Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
entrual

Maintien et classement intermédiaire

Recommended Posts

Bonjour.

Je viens de prendre note du classement intermédiaire et celui ci me crédite de 230 points.

Je suis actuellement 30/1 et j'ai compris que je devais obtenir 245 points pour me maintenir à cet échelon.

Je ne suis pas sûr de bien comprendre les subtilités du classement intermédiaire, me confirmez vous que le nombre de points de mon classement intermédiaire est bien celui à prendre en compte pour le calcul final pour me maintenir :

245 points (pour se maintenir) - 230 (classement intermédiaire) = 15 points à obtenir ?

Merci d'avance de vos éclaircissements

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je reviens à la charge car je ne comprend toujours pas (...)

En effet si quelqu'un peut me répondre :

Sur la saison 2011 je suis classé 30/1 (ça c'est clair ...)

A mon classement intermédiaire de juin je suis calculé 30/2, harmonisé 30/1 et aurai acquis 230 points (vu sur le site de la FFT) soit :

50 points de capital de départ

2 * 50 points pour une victoire sur deux joueurs classé 30/2 au lors de la rencontre

2 * 30 points pour une victoire sur deux joueurs classé 30/3 au lors de la rencontre

1 * 20 points pour une victoire sur un joueur classé 30/4 au lors de la rencontre

= 230 points et il me manquerait 15 points pour me maintenir à cet échelon

Je ne comprend cette attribution de points et j'aurai plutôt vu quelque chose comme suit :

50 points de capital de départ ==> OK

2 * 30 points pour une victoire sur deux joueurs classé 30/2 au lors de la rencontre ==> victoire à échelon -1

2 * 20 points pour une victoire sur deux joueurs classé 30/3 au lors de la rencontre ==> victoire à échelon -2

1 * 15 points pour une victoire sur un joueur classé 30/4 au lors de la rencontre ==> victoire à échelon -3

= 165 point et il me maquerait 80 points pour me maintenir

Les points lors du classement intermédiaire sont ils attribués pour mon classement de départ (30/1) ou pour mon classement calculé (30/2)?

Alors 15 ou 80 points pour me maintenir ?

Merci de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vas sur ton espace du licencié, tu fais une simulation de classement.

Si dans capital de départ tu as 30 points, c'est 30/2, si tu as 50 points, c'est 30/1.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là, tu es 30/1 et il te manque effectivement 80 points au maintien, ce qui fait que pour l'instant tu descends 30/2. Et là, la FFT te recompte tes points mais en fait ca ne sert à rien car tu ne peux pas descendre en dessous d'un échelon (sauf si 5 WO).

Il te manque donc bien 80 points !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yan

La simulation te montre le résultat final, c'est à dire une descente à 30/2, classement auquel tu ne te maintiendrais pas non plus si tu pouvais descendre de plus d'un classement. Le site de la FFT ne montre pas les étapes pour en arriver là, c'est à dire le calcul en tant que 30/1. Si tu veux ce détail, tu peux utiliser classim pour saisir tes résultats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou utiliser classim qui détaille bien les étapes B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement, tu fais la promo de ton fichier Excel, pas de classim :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, petite question en ce qui concerne le classment intermédiaire...

J'ai battu un adversaire qui a été reclassé 15/2 en juin (15/3 d'origine), j'aurais voulu savoir si lors du calcul du classement final il pourrait redescendre 15/3 si les adversaires qu'il a battu descende d'un échelon ou si son classement acquis en juin le sera également pour la saison 2014?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non ses adversaires peuvent descendre donc il peut également descendre de classement c'est le principe ;) ! A toi d'aller voir dans l'espace du licencié si ça te tracasse trop !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×