Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Del Potro

Travailler les Pectoraux ?

Recommended Posts

Bonjour, j'ai 15 ans et je voudrais savoir si vous auriez quelques petit exercices pour travaille mes pectoraux ?

Et en quelle quantité par jour ?

Merci :)

P.S: Je fait quelques pompes tout les jours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mieux pour travailler tes pec' c'est de faire des volées dans ta chambre :)

Toujours pas de vidéo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais la musculation normalement c'est un jour sur deux pour laisser le muscle se reposer (c'est au repos que le muscle se développe)

Au-delà c'est contre-productif.

Et oui les pompes sont l'idéal. Comme tu es jeune travailler avec des poids n'est pas trop conseillé pour les raisons évoquées par mokaille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah les pompes ça reste le plus efficace.

C'est plutôt mauvais pour les épaules et aussi pour les poignets si elles ont réalises avec les poignets en flexion.

Mon conseil si tu veux faire des pompes sans te ruiner les articulations, achètes des poignées pour pompes et réalises tes pompes en appuis sur les genoux c'est moins violent de cette manière et surtout pas d’excès 2 séances de 3 séries de 10 (ou moins) par semaine c'est amplement suffisant dans tout les cas la musculation est déconseillé a ton age le mieux c'est de demander a un médecin du sport quels exo sont appropries a ton age.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt mauvais pour les épaules et aussi pour les poignets si elles ont réalises avec les poignets en flexion.

Mon conseil si tu veux faire des pompes sans te ruiner les articulations, achètes des poignées pour pompes et réalises tes pompes en appuis sur les genoux c'est moins violent de cette manière et surtout pas d’excès 2 séances de 3 séries de 10 (ou moins) par semaine c'est amplement suffisant dans tout les cas la musculation est déconseillé a ton age le mieux c'est de demander a un médecin du sport quels exo sont appropries a ton age.

Ok parce que depuis 1 semaine j'ai fait environ 30-40 pompes par jour...

Et je vais sûrement demander des exercices au coach de sport de mes parents...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mieux pour travailler tes pec' c'est de faire des volées dans ta chambre :)

Toujours pas de vidéo ?

:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×