Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Helloween

Matchs par équipes 2011

Recommended Posts

Si l'occasion se présente....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de journée(s) de report éventuels des rencontres qui n'auraient pu avoir lieu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, mais cas de force majeur? inondations par exemple?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben ouais mais si ça survient dans la nuit du Samedi au Dimanche, que le club adverse est déjà full?

Je sais, je pinaille, mais chez nous il y a systématiquement une date de rattrapage au moins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

truc marrant : en champ par équipes 12 ans, en poule finale, notre équipe 1 rencontre notre équipe 2 ! je ne savais pas que c'était possible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sean ou les autres please,

Désolé encore une question sur le brulage.

Nous avons 3 équipes.

Un 30/1 qui est descendu 30/2 a joué 2 fois en equipe 2. Peut-il continuer a jouer avec la 2 meme si il y a des 30/1 en equipe 3 dont un qui est monté 30. Meme question pour lui d'ailleurs...

Merci ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu parles pour un championnat départemental ? Régional ? C'est pour aller voir les règlements dans ton comité ou ta ligue ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Départemental.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bah oui. Merci Marie ;)

Sinon c était 76. Je revivifierai demain pour la forme. Good night

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

site du comité : RAPPEL DU REGLEMENT SUR LE CHANGEMENT DE CLASSEMENT EN COURS DE CHAMPIONNAT

En cas de publication d’un nouveau classement au cours d’un championnat (phases finales comprises), les dispositions sont les suivantes : Application du nouveau classement à la date officielle prévue, Possibilité de maintenir les compositions initiales d’équipes (en modifiant, si besoin, l’ordre des joueurs), Possibilité pour un joueur, ayant progressé au classement, d’intégrer une équipe supérieure (application de la règle du brûlage).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai entendu qu'il y avait un nouveau règlement pour les inscriptions des joueurs en interclubs : les joueurs doivent avoir leurs licences validées par leur club un mois avant le début des premiers matchs ? est-ce exact ? si oui, cela concerne, les titulaires ou tous les joueurs susceptibles de participer aux interclubs ? merci ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as jeté un oeil sur le site de ton comité et celui de la ligue ?

Edit : trouvé sur le site de ta ligue :

Pour participer aux championnats par équipes, les joueurs doivent impérativement :

- Etre licenciés dans un club de la Ligue, (avant le 20 octobre pour les mutations), avant le 30 octobre pour la validation des licences) suivant certaines règles regroupées dans les “Statuts et règlements administratifs et sportifs de la FFT» et dans les règlements des championnats régionaux de la Ligue des Flandres, de la saison en cours. Pour les compétitions débutant en octobre, les compétiteurs doivnet être licenciés au plus tard la veille de la 1ère date de championnat.

Modifié par marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne pense jamais à aller sur le site du comité ^_^ merci Marie ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne pense jamais à aller sur le site du comité ^_^ merci Marie ;)

encore faut-il qu'il soit tenu à jour :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai entendu qu'il y avait un nouveau règlement pour les inscriptions des joueurs en interclubs : les joueurs doivent avoir leurs licences validées par leur club un mois avant le début des premiers matchs ? est-ce exact ? si oui, cela concerne, les titulaires ou tous les joueurs susceptibles de participer aux interclubs ? merci ;)

En Languedoc-Roussillon, c'est comme ça. Les clubs ont reçus l'agenda de la ligue et y est stipulé ceci :

Nouvelles règles de qualification pour les championnats par équipes 2012

• la licence du joueur doit être impérativement enregistrée et le paiement validé par le club au

plus tard le 31 octobre 2011 s'il participe au championnat de France (toutes catégories) et à

la division DQDN4 (ex pré-nationale)

• Pour les joueurs 3ème série âgés de 16 ans et moins, pour les joueurs 2ème et 1ère séries, l'autorisation

du club quitté est obligatoire en cas de changement de club. La demande doit être envoyée à la

Ligue avant le 20 octobre pour que l'enregistrement ait lieu avant le 31 octobre.

• Pour toutes les autres compétitions se jouant dans la Ligue, les joueurs doivent être licenciés un

mois avant la date de début de la compétition

• Concernant les épreuves débutant avant le 1er novembre, le club doit enregistrer et valider le

paiement de la licence au plus tard la veille de la première journée de championnat.

Par contre les licenciés n'ont pas été averti de ce fait, c'est aux clubs à bien gérer le réglement, je sens qu'on va avoir des surprises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est clair ^_^ il va en avoir un paquet de matchs avec des litiges pour les pointilleux des réglements :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis, les clubs vont valider les licences sans les paiements ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que c'était déjà plus ou moins la pratique...après, c'est aux clubs de gérer leur porte-monnaie :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé pour nous du coup car ca me stressait un peu :P

Les licences doivent être validées

- au moins 4 semaines avant le début des Championnats Régionaux et Départementaux

ou

- au plus tard le 31 Octobre pour les clubs évoluant en championnat de France et dans les divisions qualificatives.

- Pour les Championnats débutant le 31 Octobre au plus tard, la licence doit être prise au maximum la veille de la 1ère journée du Championnat.

Notre première journée étant le 5 Février , on a encore le temps ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le paiement, je pense que ça dépend des clubs.

Pour ce nouveau règlement, le problème c'est que chez nous les championnats départementaux commence le 6 novembre, donc licence avant le 6 octobre...

Avec la rentrée, le début de la saison sportive, etc., c'est quand même très très chaud...

Je trouve ça ridicule, car si le championnat commençait le 31 octobre, la licence pourrait être validée jusqu'au 30.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite nouvelle question : quid des nouveaux licenciés ? ils peuvent très bien arriver 15 jours avant le début des interclubs :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils ne seront pas qualifiés à mon avis dans ce cas ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×