Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
tazmickael

Tennis et Préparation Physique

Recommended Posts

Ah ok, je savais pas que l'exo de l'étoile se faisait a 5 balles, j'appelais ca aussi l'exo de l'étoile moi. :D 3 balles collées au filet, 3 balles au niveau des carrés de service, et 2 balles aux extrémités au fond du court.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'est que 11 ans et je me demande jusqua combien d'abdo et de pomp je doit faire??? :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je me prépare.............. en courrant jusqu'à ma partie de terrain et en faisant vaguement 2/3 flexions et 2/3 tours de bras! c'est aps biennnnnn! lol.

Mais mes adversaires qui courent tout autour du terrain ça m'a toujours fait rire!(même si dans l'absolu c'est pas une mauvaise idée) SVP courrez uniquement de votre côté si vous voulez courrir et garder votre dignité:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
footing je vais faire aussi mais là je parlais juste du coté muscu B)

dans un mois ou deux ça ira mieux au niveau muscu parceque là je vais recommencer d'assez bas, au début faut s'accrocher car sur le papier c'est pas très gratifiant les doses de départ mais bon faut bien recommencer ! :whistling:

WAHOU aller tous sur jeuxactu.com sa trou le cul il y a tsonga http://www.jeuxactu.com/jatv-show-5647.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ,

Alors voila moi je suis un peu une "plume" xD , ce qui m'avantage pour les longs matchs car je suis assez endurant mais je veux prendre en puissance maintenant, c'est pourquoi cet hiver je fais pas mal de pompe et de gainage, et il y a peu de temps je me suis acheté des haltères. j'ai pris des haltères de 10 Kg mais je ne mets que 8kg. alors voila je voudrais savoir si les haltères sont bénéfiques ou pas car j'ai 15 ans , je vais sur mes 16 , je fais 1m74 pour 57kg et certaines personnes me disent que je devrais y aller molo parce que je n'ai surement pas fini ma croissance et que ca pourait la perturber, d'autre part certains me disent que j'ai raison que je peux maintenant faire des haltères.Qu'en pensez-vous? Vos avis m'interesse !! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Ben la muscu, sans programme, c'est vraiment inutile dans le cadre d'un renforcement massif, ou d'une prise de masse. Evite d'utiliser les haltères seul: le curl, quand on sait pas le faire, c'est l'idéal pour te péter le dos. Si tu veux te renforcer avec de la fonte, abonne toi à une salle: AUCUN RISQUE de blessure, MEME à 14 ans, si tu fais très bien les mouvements, et que tu évite le DC.

Si tu veux te muscler sérieusement en restant chez toi, achète la méthode lafay.

Et si tu veux suivre ni l'un, ni l'autre, fait du gainage, des dips, des tractions et des variante de pompes, tout en laissant au moins un jour de repos entre chaque training. Pour renforcer tes jambes, des flexions. Et pour le cardio, il y a de très très bonnes réponses à ce sujet dans ce topic.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerais savoir comment améliorer sa vitesse d pointe pour par exemple reprendre des amorties et autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous les passionnés de tennis,

Je vous invite à venir consulter notre site internet : www.bfstraining.com

Nous sommes des préparateurs physiques proposant préparation physique en clubs ou individuelle, évaluation, et préparation à distance.

Bonne visite et à bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mais c'est l'ISP Academy ...

Il n'y a pas de conseil sur votre site ? Que des noms de joueurs et de partenaire ? Bref, les gens qui ne s'inscrivent que pour mettre leur pub, ca me gonfle un peu :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerais savoir comment améliorer sa vitesse d pointe pour par exemple reprendre des amorties et autres

Du vélo du vélo du vélo .... je m'en rend conte chaque année . Un jour un gars m'a dit que ce n'était pas les mêmes muscles et que donc le vélo ne valait rien pour le tennis , c'est faut , du moins pour les courses vers l'avant et les accél .

Malgré mes 43 ans je peux vous dire que ce n'est pas la peine de me faire des amortis après un été complet de vélo. :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas que ça ne vaut rien, c'est que le vélo ne présente pas les même appuis et donc que le transfert ne se fait pas naturellement. EN faisant du vélo, tu va travailler les filières énergétiques, mais pas la qualité de pied et donc sa réactivité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certainement que le vélo ne vaut rien pour le tennis du fait des réponses précédentes cependant, tu auras plus de facilité à bosser le cardio sur un vélo (et sans te blesser aux articulations, contrairement à la course à pied). Enfin, le vélo est parfait si tu le couples avec de la course à pied. Je pratique 3/4 d'heures de course à pied à un rythme soutenu et j'enchaîne sur 1/2 heure de vélo et 1/2 heure de fractionné en pédalant, puis grosse séance d'étirements, le tout une fois tous les deux ou trois jours (selon emploi du temps). Et petite cerise sur le gâteau: quelques exos de jeu de jambes.

Je peux te garantir que tu sens la différence sur le terrain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- Toute forme d'alcool tu banniras sous peine d'en pâtir sévèrement.

une larme coule le long de ma joue... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite cerise sur le gâteau: quelques exos de jeu de jambes

tu fais quoi exactement millsap comme exos de jeu de jambe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon la natation c'est bon : pour le coeur , le souffle , musclé le haut du corps .

Le vélo pour faire les jambes .

Mais le hic c'est que ca coupe un peu les jambes quand je joue le lendemain . :D

Donc le mieux c'est de faire un tennis et le lendemain du vélo ou nager . Puis un jour de repos et rebelotte ; l'hiver je faisait aussi du footing a la place du VTT mais j'ai arrêté a cause de mon dos HS . :angry:

Mais ayant vu les meilleurs toubibs du coin j'espère en refaire un peu cette hiver avec mes nouvelles semelles . :D

Pour la muscu c'est sans moi , ca me donne des migraines . ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deux p'tites questions vraiment à la con :

- Est-ce que le rameur apporte quelque chose au niveau musculaire ou tonicité ? Ou est-ce que le seul intérêt est de faire du cardio et donc de perdre des calories ?

- Dans le même ordre d'idée, est-ce que s'amuser à grimper les escaliers de chez soit 4 fois par jour apporte un quelconque intérêt aux cuisses / fessiers à la longue ? J'imagine que ça ne peut pas faire de mal mais encore une fois, si ça ne sert qu'à brûler des calories, je m'en cogne un peu...

Merci ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le rameur permet un travail quasi complet au niveau du corps (près de 80% des muscles sollicités) et monter les escalier te fera travailler au niveau des quadris, ischios, et fessiers (après ça dépend à quel étage tu habites !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Pour le rameur, je me pose la question car j'en ai à disposition dans la salle de sport que je fréquente, mais ils sont généralelent délaissés par la plupart des sportifs (qui ne pas tous bodybuilders, beaucoup d'athlètes également). A croire que ça ne travaille pas suffisamment les muscles sollicités et ne permet qu'une mise en condition physique du corps pour l'entrainement qui suit...

Pour les escaliers, je suis au 6ème, je rentre le midi et je sors le soir, donc 3*6 étages à monter et descendre par jour ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'habite au 7ème étage et ce que je faisais c'est que je montais les 7 étages en intensif et je peux te dire que je le sentais au niveau du souffle et du bas du corps, donc je vais m'y remettre ça ne peut pas faire de mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais vous livrer quelques stats (théoriques) sur l'aspect physique du tennis :

un point c entre 2,5 et 3 coups

distance moyenne parcourue par coup 3 mètres

distance moyenne parcourue par point entre 8 et 12 m

nombre de changement de direction par point 4 à 5

durée moyenne d'un point 8 à 12 secondes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens ici car je suis à la recherche d'un bon programme de préparation physique.

Mes adversaires disent que je suis très vif avec un bon jeu de jambes mais j'aimerais encore améliorer ce jeu de jambes et pouvoir tenir des matchs de 2h30/3h00 (j'ai du mal à récupérer de ces matchs).

Au niveau des footings, quand j'ai repris cet été, je faisais des sorties de 5 bornes en 24 minutes environ.

S'il y a un pro de la préparation sur tout ce qui est course, mais aussi renforcement musculaire alors je suis preneur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel âge ?? Nombres de séances tennis + physique dans la semaine actuellement ? Qu'est-ce qui te pose soucis lorsque tu es fatigué ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

25 ans

Je ne prends pas de courts mais je joue réguliérement une fois par semaines environ 1h15/1h30.

Pour le physique c'est un footing de temps en temps et la natation mais j'ai le temps de faire plus mais je ne veux pas faire n'importe quoi

Les courbatures le lendemain c'est horrible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×