Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Bla bla bla

bouquin physique

Recommended Posts

Oyé classimiens et classimiennes!

A mon arrivée il y a peu de temps sur ce site, j'ai posé pas mal de questions (désolé si je suis lourd :whistling:) et chaque fois j'ai eu satisfaction. Ainsi j'en ai encore une, j'arrive au bout de mes questionnements je vous rassure. Comme l'oblige la charte, j'ai vérifié si ce topic a déjà été lancé au préalable, étonamment je n'en ai pas vu:

Avez-vous une bonne référence de LIVRE (je veux tourner des pages, à l'ancienne, pas de sites internet, s'il vous plaît :w00t:) qui traite de la préparation physique?

Le top serait que la livre soit vraiment centré sur le tennis.

Le top du top, serait qu'il donne des exercices sans avoir recours à du matos spécifiques (j'accepte encore la corde à sauter...)

Le méga-top c'est que j'aimerais des programmes-types, des séances-types, montrant au mieux les durées des exercices, des pauses, etc.

Voilà, je sais que je pourrais trouver moi-même, me créer tout ça. Mais je compte faire ça régulièrement au vu des tournois d'été qui approchent, et si je le fais régulièrement mais mal, alors je risque de vivre le contraire du bien-être physique. Donc, des programmes à la fois simple et strict sur la façon dont il faut les faire seraient vraiment super. Merci à vous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La méthode Lafay correspond bien, elle n'est pas spécifique au tennis mais elle est bien adaptée. En plus elle ne nécessite quasiment aucun matériel, le postulat de base étant de se servir du poids de son coprs. Par contre je te préviens tout de suite, c'est très lourd à suivre comme programme, il faut une motivation vraiment immense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La méthode lafay repond à tous tes critères sauf que ce n'est pas spécifique tennis:

Quasiment pas de matériel nécessaire (simplement une barre de traction mais tu peux t'en passer)

Tu peux adapter les exercices au but recherché et à ta morphologie.

N'hésite pas à jeter un oeil à ce qui s'en dit sur internet, c'est une méthode très populaire.

Edit: dévancé par rusty ! Oui j'ai oublié de précisé que je peux te revendre mon bouquin si tu veux, c'est trop contraignant pour moi mais c'est pas étonnant j'ai du mal à tenir dans la durée en général :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La méthode lafay repond à tous tes critères sauf que ce n'est pas spécifique tennis:

Quasiment pas de matériel nécessaire (simplement une barre de traction mais tu peux t'en passer)

Tu peux adapter les exercices au but recherché et à ta morphologie.

N'hésite pas à jeter un oeil à ce qui s'en dit sur internet, c'est une méthode très populaire.

Edit: dévancé par rusty ! Oui j'ai oublié de précisé que je peux te revendre mon bouquin si tu veux, c'est trop contraignant pour moi mais c'est pas étonnant j'ai du mal à tenir dans la durée en général :(

;) Je fais également une pause, malgré d'énormes progrès en 3 mois, c'est tout simplement trop lourd à suivre si on a un emploi du temps chargé et qu'on veut s'entraîner au tennis en plus...mais ce n'est que partie remise tellement les résultats sont bluffants!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En livre assez sympa, tu as celui d'Hervé le Deuff : la préparation physique du joueur de tennis qui est assez bien fait avec un exemple de programmation : voir ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup! C'est quand même super de recevoir toujours des réponses que l'on attend, j'aime ce forum :wub: ..

La méthode lafay semble en effet correspondre à ce qu'il me faut! Je ne compte pas devenir body-builder comme je le vois pour certains qui ont l'air d'avoir suivi à la lettre le bouquin pendant 4ans ( :blink: ), mais je compte bien me renforcer musculairement. Merci!

C'est sympa de me vendre le bouquin Geoffrey mais je vais à la FNAC d'ici peu et il me le faudrait vite histoire de me préparer pour les tournois de cet été.

Merci aussi pour le lien du bouquin d'Hervé le Deuff, je vais feuilleter un peu les 2 pour choisir celui que je veux tout particulièrement.

Nat54: pas mal foutu ton site :), super intéressant à lire pour savoir quoi privilégier dans notre organisme, dommage que ce soit sur ordi (trouve un éditeur!!! :P )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne me rappelais pas de ce livre sur ta page Nat, je vais me le télécharger en entier ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est sorti en 2006. Par contre, j'ai un souci sur les chapitres 3 et 4 que je n'arrive pas à ouvrir (ceux qui s'appellent chapitre 3 en dessous du 1 et 2, l'autre chapitre 3 est en fait le 6 :P) ni le 7 et 8 :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je veux devenir 30/2 à la fin de l'année faut que je bosse tout ça même si j'ai beaucoup d'années de foot derrière moi :).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est sorti en 2006. Par contre, j'ai un souci sur les chapitres 3 et 4 que je n'arrive pas à ouvrir (ceux qui s'appellent chapitre 3 en dessous du 1 et 2, l'autre chapitre 3 est en fait le 6 :P) ni le 7 et 8 :(

Ah oui? Parce-que moi ça marche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca se télécharge, je vois la 1ere page 2s et ca devient tout noir :huh: j'ai essayé de recharger la page, ca me fait pareil !

Si je veux devenir 30/2 à la fin de l'année faut que je bosse tout ça même si j'ai beaucoup d'années de foot derrière moi :).

Avec tes années de foot, tu dois avoir un très bon physique déjà :rolleyes: j'ai déjà entendu pas mal d'anciens footeux dire que le tennis c'était facile à côté au niveau physique :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup! C'est quand même super de recevoir toujours des réponses que l'on attend, j'aime ce forum :wub: ..

La méthode lafay semble en effet correspondre à ce qu'il me faut! Je ne compte pas devenir body-builder comme je le vois pour certains qui ont l'air d'avoir suivi à la lettre le bouquin pendant 4ans ( :blink: ), mais je compte bien me renforcer musculairement. Merci!

C'est sympa de me vendre le bouquin Geoffrey mais je vais à la FNAC d'ici peu et il me le faudrait vite histoire de me préparer pour les tournois de cet été.

Merci aussi pour le lien du bouquin d'Hervé le Deuff, je vais feuilleter un peu les 2 pour choisir celui que je veux tout particulièrement.

Nat54: pas mal foutu ton site :), super intéressant à lire pour savoir quoi privilégier dans notre organisme, dommage que ce soit sur ordi (trouve un éditeur!!! :P )

Pour cet été? Ca me semble un peu juste tout de même, bien que les progrès soit déjà grands en un mois avec cette méthode. Je tiens également à te préciser qu'il y a des conseils diététiques très important si tu comptes gagner rapidement à tous les niveaux, mais ne t'inquiètes pas tout est très bien expliqué ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec tes années de foot, tu dois avoir un très bon physique déjà :rolleyes: j'ai déjà entendu pas mal d'anciens footeux dire que le tennis c'était facile à côté au niveau physique :stuart:

"facile" c'est un gros mot, on joue plus tellement avec les pieds quand même :P. Mais niveau physique c'est sûr que ça aide, c'est plus la bêtise d'avoir fait aucun sport en club pendant 1an qui m'embête :(. Niveau corpulence j'ai pas du tout à me plaindre, j'ai même jamais eu de soucis physique, j'ai juste besoin de renforcer un peu la musculature pour être solide pendant l'été!

Pour cet été? Ca me semble un peu juste tout de même, bien que les progrès soit déjà grands en un mois avec cette méthode. Je tiens également à te préciser qu'il y a des conseils diététiques très important si tu comptes gagner rapidement à tous les niveaux, mais ne t'inquiètes pas tout est très bien expliqué ;)

Oui j'avoue je m'y prends un peu tard, niveau diététique je suis capable de suivre, même si quand même je vais un peu me faire plaisir. D'autant plus que c'est l'année du bac alors je ne vous dit pas les innombrables shouilles prévues cet été :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait, livre en ma possession depuis 1 semaine et il est franchement impeccable je remercie tous les classimiens qui ont répondu aux attentes de mon topic. Si quelqu'un veux des infos sur Méthode de Musculation par Oliver LAFAY, vous pouvez demandez ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×