Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Tiens je déterre ce post pour le plaisir.

Je joue toujours avec mon aerostromGT pire j'en ai trouvé une deuxième sur mama Zon à moins de 100 €. Comme ça j'ai deux cadres de ma raquettes préféré.

Je suis toujours aussi content de cette raquette, ayez quand même en tête que entre le premier post de ce topic et celui-là il se passe 7 ans dons 6 sans jouer au tennis ou presque donc le cadre est pas usé ...

Des gens jouent encore avec ce cadre ou je suis un extra-terrestre ?

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai jouer pendant 3às avec ce cadre (modèle rouge et blanc), très plaisant, une sorte de fusion entre la pure Storm et l’aeropro Drive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les pros !

J'ai une question pour vous, quelle cadre après mon aero storm GT ?

Petit rappel des caractéristiques de la bête :

_ 323 gr cordés

_ 632 cm² de tamis

_ cordage 16x20

_ équilibre neutre.

J'aime bien cadre mais je voudrais en tester un ou deux autres dans des gammes récentes. Donc si vous avez des idées ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as le profil, le RA et le SW ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis passé chez mon revendeur ce matin et je lui ai demandé 2/3 cadres en pret, voila ce qu'il m'a prété :

_ Babolat pure strik 100, c'est à priori celle qui est la plus proche de l'aero storm GT, j'ai essayé vite fait cette aprem j'ai pas été convaincu, a voir pour un test plus long.

_ Wilson blade 98 s, a tester mais c'est celle qui m'attire le moins

_ Head speed MP, c'est celle qu'il me tarde d'essayer (demain).

Je vous tiens au jus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 30/01/2019 à 22:43, tambouil a dit :

ou alors repartir sur l aerostorm avec son nouveau nom.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et sinon chez Babo y’a la Pure Aero VS....


  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai testé la head graphene 360 speed mp. J'ai adoré, je vous fais un retour dans un topic dédié à la bête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 33 minutes, tyron a dit :

Salut,

J'ai testé la head graphene 360 speed mp. J'ai adoré, je vous fais un retour dans un topic dédié à la bête.

pure aero VS de chez babolat peut-etre?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous êtes plusieurs à me suggérer le pure aero vs, je regarde ça quand je lui rend celle-ci. J'ai regardé la video de team tennis, il pense que c'est plus pour les joueurs attaquant de fond de court. Je ne pense pas rentrer dans cette catégorie là. Je suis un petit gabarit (1m74 pour 65kg) et je n'ai pas une puissance de fou. Je pense que c'est en partie ce qui m'a plue avec la head elle est plus puissante que mon aero storm gt et plus maniable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La head que j'ai testé est cordé avec un mono (dont j'ai mangé le nom), du coup j'ai demandé à faire cordé mon aero storm avec ce cordage pour vraiment comparer les deux en termes de sensations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l aerostorm gt et la pure aero vs SONT les MEMES cadres.
soit selon team tennis tu joues depuis longtemps avec des cadres qui ne te vont pas, soit team tennis est incomplet car :

Le 03/12/2018 à 18:09, tyron a dit :

Tiens je déterre ce post pour le plaisir.

Je joue toujours avec mon aerostromGT Je suis toujours aussi content de cette raquette

ce qui compte aussi c'est le cordage et la tension sur cette raquette.
si tu utilises un mono et que tu casses tres peu, ça peut vraiment valoir le coup de tester autre chose.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, tambouil a dit :

l aerostorm gt et la pure aero vs SONT les MEMES cadres.
soit selon team tennis tu joues depuis longtemps avec des cadres qui ne te vont pas, soit team tennis est incomplet car :

ce qui compte aussi c'est le cordage et la tension sur cette raquette.
si tu utilises un mono et que tu casses tres peu, ça peut vraiment valoir le coup de tester autre chose.

Il est fort possible que je joue depuis longtemps avec un cadre qui ne me convient pas parfaitement. J'ai acheté ces cadres sur internet sans les tester , uniquement en regardant les données de la raquettes. Je pense également que mon jeu a évolué car à l'époque je jouais beaucoup moins que maintenant.

Comme changer de cadre est un investissement je vais déjà changer de cordage sur mes aero storm pour voir si je retrouve des sensations plus sympa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça sera toujours une piste interessante à découvrir.

quel cordage habituellement et quelle tension ? gros casseur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un gros casseur, je viens de faire monter sur l'aero storm le même cordage que sur la head que j'ai testé. (wilson spin cycle 16) Je préfère toujours la head.

Je verrais pour tester la pure aero vs après les vacances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

deja dur de trouver les mêmes sensas avec deux cadres qui ont un poids, une surface de tamis, une rigidité différent, avec le même cordage à la même tension peut-etre compenser pour arriver aux spés de la head?

360:63ra /storm 67

360:645/storm: 632

360:318g/storm :323g

 

mis bout àbout, passur qu'en mettant la même tension tu puisses evaler les deux cadres à config egale.. equilibre sensiblement égaux, idem plan de cordage..(16/19 contre 16/20)

peut etre un peu moins tendu la storm?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, tyron a dit :

Je ne suis pas un gros casseur, je viens de faire monter sur l'aero storm le même cordage que sur la head que j'ai testé. (wilson spin cycle 16) Je préfère toujours la head.

Je verrais pour tester la pure aero vs après les vacances.

Teste surtout la head sur la durée pour voir si avec les enchaînements elle te fatigue +,- ou pareille que l’AS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue avec la head depuis 2 semaines et j'ai fais pas mal de session de 1h30 et un match de 2h. C'est pas mal du tout pas de fatigue. Le seule défaut que je lui trouve peut être c'est fond de court quand je joue des échanges très long à 1 m derrière ma ligne je suis obligé d'envoyer pour garder de la longueur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un dernier retour car je rend les raquettes demains.

J'ai fais l'entrainement de ce soir avec la babolat pure strike 100. Et je me suis éclaté ça sort de la raquette et ça tourne vachement bien. Plus pêchu que la head pour moi.

Je vais suivre vos conseils et essayer d'avoir un babola pure aero vs en test et j'aimerai essayer également la head graphene 360 instinct mp (un peu plus péchu que la speed apparemment).

Bref le fait de tester ces nouveaux cadres m'a fait prendre conscience de deux choses, les cadres ont bien évolué en 5/6 ans et je joue probablement avec un raquette un peu trop exigeante par rapport à mon style de jeu (qui évolue aussi).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×