Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Mon lien .. Je regardais les lances-balles, à un prix contraignant d'environ 1000€ minimum. Parfois j'ai envie de m'entraîner alors que je n'ai pas de partenaires.

Avez-vous essayé le tennis twist?

Rapport qualité/prix intéressant?

Capacité du nombre de balles (à voir la photo pas plus de 15)?

Surtout, est-il performant à long-terme??

C'est mieux d'acheter sur batterie/piles ou secteur?

Ça me semble inutile d'acheter ce matos si c'est pour qu'il ne me dure pas 5 ans MINIMUM.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon lien .. Je regardais les lances-balles, à un prix contraignant d'environ 1000€ minimum. Parfois j'ai envie de m'entraîner alors que je n'ai pas de partenaires.

Avez-vous essayé le tennis twist?

Rapport qualité/prix intéressant?

Capacité du nombre de balles (à voir la photo pas plus de 15)?

Surtout, est-il performant à long-terme??

C'est mieux d'acheter sur batterie/piles ou secteur?

Ça me semble inutile d'acheter ce matos si c'est pour qu'il ne me dure pas 5 ans MINIMUM.

Merci.

Une petite vidéo pour le tennis Twist :

http://www.youtube.com/watch?v=pxnsY_FUm_A

Comme tu vois, ça ne fait que du petit envoi.

Le lance balle Tutor 3 devient un peu plus intéressant si tu veux vraiment travailler (vitesse allant jusque 135km/h, interjection des balles très rapide, gestion des effets) . Le Tutor 4 est le must puisqu'il peut simuler le niveau de joueur débutant/moyen et expert.Avoir une télécommande est quasi indispensable pour éviter des aller retours incéssants.

Par contre, le tarif n'est pas donné mais le travail est très ciblé et permet une réelle progression quand il est bien utilisé. :)

Juste pour info, j'ai de meilleur tarif que Tennispro. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, la vidéo je l'ai vu et c'est un beaucoup trop "mou" pour mon niveau en effet, seulement on prend le temps de se positionner c'est déjà un point. Le tout est de savoir s'il est efficace à long-terme?

Quant à la machine tutor 3, je passe de 250€ à 2000€, alors déjà que je ne suis pas aveugle dans mes achats, mais alors là l'écart est bien trop grand pour que j'achète cette machine en ce moment. Dans quelques années pourquoi pas, je te serai peut-être un futur client dans ce domaine ;) Merci pour ta réponse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, la vidéo je l'ai vu et c'est un beaucoup trop "mou" pour mon niveau en effet, seulement on prend le temps de se positionner c'est déjà un point. Le tout est de savoir s'il est efficace à long-terme?

Quant à la machine tutor 3, je passe de 250€ à 2000€, alors déjà que je ne suis pas aveugle dans mes achats, mais alors là l'écart est bien trop grand pour que j'achète cette machine en ce moment. Dans quelques années pourquoi pas, je te serai peut-être un futur client dans ce domaine ;) Merci pour ta réponse!

Effectivement c'est très cher mais ce n'est qu'à partir de ce modèle que tu "t'amuses". En dessous, le Twist tu t'ennuies très rapidement. Le Tutor Pro Lite, c'est bien pour les écoles de tennis mais la vitesse maxi de 95km/h montre très rapidement ses limites. Le Tutor 2 n'applique pas les effets malgré une vitesse de balle pouvant aller jusque 135km/h.

Moralité : garde tes sous! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soit! :D. Et en toute honnêteté, tu donnes combien pour la longévité du tutor 3?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour bla bla bla .

J'ai commander le lance balles tennis twist ,je pense le recevoir vendredi prochain .je te tiendrais au courant de mon avis.sur les videos ,c'est vrai sa a l'air tres faible niveau puissance ,mais faute d'avoir l'argent pour me payer un mieux je ferais avec et je pense que cela peut m'aider pour mon revers notamment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soit! :D. Et en toute honnêteté, tu donnes combien pour la longévité du tutor 3?

En durée de vie, je ne pense pas que tu auras de problème avec. C'est plutôt la batterie qui s'épuisera un jour ou l'autre. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok bah écoute même si le tennis c'est plus sympa à 2, j'opterai sûrement un jour pour une machine, et ma commande se fera sur ton site je pense ;). Merci pour l'info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour bla bla bla .

J'ai commander le lance balles tennis twist ,je pense le recevoir vendredi prochain .je te tiendrais au courant de mon avis.sur les videos ,c'est vrai sa a l'air tres faible niveau puissance ,mais faute d'avoir l'argent pour me payer un mieux je ferais avec et je pense que cela peut m'aider pour mon revers notamment.

Ok j'attends ton commentaire là dessus ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous!!

je reviens,de mon premier entrainement avec mon lance balles twist.C'est pour les enfants ou les debutants qui cherchent comme moi a se perfectioner sur des voler au filet ou essayer de faire des revers le long de ligne .Assez physique quand meme ,quand je me replace au centre volontairement entre chaque balles et sa permet quand ont a pas de partenaires,de garder la forme .pour moi ,c'est plus interessant que un mur car au moins ,je sais doser mes balles par rapport au terrain.si vous avez des question ,esiter pas a me mes poser!! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour le retour!! Pour mon revers en reconversion 1 main ça serait pas mal d'avoir ça.. Combien de balles la machine est-elle capable de remplir au maximum?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors ,c'est marquer 28 balles mais moi je peut ont mettre une de plus!!!je l'ai eut sur tennispro.fr sans faire de pub a 208.80 euros. recue une journee apres que ils ont eut m'ont cheque bien emballer et tous. :)et sa tire une balle tous les 5 secondes.sa marche avec des piles lr20.(ceux sont les plus grosse des piles).4 heures d'autonomie .j'ai prit des piles rechargeables ,c'est plus rentable a la longue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

28 balles?! Je ne voyais pas autant.. :huh: . Ok je te remercie pour toutes ces infos, histoire de retrouver mon revers correct (surtout par rapport à mon coup droit) ça serait pas mal, parce-qu'il me pénalise beaucoup en match. merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je me suis renseignée sur plusieurs sites marchand de lance balles de tennis, et j'ai décidé de m'acheter le modèle Speed Progress Advance, un modèle plutôt basique mais qui semble correspondre aux effets et au niveau de jeu que je recherche. Je pense pouvoir le recevoir en fin de semaine :) et vous faire partager mon avis là dessus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je me suis renseignée sur plusieurs sites marchand de lance balles de tennis, et j'ai décidé de m'acheter le modèle Tutor chez Speed Progress, un modèle plutôt basique mais qui semble correspondre aux effets et au niveau de jeu que je recherche. Je pense pouvoir le recevoir en fin de semaine :) et vous faire partager mon avis là dessus!

Super merci! Je compte mettre un peu d'argent de côté pour investir sur une machine de ce genre! Merci, nous attendons ton retour B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je me suis renseignée sur plusieurs sites marchand de lance balles de tennis, et j'ai décidé de m'acheter le modèle Speed Progress Advance, un modèle plutôt basique mais qui semble correspondre aux effets et au niveau de jeu que je recherche. Je pense pouvoir le recevoir en fin de semaine :) et vous faire partager mon avis là dessus!

Salut,

Tes impressions sur le modèle Speed Progress Advance STP?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je remonte un vieux sujet, car j'ai un lance-balle twist. Evidemment, il n'y a AUCUNE puissance dans les balles envoyées, mais ça permet de faire des gammes... un peu comme du panier avec un entraineur. Pour info, la capacité est de 28 balles. L'avantage est qu'il est très léger et prend très peu de place... on en trouve parfois d'occasion à petit prix. Je le charge avec des balles sans pression assez dures (type Wilson Trainer) et pas avec des vieilles balles usées. Si qqun veut le tester un jour (en IdF), qu'il m'invite dans son club ;o

Une video que j'ai faite:

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'idée d'une machine à petit prix est quand même bonne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Acheté sur LBC la semaine dernière, testé une fois.
Je regrette pas mon achat, même si les balles ont tendances à se coincer dans le tobogan assez régulièrement. -_-
Ça me semble utile pour de la recherche de confiance et de sensations ou... pour travailler des coups qu'on ne travaille jamais avec un partenaire d'entrainement (amorties, revers/cd sautés, volée de coup droit lifté...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×