Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Orochimaru

"L'important, pas la manière" de Loïc Courteau.

Recommended Posts

mais avant le match, on pouvait déjà affirmer sur tactique et technique

C'est sûr Bartoli n'a pas beaucoup d'options dans son jeu. Chaque frappe se ressemble. Ne jamais jamais voir de slice, ça horripile. Tant qu'elle pouvait prendre la balle tôt et jouer long ça allait.

physique c'est au fil du match

Schiavone est increvable. Bartoli lève le pied après 6 jeux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que Bartoli en soit arrivée à ce classement avec de telles défaillances morales, techniques, physiques et tactiques, ça tient du miracle.

Si elle veut franchir un pallier, faut tout reprendre à zero, autant dire que c'est pas gagné...

Defaillance mentale oui comme pour bcp de joueuses, pour le reste bof, elle joue comme ca depuis 15ans et est aujourd'hui numero 1 fr en demi de Roland. Peut etre que les autres devraient aussi jouer a deux mains :lol: :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne jamais jamais voir de slice, ça horripile.

Qu'un joueur comme Gilles Simon n'en fasse jamais ne me dérange pas trop parce qu'il se déplace super bien et c'est dans l'esprit de son jeu. Chez Bartoli c'est juste pauvre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yan

oui là elle parait cuite

mais avant le match, on pouvait déjà affirmer sur tactique et technique

physique c'est au fil du match

Schiavone est au dessus techniquement et tactiquement de toutes les autres. Ca n'est pas un scoop.

Cet acharnement anti Bartoli m'exaspère un peu.

Selon vous, elle est juste mauvaise car :

- elle est moche

- elle est grosse

- elle fait des coups dans le vide entre chaque point

- son tennis n'est pas académique

- elle ne joue pas en Fed Cup

Bref, il n'y a pas à dire, vous savez de quoi vous parlez...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Defaillance mentale oui comme pour bcp de joueuses, pour le reste bof, elle joue comme ca depuis 15ans et est aujourd'hui numero 1 fr en demi de Roland. Peut etre que les autres devraient aussi jouer a deux mains :lol: :lol:

oui, et sa demi a roland ça découle du miracle avec :D

et puis N°1 française, c'est plus par défaut qu'autre chose. T'as vu la tronche de nos 5 meilleures classées ? :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Schiavone est au dessus techniquement et tactiquement de toutes les autres. Ca n'est pas un scoop.

Cet acharnement anti Bartoli m'exaspère un peu.

Selon vous, elle est juste mauvaise car :

- elle est moche

- elle est grosse

- elle fait des coups dans le vide entre chaque point

- son tennis n'est pas académique

- elle ne joue pas en Fed Cup

Bref, il n'y a pas à dire, vous savez de quoi vous parlez...

non :huh:

c'est juste toi qui a dit ça, on fait juste le constat que techniquement, physiquement, moralement elle a de grosses lacunes, rien à voir avec ce que tu cites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yan

non :huh:

c'est juste toi qui a dit ça, on fait juste le constat que techniquement, physiquement, moralement elle a de grosses lacunes, rien à voir avec ce que tu cites

J'ai simplement fait un résumé des réflexions la concernant depuis le début de RG. Et je t'assure que si, c'est ce qui ressort le plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Schiavone est au dessus techniquement et tactiquement de toutes les autres. Ca n'est pas un scoop.

Cet acharnement anti Bartoli m'exaspère un peu.

Selon vous, elle est juste mauvaise car :

- elle est moche

- elle est grosse

- elle fait des coups dans le vide entre chaque point

- son tennis n'est pas académique

- elle ne joue pas en Fed Cup

Bref, il n'y a pas à dire, vous savez de quoi vous parlez...

Je pense aussi que les classimiens oublient que bartoli n'est pas une joueuse de TB, elle a du fournir un travail énorme pour être au niveau, elle ne pensait pas du tout aller en demi a roland, physiquement et mentalement elle est cuite et ça se voit, alors encourager la au lieu de la rabaisser !

et je ne pense pas que beaucoup de joueuses de tennis peuvent gagner contre schiavone aujourd'hui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cet acharnement anti Bartoli m'exaspère un peu.

Selon vous, elle est juste mauvaise car :

- elle est moche

- elle est grosse

- elle fait des coups dans le vide entre chaque point

- son tennis n'est pas académique

- elle ne joue pas en Fed Cup

Bref, il n'y a pas à dire, vous savez de quoi vous parlez...

C'est surtout que c'est une purge à regarder, j'ai rien contre elle mais si tu la compares avec schiavone elle tient pas 2s. Elle sait pas slicer, elle sait pas volleyer elle est tout en force, elle se déplace moyennement...

Mentalement elle est plutôt costaud elle fait pas trop de doubles c'est déjà ça.

ELle est moche je vais pas lui reprocher elle y peut rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, et sa demi a roland ça découle du miracle avec :D

et puis N°1 française, c'est plus par défaut qu'autre chose. T'as vu la tronche de nos 5 meilleures classées ? :blink:

Meme si aujourd'hui ca ne passe pas contre Francesca Nadal, elle a quand meme sorti J.Gorge et S.Kuznetsova. C'est pas miraculeux, elle a le niveau des meilleures aujourd'hui c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai simplement fait un résumé des réflexions la concernant depuis le début de RG. Et je t'assure que si, c'est ce qui ressort le plus.

ah ok, j'avais juste checké les deux dernieres pages (depuis le début du match en fait).

ben si c'est ça, c'est quand meme bien triste :(

bon, samedi finale champagne : Schiavone / Li :biere:

sick.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que le jeu de Schiavone est + agréable à suivre. elle sait faire bien plus de choses.

Marion a aucun regret à avoir sur ce match.

Je suis complètement d'accord !

6/3 6/3 en faveur de Schiavone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Patrice Dominguez, qui me semble être le consultant le plus pertinent, a parfois comparé Schiavone à Justine Hénin, avec son jeu tout en variations sans grande puissance; vous êtes d'accord ?

C'est pas faux, mais la comparaison n'est pas très difficile :lol:

Sur la dernière décennie, je ne vois que trois joueuses adeptes des variations et d'un jeu + léché que puissant : Hénin, Schiavone et Mauresmo.

Édit : J'ajoute Hingis et Schnyder, version revers à deux mains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meme si aujourd'hui ca ne passe pas contre Francesca Nadal, elle a quand meme sorti J.Gorge et S.Kuznetsova. C'est pas miraculeux, elle a le niveau des meilleures aujourd'hui c'est tout.

ah bon, à ce point là ? bon ben ça doit etre moi qui suis une brele en tennis féminin alors :lol: (hautes probabilités !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh mais vous êtes qui pour dire ça ? Elle est top10 mondiale, elle vient de perdre en demi d'un grand chelem elle peut être moche, grosse comme une truie, avoir un jeu de merde elle est quand même une professionnelle je pense que la plupart des classimiens rêveraient d'avoir eu son parcours alors juste parce qu'elle vient de se prendre une rouste par la meilleur joueuse de tb elle n'est plus rien ?.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yan

Je suis impressionné par Schiavone sur ce RG. Je n'avais pas particulièrement accroché l'année dernière mais je l'ai vu jouer 1 set vendredi dernier sur le Lenglen et depuis j'ai suivi ses matchs. Elle sait vraiment tout faire, varier à bon escient, elle joue juste, elle sert le jeu quand il le faut, bref, ça change vraiment des autres filles du circuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve impression d'arriver en demi avec de grosses lacunes , elle a un gros mental quand même. Elle doit bosser son jeu de jambe et sa volée et elle peut devenir très dur a battre. Sinon c'est sur qu'elle est doit maigrir mais elle n'est pas moche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, schiavone est plaisante à suivre, à défaut d'être plaisante à regarder; ce que j'aime bien aussi, c'est qu'elle prend plaisir à jouer, notamment sur cette surface, on voit qu'elle est à son aise. aucune crispation, elle est juste contente d'être là, elle ne masque pas ses émotions, elle vit sur le court; je la comparerais bien aussi à Murray chez les messieurs. on y retrouve cette maitrise tactique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah bon, à ce point là ? bon ben ça doit etre moi qui suis une brele en tennis féminin alors :lol: (hautes probabilités !)

Bah cette annee: finale a Idian Wells, 4eme tour a Miami, finale a Strasbourg, demi aujourd'hui... Oui elle est parmi les meilleures. Apres le niveau WTA compare a l'ATP est bcp moins fort (avec Nadal qui fait que 15 fautes en 3h lol)

Quand tu dis que Bartoli a des grosses lacunes techniques, physiques, morales... C'est tout a fait vrai. Mais c'est pas non plus un critere de reussite: ex Hantuchova, extremement douee techniquement, physiquement tres bien, moralement pas trop mal... Bilan: aucune finale en GS!

Le jeu de Bartoli c'est un choix (de son pere) en fonction de ses aptitudes, et le resultat est que c'est une des meilleures contreuses. Apres je ne dis pas que c'est beau a regarder :( Mais on peut pas nier qu'il y a des resultats a la cle.

Bref Aller Li!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un grand bravo à Marion smile.gif qui a fait ce qu'elle a pu face à une joueuse exceptionnelle. Cette Italienne joue comme un homme. Marion ne devrait pas regretter grand chose. Son jeu est incontestablement efficace dans la mesure où elle est aux portes du top 10 depuis pas mal de temps, mais son adversaire a récemment mis à jour ses lacunes qui sont fortes et nombreuses. Si elle arrive à les combler, elle peut faire de très importants progrès et peut-être menacer le top 5. Aujourd'hui, le plus apparent a été sa faiblesse tactique. Associée à son manque de puissance, elle est devenue faible et contre une adversaire aussi complète, ça ne pardonne pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment eu l'impression que Bartoli était extrêmement lente sinon... Va falloir corriger ça aussi, avec de la tactique elle peut peut-être arriver à quelque chose un jour.

Pour répondre à ceux du dessous :

- Y'a aussi le fait qu'elle est du mal à frapper en bout de course mais on voit à l'oeil nu qu'elle va beaucoup moins vite que les autres joueuses ce qui fait qu'elle facilement débordable, combien de fois elle a été mis à 10 mètres de la balle aujourd'hui ?

- Sinon pour moi faire quelque chose au tennis, c'est faire un truc qui restera dans les mémoires.

On se souvient de Noah qui a gagné RG de l'équipe à Forget et Leconte qui a gagné la coupe Davis. On se souvint de Mary Pierce mais on ne se souviendra ni de Bartoli ni de Monfils etc... dans 15/20ans parce qu'ils n'ont pas fait d'exploits.

Ils ont juste fait leur boulot avec les moyens qu'ils ont mais n'ont jamais réussi à faire parti des meilleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment eu l'impression que Bartoli était extrêmement lente sinon... Va falloir corriger ça aussi, avec de la tactique elle peut peut-être arriver à quelque chose un jour.

c'est pas tant qu'elle soit lente le problème, c'est que ses coups à deux mains des deux côtés font que lorsqu'elle est en bout de course, elle a beaucoup de mal à ramener les balles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment eu l'impression que Bartoli était extrêmement lente sinon... Va falloir corriger ça aussi, avec de la tactique elle peut peut-être arriver à quelque chose un jour.

:w00t: parce qu'une demie à RG c'est rien ? Elle est lente parce qu'elle est vidée physiquement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certains êtes assez vache avec Bartoli, si elle avait été plus jolie j'suis sûre on n'aurait pas entendu certains discours... C'est sûr que techniquement c'est pas propre...

Mais justement, j'ai lu il n'y a pas longtemps un article (L'important, pas la manière) de Loïc courtaud sur le fait que, en France, on s'axait trop sur la technique (2ème paragraphe), et qu'on faisait travailler les points faibles et pas assez les points forts...

ARTICLE ICI

Donc certes Bartoli n'a pas une technique d'enfer, mais le plus important, comme dit Courtaud, ce n'est pas la manière...

Il parle de renforcer son identité de jeu et j'aime bien cette idée!...pas de tennis uniforme et sans saveur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La manière importe aussi, c'est un spectacle il faut pas l'oublier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×