Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Maimai

Une question sur le règlement

Recommended Posts

Bonjour à tous!

J'ai une petite question au niveau du règlement. Je ne sais pas si c'est la bonne catégorie où poser cette question, vu que je n'ai pas trouvé de sous-forum pour le règlement.

Alors voilà le cas de figure: lors d'un échange, alors que la balle est en jeu, le joueur A renvoie la balle dans le camp du joueur B; la balle rebondit dans le camp du joueur B, et sans que celui-ci l'ait touchée, elle retourne dans le camp du joueur A.

Que ce passe-t-il dans ce cas ? Je suis pratiquement sûr que si la balle rebondit finalement dans le camp du joueur A, celui-ci marque le point, mais j'aimerais être sûr... (il me semble que cela était arrivé à Sébastien Grosjean). Et si tel est le cas, comment doit agir le joueur B pour rester "en jeu" ?

En espérant que quelqu'un puisse m'éclairer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est dans le cas d'un coup rétro : la balle rebondit dans le camps adverse avant de revenir dans son propre camp. Dans le cas exposé, le joueur A gagne le point.

Dans ce cas de figure, le joueur B à la possibilité de passer sa raquette dans le camps adverse par dessus le filet (attention sans le toucher) pour jouer la balle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le joueur B à la possibilité de passer sa raquette dans le camps adverse par dessus le filet (attention sans le toucher) pour jouer la balle.

Ah oui?!! :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème arrive quand justement l'adversaire n'est pas au courant de ce genre de régles ^_^ Fight Club

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui?!! :blink:

Bah oui, le rétro est le seul coup où cela est possible. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah oui, le rétro est le seul coup où cela est possible. ;)

Je me permets de rebondir sur ta réponse. Lors d'un stage de tennis, mon prof BE (15) nous disait qu'il était interdit de passer la raquette au delà du filet, même en coup rétro. J'ai regardé une compilation d'amorties rétro (type Santoro) et les attaquants ne semblent pas essayer de glisser la raquette au-delà de leur moitié de terrain...

Cela dit, à 5/6 tu dois grosso modo savoir de quoi tu parles :whistling:;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me permets de rebondir sur ta réponse. Lors d'un stage de tennis, mon prof BE (15) nous disait qu'il était interdit de passer la raquette au delà du filet, même en coup rétro. J'ai regardé une compilation d'amorties rétro (type Santoro) et les attaquants ne semblent pas essayer de glisser la raquette au-delà de leur moitié de terrain...

Cela dit, à 5/6 tu dois grosso modo savoir de quoi tu parles whistling.gifwink.gif

Bonjour

voici le point de regle que doivent connaitre les arbitres (cf document FFT 2010- L’Ar b i t r a g e e n 2 5 5 q u e s t i o n s) (je suis A1

86. Un joueur peut-il frapper une balle de l’autre côté du filet,

c’est-à-dire dans la moitié de court de son adversaire ?

- Non, sauf dans le cas d’une balle dite « rétro », balle qui après avoir touché le sol

de son propre côté, repasse (par suite d’un effet ou coup de vent) de l’autre côté

(donc le BE a faux lorsque si la balle est rétro)

slt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le point de règlement ! Comme quoi les DE, c'est un peu comme les boîtes de chocolat hein ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me permets de rebondir sur ta réponse. Lors d'un stage de tennis, mon prof BE (15) nous disait qu'il était interdit de passer la raquette au delà du filet, même en coup rétro. J'ai regardé une compilation d'amorties rétro (type Santoro) et les attaquants ne semblent pas essayer de glisser la raquette au-delà de leur moitié de terrain...

Cela dit, à 5/6 tu dois grosso modo savoir de quoi tu parles :whistling:;)

Au delà de l'amorti retro, tu as aussi le droit de finir la course de la raquette dans le camp adverse, à condition toutefois que la frappe se fasse dans son propre camp. ;)

Sympa la comparaison BE et boite de chocolat !! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×