Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Ema

Glissades sur terre battue

Savez vous glisser sur terre ?  

41 votes

  1. 1. Savez vous glisser sur terre ?

    • OUI
      21
    • NON
      16


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je me pose cette question car moi j'en suis incapable ! :(

Si vous avez des conseils, n'hésitez pas à m'en faire part, merci :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me pose cette question car moi j'en suis incapable !  :(

Il y a pire: depuis que j'ai commencé à jouer sur terre battue, je n'arrive plus à me déplacer correctement sur dur. J'ai fait une overdose de glissades latérales.

Et c'est encore plus une catastrophe depuis que je me suis aussi mis au squash: je n'arrive plus à bien me placer par rapport à la balle, mon mouvement est tout le temps en retard sur la balle, j'ai naturellement une mauvaise prise de raquette, je n'avance plus sur la balle. Bref, rien ne va plus, il faut à chaque fois que je pense à ma technique pendant les 20 premières minutes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ema tu peux en parler avec Doc tu sais que c'est sa surface préférée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a pire: depuis que j'ai commencé à jouer sur terre battue, je n'arrive plus à me déplacer correctement sur dur. J'ai fait une overdose de glissades latérales.

Et c'est encore plus une catastrophe depuis que je me suis aussi mis au squash: je n'arrive plus à bien me placer par rapport à la balle, mon mouvement est tout le temps en retard sur la balle, j'ai naturellement une mauvaise prise de raquette, je n'avance plus sur la balle. Bref, rien ne va plus, il faut à chaque fois que je pense à ma technique pendant les 20 premières minutes.

Aie !!!

En tout cas bienvenue à toi sur le forum :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolée Ema mais cette fois je ne pourrais pas t'aider étant donné qu'en 4 ans je n'ai joué qu'une fois sur TB et en double contre 2 NC....  ;)

Dommage pour toi, car c'est un régale la terre !!! Enfin je trouve !!

Sauf pour les glissades ........... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ema tu peux en parler avec Doc tu sais que c'est sa surface préférée

Lol, j'avais oublié ! :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons que moi j'ai rarement l'occasion de jouer sur terre battue, mais quand je joue sur cette surface je glisse naturellement, sans rien faire de spéciale. C'est juste quand je cherche à me déplacer un peu trop vite que je perd du temps en glissant. Genre si je me précipite sur un coup droit croisé, j'ai tendance à trop glisser et ensuite je suis incapable de venir chercher un amortis par exemple. Je perds beaucoup de temps avec les glissades mais je sais les faire (d'ailleurs il faudrait que j'apprenne à glisser un peu moins).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ATTENTION!!!!!!!!! Bien entendu tt le monde c'est glisser le truc c'est d'arriver bien placer par rapport a la balle en fin e glissade et pas glisser 10metres plus loin.

Perso je sais pas faire mais qu'est ce que je m'éclate a glisser :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MATTOF87

avant la frappe,une bonne glissade ,c est une glissade ki se finit par la frappe! juste apres avoir glissé tu dois etre capable de frapper la balle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

va faire du ski t apprendra a glisser ! je pense que c est naturel comme mvt ! ( ca depend aussi de la terre ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que tous ceux qui, comme moi, n'arrivent pas à glisser se rassurent.

Si nous en sommes incapables, c'est parce que nos jeux de jambes sont trop bons et que nous sommes donc toujours largement en avance dans nos placements... :whistling:

Modifié par Collen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
va faire du ski t apprendra a glisser ! je pense que c est naturel comme mvt ! ( ca depend aussi de la terre ! )

Moi je fais du snow, c'est peut-être pour ça que je glisse pas trop mal malgré mon manque d'expérience sur terre battue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai joué pendant 5ans sur Terre-Battue maintenant sur greenset mais j'adore jouer sur terre mon jeu s'y prete mieux !!

C'est clair que les glissades ont une part très importante dans le jeu de terre-battue ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nous on a une terre et quand je glisse .... c que je le fais pas exprés et je me fais prendre a contre pied :P , et surtout pour les poids lourds on peu pas revenir sur nos appuis, ca me gene beaucoup de ne jamais avoir d'appuis fixe ;):blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité little roddick

tout ce que j aime dans la terre battue , c'est prendre l'adversaire a contre pied , le voir se péter la gueule tout en essayant d epargner sa belle tenue adidas toute neuve.

tenue decathlon de rigueur sur terre battue, sinon les glissades jprefere les faire sur dur a la gael monfils , au moins t es le seul a glisser!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh que non!!! :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan le plus drole c'est celui qui se mange le filet sur un amorti trop trop fort.

A chaque fois ca y loupe pas j'explose de rire et l'autre me regarde de travers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ceci dit moi tu me fais ça et tu te fous de ma gueule, je te fais monter et boum dans la tête :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai mis non car a l'entra9nement en m'appliquant bien des fois j'y arrive mais en match jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore la terre battue, j'ai toujours joué dessus et j'utilise bcp les glissades quand la terre s'y prête bien sûr !

Parce que là, comme c'est pas encore l'été, la terre est trop compacte et on peut pas glisser dessus ou alors tu fais un trou dans le terrain :lol: Mais sinon l'été, quand la terre est + "poussièreuse", tu glisses super bien.

C'est dur de t'expliquer Ema comment glisser, c'est un mouvement que je fais sans vraiment réfléchir en fait, je me dis pas "tiens là je vais une glissade", ca me vient naturellement ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×