Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

bonjour,

Un nouveau topic pour vous posez quelques questions sur cette raquette.

Je ne la vois pas souvent ni sur internet ni en magasin. C'est un modèle spécial ?

J'ai actuellement un wilson six one team qui doit avoir 4 ou 5 ans et je me tate à changer et je trouve l'aero storm gt sympa sur le papier. Un peu plus puissant et un peu plus tolérant je pense que ça peu être pas mal.

A vos avis ;)

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Un nouveau topic pour vous posez quelques questions sur cette raquette.

Je ne la vois pas souvent ni sur internet ni en magasin. C'est un modèle spécial ?

J'ai actuellement un wilson six one team qui doit avoir 4 ou 5 ans et je me tate à changer et je trouve l'aero storm gt sympa sur le papier. Un peu plus puissant et un peu plus tolérant je pense que ça peu être pas mal.

A vos avis ;)

Merci d'avance.

La Babolat Aerostorm tolérante !!! Tamis 630 cm3, profil fin et rigide... Ouais, c'est tolérant comparé à une Six One Team peut être, mais c'est pas le cadre le plus facile à jouer quand même.

Si tu ne la trouves pas en test et que trés peu de joueurs l'utilisent, il y a sans doute une bonne raison...

Maintenant, chacun son jeu et sa raquette et il n'y a qu'avec un test complet que tu pourras te faire une idée sur cette raquette. Bon courage pour en trouver une quand même. :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as bien résumé mon problème où en trouver une en test ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça dépend de ton lieu de résidence.

Sinon, Tennis Warehouse Europe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso, je joue avec l'aerostorm ancienne version (la rouge, non gt), et bien que ce soit un tamis 630, je trouve qu'on arrive bien à jouer avec ,meme si c'est sur que c'est moins tolérant qu'un tamis oversize (lol) mais ça va. Je trouve qu'elle apporte un bon compromis controle/puissance. Par contre, j'ai cru comprendre que la nouvelle pure storm gt était plus puissante que l'ancienne purestorm, du coup je me demande si la pure storm gt=aerostorm non gt? et si du coup une purestorm gt n'apporte pas un meilleur compromis controle/puissance que la nouvelle aerostorm gt qui est peut etre plus orientée puissance maintenant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as bien résumé mon problème où en trouver une en test ...

Va sur http://www.tennispro.fr/ tu peux tester pleins de raquettes gratuitement(ta juste besoin de faire un cheque de caution)

J'en ai tester pleins la bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon après une longue réflexion j'ai commandé un cadre chez keller il arrive tout bientôt je pense que je vais me faire plaisir :) Il ne me reste plus qu'a trouver un cobaye à faire souffrir pour tester la raquette la semaine prochaine. (tout le monde est en vacance en ce moment ... )

Je vous donnerai des nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon après une longue réflexion j'ai commandé un cadre chez keller il arrive tout bientôt je pense que je vais me faire plaisir :) Il ne me reste plus qu'a trouver un cobaye à faire souffrir pour tester la raquette la semaine prochaine. (tout le monde est en vacance en ce moment ... )

Je vous donnerai des nouvelles.

Salut,

Je viens de l'essayer et pour ma part c'est une excellente raquette, j'ai l'APD je la trouvais trop puissante, il fallait que je lifte toutes mes balles sinon c'était la bâche assurée. Avec l'aerostorm gt, un bon compromis contrôle puissance, je suis plus précis avec elle, ce qui est bien c'est que si t'avance pas dans la balle, elle ne part pas, il n'y a qu'au service ou j'ai eu du mal (je ne suis pas un super serveur non plus) mais pour le reste j'ai adoré. Je suis un joueur de fond de court qui monte un peu à la volée, coup droit lifté et revers plat et lifté (parfois). Je pense que je vais m'en acheter 2 bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai joué 2 fois avec (trop de boulot en ce moment ;( ) et j'ai vraiment de super sensation c'est puissant mais pas bourrin le touché est carrément sympa et le contrôle excellent. En bref agréable à joué je me fais plaisir :)

La forme du cadre est quand même assez tolérant pour le lift.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai joué 2 fois avec (trop de boulot en ce moment ;( ) et j'ai vraiment de super sensation c'est puissant mais pas bourrin le touché est carrément sympa et le contrôle excellent. En bref agréable à joué je me fais plaisir :)

La forme du cadre est quand même assez tolérant pour le lift.

Je confirme, j'adore cette raquette il va falloir que je vende mes anciennes pour m'acheter la nouvelle :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme, j'adore cette raquette il va falloir que je vende mes anciennes pour m'acheter la nouvelle :P

Le principe sur le papier c'est un mix entre la pure storm orienté "controle pour grosse frappe, à l'ancienne" et l' aerodrive qui est plus orientée "maniabilité et aérodynamisme pour les oufs du spin", c'est bien ça ?

J'ai toujours voulu l'essayer aussi mais j'ai jamais eu l'occase :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le principe sur le papier c'est un mix entre la pure storm orienté "controle pour grosse frappe, à l'ancienne" et l' aerodrive qui est plus orientée "maniabilité et aérodynamisme pour les oufs du spin", c'est bien ça ?

J'ai toujours voulu l'essayer aussi mais j'ai jamais eu l'occase sad.gif

Tout pareil... J'ai une APD GT et une Pure Storm car j'aime bien ces deux raquettes... Comme le dit Tambouil, je devrais peut-être les vendre pour prendre une AeroStorm GT...

Il faudrait que je teste, mais pas évident à trouver en effet !

En ce moment, je teste une Pro Kennex Ki5 et j'aime beaucoup le confort et le contrôle... mais je ne retrouve pas la sensation de frappe compacte ni la prise d'effet que j'ai avec les Babolat... d'où l'idée de tester l'AeroStorm :dur: Un mix entre la Pure Storm et l'APD, ça m'irait très bien :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aerostorm n'est pas aussi confortable. difficile de concilier compacité et confort, c'est même les 2 extrêmes.

par contre, la x fast pro 100 :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aerostorm n'est pas aussi confortable. difficile de concilier compacité et confort, c'est même les 2 extrêmes.

par contre, la x fast pro 100 :wub:

Je te crois sur parole, mais alors celle-là pour la tester :whistling: Et puis, c'est une 645 alors que l'aerostorm est une 630 ! Le système Cortex ne la rend pas plus confortable que la Pure Storm ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1/ TWE

2/ Non. elle est plus rigide et polarisée, l'aerostorm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1/ TWE

2/ Non. elle est plus rigide et polarisée, l'aerostorm.

Là, ça ne me changera pas de l'APD qui est rigide et polarisée aussi...

Tu l'as testée la Pacific x fast pro 100... tu peux détailler ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

x fast pro 100 c une apd plus maniable et plus contrôle, avec une tres bonne prise d'effets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

x fast pro 100 c une apd plus maniable et plus contrôle, avec une tres bonne prise d'effets.

Thanks !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout pareil... J'ai une APD GT et une Pure Storm car j'aime bien ces deux raquettes... Comme le dit Tambouil, je devrais peut-être les vendre pour prendre une AeroStorm GT...

Il faudrait que je teste, mais pas évident à trouver en effet !

En ce moment, je teste une Pro Kennex Ki5 et j'aime beaucoup le confort et le contrôle... mais je ne retrouve pas la sensation de frappe compacte ni la prise d'effet que j'ai avec les Babolat... d'où l'idée de tester l'AeroStorm :dur: Un mix entre la Pure Storm et l'APD, ça m'irait très bien :whistling:

Je pense finir par m'acheter un ou deux cadres Aerostorm GT, mais... savez-vous depuis quand est sorti ce modèle ? Sur Tennis Pro, il est stipulé modèle 2012 ! Je croyais qu'elle était sortie en 2010, en même temps que la nouvelle APD GT, non ? Ou alors le modèle 2012 est nouveau ?

Enfin, Babolat sort une collection spéciale Roland Garros 2012, mais uniquement l'APD GT ou l'Aerostorm GT aussi ?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Méfie toi avec l'aerostorm, un pote jouait en PureStorm, il s'est fait mal au coude avec l'aero......

Et comme je sais que t'es un peu sensible du coude....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Méfie toi avec l'aerostorm, un pote jouait en PureStorm, il s'est fait mal au coude avec l'aero......

Et comme je sais que t'es un peu sensible du coude....

Plus de soucis depuis 2 ans et passage en revers à 2 mains !

Je joue déjà avec l'APD GT qui est rigide et vachement polarisée aussi...

Du reste, si je passe à l'Aerostorm... je baisserai ma tension d'1 voire 2 kg par rapport à l'APD...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est toi qui sait.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'Aerostorm est bien plus ferme en tamis que l'Aero Pro ce qui est fait pour moi une raquette encore un poil plus compliqué à jouer et surtout plus traumatisante...

Après comme le dit solmhyrn, ça n'est pas notre bras.

Mais tu l'as testé déjà au moins (ouais je radote)... ? :whistling:

Pas encore testé le modèle GT... mais j'avais testé l'ancien modèle (la rouge) et j'avais beaucoup aimé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai joué avec l'APDGT pdt 2 ans, j'ai testé l'aerostorm comme ça, je l'ai trouvée bien plus difficile à bouger et bien moins tolérante et confortable à l'impact.

Clairement pas adaptée à mon niveau (je joue 15/5 environ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben pour avoir testé que l'APDGT et la PS GT, et l'Aerostorm, rien à voir effectivement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×