ensuite. Et pour décoller la coque, il faut passer par le haut du manche (surtout pas par les deux fentes latérales, là ça va casser) en enfonçant progressivement et tout doucement un outil très plat et long (un couteau l'a fait pour moi). En avant doucement, quand tu arrives en bas du manche (niveau du bouchon enlevé), le coque est décollée. Faire de même pour l'autre côté. Ensuite, tu remontes le tout en remettant le bouchon, les agraffes dans les mêmes trous et le grip et le tour est joué.

Bon travail ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×