Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Edouard

choix cordage head flexpoint fire

Recommended Posts

Bonjour

je voudrais faire recorder ma head flexpoint fire.

L'ancien cordage était un TGV et la tension 25 kg.

Je m'adresse à vous car je ne m'y connais pas du tout en cordage.

Je voudrais essayer autre chose pour découvrir d'autres sensations.

Quelque chose d'un peu nerveux tout en étant bien confortable et avec une durée de vie raisonable.

Je suis un jouer de fonds de court assez agressif qui frappe pas mal à plat. Niveau 30/4.

Avez vous quelque chose de particulier à me recommander parmi ce qu'on peut trouver facilement chez un go sport ou un décathlon ?

Merci pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit tecnibibre NRG... voire carrément un boyau si tu ne casses pas beacoup. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le conseil.

Ce cordage n'était pas disponible.

Du coup suite aux conseils du vendeur j'ai pris un technifibre X-one biphase 1,24.

Pensez-vous que c'est un bon choix ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le conseil.

Ce cordage n'était pas disponible.

Du coup suite aux conseils du vendeur j'ai pris un technifibre X-one biphase 1,24.

Pensez-vous que c'est un bon choix ?

On en parle là: nrg vs X-one

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:blink:

Mince, mais Tambouil, mon chou, explique-toi au lieu de balancer tes smileys ébaubis à tout va... De la sorte, tout le monde profitera de ton savoir.

Là, en l'occurrence, on comprend juste que tu n'aimes pas le x-one biphase. Alors du coup, pour un mec comme moi qui est d'accord avec Stuff pour dire que c'est un super cordage (puissant, confortable mais casse très vite), je reste sur ma faim avec ta réaction...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Damned !

Mais tu deviens aussi pointu que Tambouil sur l'aspect technique du matos !

"all this stuff, is not enough, give me just one more, oh yeah..."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait ça n'est pas qu'il n'aime pas le x-one biphase, c'est juste qu'un 1.24 sur un grand tamis, c'est pas ce qu'on pourrait appeler un choix judicieux, surtout que notre ami recherche un cordage avec une durée de vie raisonnable.

tu lis en diagonale ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention je ne suis pas un gros casseur du tout et mon niveau de jeu est vraiment très moyen (30/4, vraiment pas plus). Normalement je casse 2/3 fois par an en jouant une fois par semaine.

Mon ancien cordage était un TGV jauge 1,4. J'ai vraiment galéré comme un malade pour le casser.

Je pense que ça a dû mettre un an et demi !

J'ai 2 amis encore moins bons que moi à qui on a refilé des cordages bizarres (et moches d'ailleurs) qui n'ont duré que 2 mois. Je voulais surtout éviter ce genre de choses ! Avec le cordage que j'ai choisi ça devrait aller non ?

De toutes façons je vous tiendrai au courant de mes sensations avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention je ne suis pas un gros casseur du tout et mon niveau de jeu est vraiment très moyen (30/4, vraiment pas plus). Normalement je casse 2/3 fois par an en jouant une fois par semaine.

Mon ancien cordage était un TGV jauge 1,4. J'ai vraiment galéré comme un malade pour le casser.

Je pense que ça a dû mettre un an et demi !

J'ai 2 amis encore moins bons que moi à qui on a refilé des cordages bizarres (et moches d'ailleurs) qui n'ont duré que 2 mois. Je voulais surtout éviter ce genre de choses ! Avec le cordage que j'ai choisi ça devrait aller non ?

De toutes façons je vous tiendrai au courant de mes sensations avec.

1.24 demeure fin.

s'il tient, tant mieux, mais je ne miserai pas dessus, sur l'aspect longévité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà comme convenu mon petit retour d'expérience avec ce nouveau cordage.

J'ai joué ce matin en tournoi avec et j'ai gagné.

J'ai trouvé que le confort était très agréable.

C'est aussi très dynamique/réactif et puissant. J'ai pu faire plus facilement des points gagnants et mettre l'adversaire hors de porté. Attention car malgré une tension à 25 kg, ça part quand même vite assez loin sans qu'on ait trop à forcer, risque de bachage si on est pas bien concentré sur sa technique ou sur ses appuis.

Bref j'ai eu un très bon plaisir de jeu, tout en restant performant.

Comme l'a indiqué Tambouil je pense aussi que le cordage ne durera pas trop longtemps.

Je joue très peu en tournoi du coup j'ai du mal à évaluer mon niveau. Mon adversaire a pensé que je jouais facilement à 30 ou 30/1. Peut être que la fire est un peu trop puissante pour moi. La prochaine fois que je casse je serais sans doutes assez tenté d'essayer un cadre plus orienté compétition (Instinct ?). A voir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je serais sans doutes assez tenté d'essayer un cadre plus orienté compétition (Instinct ?). A voir !

(y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(y)

Je crois que j'ai complètement craqué. Cet aprem je suis passé par hasard chez Go Sport et là que vois-je ?

Une microgel instinct soldée à 30%. Il n'en restait qu'une seule en manche n°4.

J'ai pas pu résister et j'ai acheté donc à l'instinct (c'est le cas de le dire) cette raquette sans jamais ne l'avoir testé. J'aurais sans doute pu avoir un meilleur prix sur Internet, mais bon elle était devant moi, elle me regardais du coin de l'oeil ... c'était trop tentant.

J'espère ne pas avoir fait une connerie, je vous dirai ça prochainement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×