Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

C'est toi qui sait.....

Je vais quand même tester avant... mais les douleurs au bras, c'est sur le long terme, donc :dur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé rapidement la pure storm, j'ai bien aimé, beaucoup de contrôle et maniable (je viens de la prestige).

L'aéro storm se différencie comment par rapport à la pure storm ? Sur le papier les specs sont assez proches. C'est une pure storm pour lifteur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé rapidement la pure storm, j'ai bien aimé, beaucoup de contrôle et maniable (je viens de la prestige).

L'aéro storm se différencie comment par rapport à la pure storm ? Sur le papier les specs sont assez proches. C'est une pure storm pour lifteur ?

Je pourrai t'en parler d'en une semaine quand je recevrai mon AeroStorm GT :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé rapidement la pure storm, j'ai bien aimé, beaucoup de contrôle et maniable (je viens de la prestige).

L'aéro storm se différencie comment par rapport à la pure storm ? Sur le papier les specs sont assez proches. C'est une pure storm pour lifteur ?

Plus dure à jouer l'aerostorm que la pure storm.

Un micro poil plus de puissance et prise d'effets par rapport à la pure storm aussi.

Plus stable également, mais bien moins maniable, et moins tolérante.

Après, selon moi l'aerostorm n'a rien d'un compromis entre la pure storm et l'APD, m'enfin c'est mon avis.

Mais pour avoir joué avec les 3, 3 ans en APD, 1 an en Pure Storm, et là Aerosrorm depuis quelques semaines, c'est l'impression que j'ai :flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus dure à jouer l'aerostorm que la pure storm.

Un micro poil plus de puissance et prise d'effets par rapport à la pure storm aussi.

Plus stable également, mais bien moins maniable, et moins tolérante.

Après, selon moi l'aerostorm n'a rien d'un compromis entre la pure storm et l'APD, m'enfin c'est mon avis.

Mais pour avoir joué avec les 3, 3 ans en APD, 1 an en Pure Storm, et là Aerosrorm depuis quelques semaines, c'est l'impression que j'ai :flowers:

Plus dure à jouer l'aerostorm que la pure storm.

Un micro poil plus de puissance et prise d'effets par rapport à la pure storm aussi.

Plus stable également, mais bien moins maniable, et moins tolérante.

Après, selon moi l'aerostorm n'a rien d'un compromis entre la pure storm et l'APD, m'enfin c'est mon avis.

Mais pour avoir joué avec les 3, 3 ans en APD, 1 an en Pure Storm, et là Aerosrorm depuis quelques semaines, c'est l'impression que j'ai :flowers:

Moi c'est 2 ans en Pure Storm, puis 2 ans en APD GT et maintenant (enfin bientôt) je passerai à l'Aerostorm GT...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'est 2 ans en Pure Storm, puis 2 ans en APD GT et maintenant (enfin bientôt) je passerai à l'Aerostorm GT...

t'as testé la bestiole ? (j'ai pas suivi...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'as testé la bestiole ? (j'ai pas suivi...)

(y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ooooh bah on est fait pour être ensemble alors, on se marie quand ? :kiss::flowers::w00t:

Je n'aime pas les poils :oops::P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas les poils :oops::P

De nos jours, la différence entre homme et femme peut être plus subtile que ca ..... si, si ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'en sais quelque chose hein ;)

Pas facile à 12 ans, je racle le lavabo pour me les coller à la superglu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon là ça devient totalement off topic...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essaie ta planche à poncer les balles pour recadrer le topic! :flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essaie ta planche à poncer les balles pour recadrer le topic! :flowers:

Pas encore reçue...

Et puis pas d'essai avant la semaine prochaine pour cause de vacances en Normandie B) (pas mal le cidre fermier...)

Du coup, je bosse le foncier en suivant madame et sa folie jogging sur 11km le long de la plage de Honfleur et ce... tous les jours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dis donc, t'es pas loin de Caen alors.... :flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas encore reçue...

Et puis pas d'essai avant la semaine prochaine pour cause de vacances en Normandie B) (pas mal le cidre fermier...)

Du coup, je bosse le foncier en suivant madame et sa folie jogging sur 11km le long de la plage de Honfleur et ce... tous les jours !

Revenu de vacances en Normandie !

Ma raquette m'attendait chez le concierge... merci Jeje !

AeroStorm GT : cordée en Discho TechnoAce NX 1.30 (boyau synthétique) tendu à 24x23 kg, voir ici : http://www.extreme-t...chnoace-nx.html

Test le week-end prochain normalement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai 2 aero storm depuis novembre, bien qu'assez polyvalente je la trouve fatiguante à jouer et manque de contrôle pour ma part sauf en gros lift sinon RAS c'est une bonne raquette sèche

je me demande si je vais pas les revendre très prochainement je crois que je préfère les head et notamment la speed ou les radical à voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Revenu de vacances en Normandie !

Ma raquette m'attendait chez le concierge... merci Jeje !

AeroStorm GT : cordée en Discho TechnoAce NX 1.30 (boyau synthétique) tendu à 24x23 kg, voir ici : http://www.extreme-t...chnoace-nx.html

Test le week-end prochain normalement...

J'ai pu tester l'AeroStorm GT cordée comme cité plus haut pendant 2h ce matin sur TB (courts extérieurs pour la première fois cette saison) et la raquette est telle que je m'y attendais : c'est ferme et sec mais c'est précis, contrôle et ça prend bien les effets ! Par contre, ça demande un bon centrage de balle sinon ça reste dans la raquette !

En définitive, ça demande un effort de placement pour bien frapper au centre du tamis... mais quand on y parvient, c'est top ! Pour ce qui concerne la prise d'effet, ça a du potentiel mais le TechnoAce (boyau synthétique) n'est pas vraiment fait pour ça ! Je testerai plus tard en copoly souples (ceux conseillés par Tambouil) mais je descendrai nettement en tension : 22x20 kg je pense pour un meilleure tolérance sur décentrage.

Enfin, le bras tient bon... pas de douleur !

A suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je mets ici le lien du CR que j'ai laissé sur le site de jeje : http://www.extreme-t...o-storm-gt.html

Bilan : J'adore cette raquette :wub:

Si mon bras tient le coup... j'ai trouvé mon graal !

C'est vraiment le pied de balancer des mine en CD avec la balle qui reste dans le court ! Au service, les effets sont faciles à sortir ! Le revers à deux mains est nettement plus précis !

Je trouve génial de pouvoir sortir aussi bien des coups liftés qui giclent avec un rebond haut que des coups à plat qui partent avec poids et vitesse ! La volée, c'est du caviar aussi !

Maintenant, le boyau synthétique posé dessus rend la raquette nettemment plus confortable ! Je testerai bientôt des copoly souples mais en baissant nettement la tension par rapport à ce que j'avais l'habitude en APD...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je mets ici le lien du CR que j'ai laissé sur le site de jeje : http://www.extreme-t...o-storm-gt.html

Bilan : J'adore cette raquette :wub:

Si mon bras tient le coup... j'ai trouvé mon graal !

C'est vraiment le pied de balancer des mine en CD avec la balle qui reste dans le court ! Au service, les effets sont faciles à sortir ! Le revers à deux mains est nettement plus précis !

Je trouve génial de pouvoir sortir aussi bien des coups liftés qui giclent avec un rebond haut que des coups à plat qui partent avec poids et vitesse ! La volée, c'est du caviar aussi !

Maintenant, le boyau synthétique posé dessus rend la raquette nettemment plus confortable ! Je testerai bientôt des copoly souples mais en baissant nettement la tension par rapport à ce que j'avais l'habitude en APD...

Bon j'ai testé l'AeroStorm GT avec un copoly souple (Nando Hexo Twist 1.28) peu tendu à 22x20 kg et c'est vraiment très bien et la prise d'effet est bien meilleure, mais... légères douleurs à l'épaule après 3h de jeu !

Plus tard, je testerai encore 2 ou 3 copoly très confortables (Discho Iontec ou Poly Premium ; SIB Resistretch ; etc...) mais pour l'heure je retourne au synthétique (TechnoAce NX) voire aux multi !

Aux joueurs qui utilisent l'AeroStorm GT : quels cordages avez-vous testé dessus et à quelle tension ?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toi tu aurais dû essayer la Yonex xi98...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si douleurs à l'épaule, c'est plutôt la raquette que le cordage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la fois, si tu joue 3 heures d'affilé c'est un peu normal d'avoir l'épaule qui pendouille un peu, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la fois, si tu joue 3 heures d'affilé c'est un peu normal d'avoir l'épaule qui pendouille un peu, non ?

Pas faux :whistling:

si douleurs à l'épaule, c'est plutôt la raquette que le cordage...

Aucun soucis tant que je jouais en boyau synthétique et multi... Mal à l'épaule après 3h de jeu intense avec l'Hexo Twist :(

J'adore jouer avec l'AeroStorm GT... si tu as un moyen "custom" pour améliorer la situation... mp moi ! Merci Tambouil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arrêter de jouer 3h non stop par exemple....

faire de la muscu des épaules; le cordage n'y est pour rien dans ce cas-ci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×