Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Mitch

Collection Babolat 2012 - 2013

Recommended Posts

Je suis tombé dessus sur Tennis Pro perso', spéciales oui mais sympa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reçois les miennes dans la semaine qui vient, j'ai un peu hésité avec les Propulse 3 noires et vertes, mais bon... autant que ça claque, et puis c'est une édition limitée donc collector !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on va dire que tu as l'excuse de la déformation professionnelle :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis dégouté:

j'ai flingué en un temps record mes V-Pro All court en un temps record!

c'est pas la semelle c'est le "faux cuir" sur le bord interne de la chaussure droite qui est troué juste à côté de la protection "plastique" !

acheté en mai 2012, joué avec 3 mois!

j'espère que mon pied ne va pas passer au travers dans les semaines à venir, j'espérais les trainer jusqu'aux soldes de janvier!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue au club des destructeurs de V-Pro !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à ton avis, pourquoi je suis passée aux Artengo TS850 après 2 paires de V-Pro m'ayant fait 6 mois puis 1 mois 1/2 :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la semelle, je suis 100% d'accord avec toi Nat :w00t:

Ma 1ere paire de V-Pro, je faisais du footing avec !

Par contre le dessus manque de renforts latéraux à mon goût... La position de la semelle par rapport à la chaussure est différente chez les Artengo et ça m'a l'air de réduire les efforts subis par la chaussure. Et aussi, j'ai des appuis en supination, ça tire sur la chaussure au niveau du côté extérieur du pied. Tu n'aurais pas un truc comme ça qui fait que tu tires particulièrement sur l'intérieur genre appuis pronateurs Sebassetien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben non....

aucun pb à ce niveau là....

je partage l'avis sur les semelles: elles sont parfaites...

par contre les renforts latéraux sont trop justes et le "faux cuir" particulièrement sensible au frottement:

je pense que je les ai "troué" sur une demi volée bien basse en coup droit...c'est un pas un trou d'usure "lente" c'est vraiment apparu d'un coup !

le bord de la chaussure a raclé le sol et puis trou direct!

bref....les Propulse sont mieux....

je voulais faire des économies en passant sur les V-Pro mais finalement je me suis trompé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 mois avec une chaussure, c'est génial !

Il vous fait quoi, une paire par an pour être content ?

Je viens d'acquérir des SFX et c'est vraiment un confort surprenant. On s'y sent très vite très bien. Je suis professeur de tennis et je les conseille à tous mes collègues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sauf que pour lui, c'est son outil de travail.

nat, tu ne les portes pas tous les jours, 8h durant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ce "hem" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'était destiné à Nat, parce qu'elle n'avait pas lu ton post un chouilla plus haut ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Savez-vous si Babolat va sortir une nouvelle collection de thermobag pour 2013 ou si il garde la collection actuelle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour rebondir sur le sujet de la tenue des chaussures dans le temps, moi ça me choque de voir marqué 9-10 mois alors que d'autres sont choqués de voir 4-5 mois... Tout dépend du niveau et de la manière de se déplacer, c'est sûr que les mecs qui ont un gros bras, un gros bide, et pas de jambes, elles peuvent tenir 3 ans les chaussures, voire plus...

J'en parlais une fois à un tournoi avec un 4/6 que je venais de battre, et y'avait d'autres joueurs à côté entre 3/6 et 15/2, tous étaient unanimes, maxi 6 mois leurs pompes, alors que le 30/1 juste à côté était dégouté parce que sa père lui avait duré un an et demi lol....

Moi je pense les pompes c'est comme le cordage, tout dépend de comment on s'en sert.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout dépend aussi jusqu'à quel niveau d'usure on s'en sert. Je garde mes pas trop usées pour les tournois. Par contre, vu le prix des chaussures (plus de 100€ la paire :w00t: ) j'ai une paire où on commence à voir la couche sous la semelle extérieure, je les garde pour les matches amicaux 'tranquilles' ou entrainement au service par exemple.

Mais c'est vrai que si on est exigeant sur l usure 6 mois c'est le max. Mais bon vu le prix, forcément on joue les prolongations...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut faire gaffe à ça, car une semelle usée signifie aussi un amorti décédé.

une paire de pompes doit durer maxi 1an rien que du point de vue fiabilité de l'amorti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Propulse 3 version 2013 vont sortir en janvier ?

Mes 2012 commencent à lâcher, après cela dit 11 mois assez intenses de tennis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah on passe au "4" maintenant. ^^

Pas mal, il semblerait que le scratch du dessus soit moins gros, par contre j'aime moins la languette qui est comme les autres modèles désormais..

Merci en tout cas, je patienterais un peu, mais j'en profiterais pas beaucoup car je pars 3 mois (avril à juin).

edit : visibles sur le site Babolat je viens de voir.

http://www.babolat.f...e-4-all-court-m

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sympa, je suis juste chagriné par cette languette ^^

Les modèles féminins c'est clair que c'est du foutage de gueule, je sais pas où est-ce qu'ils vont chercher des couleurs pareilles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Propulse 4 disponibles le 13/01 sur Tennispro, HOURRA !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je les trouve jolies, dommage que j'ai pas gardé un polo half zip jaune et noir (y'avait l'inverse en noir/jaune aussi), avec un short noir ça aurait vraiment bien donné !!! Manque plus que l'aéro pro pour compléter la panoplie ! :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La nouvelle collection Adidas, pourrait aller pas mal, celle de Tsonga :)

Vivement la sortie, l'état de mes Propulse 3 ne cesse de s'empirer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les propulse 4 corrigent elles le problème sur le tendon qui concernait 50 % de la population??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×