Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Mr.Bricolage

A propos des tolerances

Recommended Posts

Oui... (30->15/3) :whistling: :whistling:

T'es gentil mais à aucun moment je n'ai dis qu'une différence de quelques grammes me gênerait sur mes raquettes, j'ai juste demandé à ce qu'il n'y ait pas 1 cm d'écart au niveau de l'équilibre ou plus de 5 grammes d'écart au niveau du poids car ça oui, je pense être en mesure de le ressentir... :whistling:

ha bah voila, tu es enfin d'accord que 2 raquettes ne peuvent pas avoir exactement la même masse! :-))

bravo pour ton classement!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh, ... c'est pas tout à fait ce que j'ai dis mais si c'est ce que tu as envie de comprendre, libre à toi.

aie je dois pas être assez intelligent pour comprendre alors... ca doit être ca ;)

Y a pas de mal, j'ai juste battu un 15/2 qui revenait d'une greffe de jambe et un autre qui jouait de la main gauche (pour le côté "challenging" m'a-t-il dit).

wow t'es bien balaise!

Edit : Vous ne sentez pas comme une odeur de champignon... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon mais vous imaginez serieusement qu'a chaque achat de 2 raquettes la plupart des joueurs amateur demandent comme stufounet la totale au vendeur au dixieme pres avec la mesure avec la super machine babolat sous les yeux et avec juré, machine que quasi aucun vendeur a? Ben non au 20e client je lui dirais soit qu'il me les brise et que j'ai pas que ca a faire soit que les specs constructeur c'est pas fait pr les chients. Ou alors mais oui mon bon monsieur comme le suggere amart et que de la chatte en fait. Je ne parle pas des joueurs pros ou tres avances hein! Donc je reviens au sujet les specs et les tolerances c'est pas fait pr les chients, maaais quid desdites tolerances?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon mais vous imaginez serieusement qu'a chaque achat de 2 raquettes la plupart des joueurs amateur demandent comme stufounet la totale au vendeur au dixieme pres avec la mesure avec la super machine babolat que quasi aucun vendeur a? Ben non au 20e client je lui dirais soit qu'il me les brise soit que les specs constructeur c'est pas fait pr les chients. Ou alors mais oui mon bon monsieur comme le suggere amart et que de la chatte en fait. Je ne parle pas des joueurs pros ou tres avances hein! Donc je reviens au sujet les specs et les tolerances c'est pas fait pr les chients, maaais quid desdites tolerance?

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon mais vous imaginez serieusement qu'a chaque achat de 2 raquettes la plupart des joueurs amateur demandent comme stufounet la totale au vendeur au dixieme pres avec la mesure avec la super machine babolat sous les yeux et avec juré, machine que quasi aucun vendeur a? Ben non au 20e client je lui dirais soit qu'il me les brise et que j'ai pas que ca a faire soit que les specs constructeur c'est pas fait pr les chients. Ou alors mais oui mon bon monsieur comme le suggere amart et que de la chatte en fait. Je ne parle pas des joueurs pros ou tres avances hein! Donc je reviens au sujet les specs et les tolerances c'est pas fait pr les chients, maaais quid desdites tolerances?

svp n'écris plus jamais chients. Je n'y survivrai pas une troisième fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info, je n'ai jamais demandé ça... j'ai dis que j'avais demandé à ce qu'il n'y ait pas plus de 5 grammes d'écart entre les 2 et à ce que l'équilibre ne soit pas différent de plus d'1 cm...

Désolé mais ça me paraît être la moindre des choses de ne pas se retrouver avec des cadres avec 15 grammes d'écart et un équilibre de 34, l'autre de 32 !!! (déjà vu chez Head désolé).

Oui, ça on le perçoit vindiou !!

Après j'y peux rien moi si je tombe sur des vendeurs consciencieux et professionnels qui me mesurent mes cadres avec leurs machines, sans déconner !!!!

Mais please, ne me faîtes pas dire ce que je n'ai pas dit ! ;)

Arrête tu te fais du mal il trouvera toujours un truc pour avoir raison :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon mais vous imaginez serieusement qu'a chaque achat de 2 raquettes la plupart des joueurs amateur demandent comme stufounet la totale au vendeur au dixieme pres avec la mesure avec la super machine babolat sous les yeux et avec juré, machine que quasi aucun vendeur a? Ben non au 20e client je lui dirais soit qu'il me les brise et que j'ai pas que ca a faire soit que les specs constructeur c'est pas fait pr les chients. Ou alors mais oui mon bon monsieur comme le suggere amart et que de la chatte en fait. Je ne parle pas des joueurs pros ou tres avances hein! Donc je reviens au sujet les specs et les tolerances c'est pas fait pr les chients, maaais quid desdites tolerances?

Certes, mais il y a des magasins où il n'est nul besoin de demander. Appelle ça comme tu veux, conscience pro, pinaillage, argument commercial...A notre niveau, la différence de poids, environ 5g, ne sera que peu perçue, par contre 0.5 à 1cm d'équilibre c'est autre chose. Ça peut rendre un cadre peu jouable.

Je comprends que les tolérances soient indiquées industriellement parlant, mais en tant que client, on a le droit de demander un produit au plus proche des specs, qui sont un élément du choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais je ne cherche pas a avoir raison! Raison sur quoi sur qui? J'ai ouvert ce sujet car il me semble interessant, on peut y apprendre des trucs sur les normes et bonnes pratiques de l'industrie. J'ai essentiellement posé une question a laquelle je n'ai pas de reponse. Stuff te sens pas visé, c'etait plus a titre illustratif ce que je disais. Je parle de standards pr tout le monde et en gros 'tu' dis que la ouature on peut la reparer ou saouler le vendeur ou tomber sur un mordu. Oui certes. Jon desole pour les canidés! Et STP reflechis 2 sec avant d'ecrire de la prose niveau CP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'adressais plus à amart qui cherche absolument à me faire dire ce que je n'ai pas dis...

En ce qui te concerne, je dirais simplement que ton "illustration" n'était pas des plus appropriées mais ça n'est pas bien grave. :flowers:

Sinon, complètement d'accord avec le post de totoro...

je réagissais simplement aux commentaires : raquettes de mêmes masses et mêmes caractéristiques, ce qui est complètement impossible quelque soit la ligne de production utilisée, c'est tout. donc fischer qui dit que toutes ses raquettes ont la même masse, dsl mais c'est faux.

Si vous avez des raquettes en dehors des specs, vous pouvez les rendre, sinon elles sont "bonnes". la question est plutôt: est ce que les specs des constructeurs sont satisfaisantes pour nous les joueurs? moi en tous les cas ça m’intéresse de voir les différentes spécs sur les modèles si quelqu'un a.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais que tu es fatiguant ? :dur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais que tu es fatiguant ? :dur:

t'es pas obligé de lire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coolos. Moi je demandais les tolerances constructeur par constructeur dans l'ideal. Pas la norme a jojo ou gégé mais la ou les normes ou tolerances que se fixent les indus de la raquette. Ca n'empeche pas de discuter autour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La prochaine fois que ma fille me dit : "Oh regarde papa, il y a la même voiture que nous à côté", je lui pourrirai la tronche pour lui expliquer que ça n'est pas possible et que c'est un abus de langage...

Sans déc', tu craques.

Maintenant si tu pouvais simplement descendre nous rejoindre et accepter les termes "approximatifs" pour débattre de cette notion de tolérance, ça serait top. Car le débat initial m'intéresse vraiment.

ne soit pas aigri...

concernant les tolérances, justement c'est un sujet sur lequel tu ne peux pas être approximatif... on critique certains fabriquant sans qu'on connaisse les tolérances... moi aussi ce débat m'intéresse, sinon je ne perdrais pas de temps ici...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne soit pas aigri...

concernant les tolérances, justement c'est un sujet sur lequel tu ne peux pas être approximatif... on critique certains fabriquant sans qu'on connaisse les tolérances... moi aussi ce débat m'intéresse, sinon je ne perdrais pas de temps ici...

La raison de vivre du mot "tolerance" est justement l'approximation !

C'est ce qu'on te repete depuis le debut...

On a bien compris que rien n'est identique... dans l'absolue

Mais que ca peut etre identique a la tolerance pres.

Fischer donne les masses en gr et les equilibre en mm, et les garantie a l'identique au gr et au cm pres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour parler de ce que j'ai "vécu" avec mes pure drive. Le delta d'équilibre de 1.4 entre le niveau idéal rendait la permutation difficile. Certes, ça respectait les specs constructeur, mais ce n'était que 2 cadres portant le même nom pas du tout jouables de la même façon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La raison de vivre du mot "tolerance" est justement l'approximation !

C'est ce qu'on te repete depuis le debut...

On a bien compris que rien n'est identique... dans l'absolue

Mais que ca peut etre identique a la tolerance pres.

Fischer donne les masses en gr et les equilibre en mm, et les garantie a l'identique au gr et au cm pres...

merci pour ton info, donc la tolérance sur les raquettes fischer c'est +/- 1 gr pour la masse et +/- 10mm au niveau du point d'équilibre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et STP reflechis 2 sec avant d'ecrire de la prose niveau CP.

Réflé..quoi??? :stuart:

pour info je parlais d'amart aussi.. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ton info, donc la tolérance sur les raquettes fischer c'est +/- 1 gr pour la masse et +/- 10mm au niveau du point d'équilibre?

Ba non.

Parce qu'avec une tolérance +/- 1gr, tu ne peux pas garantir deux cadres identiques au gr près... mais a 2gr près :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba non.

Parce qu'avec une tolérance +/- 1gr, tu ne peux pas garantir deux cadres identiques au gr près... mais a 2gr près :ph34r:

quand tu dis au gramme près par exemple, ca veut dire +/-1gr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais non, au gr près, ça veut dire à 1gr près.

Ça veut dire que 305gr est différent de 306gr, mais que 304,6gr est équivalent à 305,4gr.

Ça veut dire à +/-0.5gr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais non, au gr près, ça veut dire à 1gr près.

Ça veut dire que 305gr est différent de 306gr, mais que 304,6gr est équivalent à 305,4gr.

Ça veut dire à +/-0.5gr.

Je serais plutôt de l'avis d'amart;

A mon avis au gramme près c'est toujours par rapport à la spécificité annoncée du produit.

Raquette annoncée à 305gr, raquette de 305gr à 1gr près...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je serais plutôt de l'avis d'amart;

A mon avis au gramme près c'est toujours par rapport à la spécificité annoncée du produit.

Raquette annoncée à 305gr, raquette de 305gr à 1gr près...

oui au gr près ca veut toujours dire la valeur annoncée +/- 1gr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et justement je desirerais savoir-on y vient!- a combien de grammes près ou autre unite de masse chaque constructeur fabrique ses cadres par rapport a la masse specifiée (les specs). Idem pour l'equilibre. Ce combien de g ou mm dont j'accepte de m'ecarter par rapport aux specs si je m'appelle tecnifibre, babolat, head ou prince par exemple, c'est ca les tolerances, et ca fait partie du cahier des charges ou des specs techniques qui permettent de fabriquer la raquette en serie en usine, et le cas echeant d'en rejeter car non conformes aux tolerances tolérées par moi-meme, tecnifibre ou autre. Je sais ca doit pas etre evident a trouver comme info...

Et soyons tolérants B-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais non, au gr près, ça veut dire à 1gr près.

Ça veut dire que 305gr est différent de 306gr, mais que 304,6gr est équivalent à 305,4gr.

Ça veut dire à +/-0.5gr.

quand les docteurs en physique parlent, les ingénieurs écoutent :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×