Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
mattcellara

balle babolat roland garros all court

Recommended Posts

Bonjour,

En ce moment chez Decath il y a un pack de 2 boites Babolat Roand Garros All Court (pas les speciales TB) à moins de 10 euros.

Est ce que quelqu un connait les caractéristiques de ces balles par rapport a des Babolat Team (c est les meme avec le packaging qui change?), et ceux qui ont testés en pense quoi, car a 5 euros la boite de balle Babolat ca semble interessant !!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En ce moment chez Decath il y a un pack de 2 boites Babolat Roand Garros All Court (pas les speciales TB) à moins de 10 euros.

Est ce que quelqu un connait les caractéristiques de ces balles par rapport a des Babolat Team (c est les meme avec le packaging qui change?), et ceux qui ont testés en pense quoi, car a 5 euros la boite de balle Babolat ca semble interessant !!

@+

Bonjour.

Il me semble que ces balles sont plus proche des Championship que des Team. Ces sont des nouvelles balles mais je pense que la fabrication est très proche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On les a essayées lundi pour notre test mahous de cadres avec ddlevallois et gloumar.

j'ai vu bien pire comme balles, pas flottantes, pas trop légères, pas dures, un excellent rapport qualité/prix.

Il ne reste plus qu'à voir la durabilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et entre des balles adaptés tout courts et des balles spécial TB quelle est la différence ?

Je me suis gouré lors de mon dernier achat de balle vu que j'étais assez pressé et je viens de remarquer que je me retrouve avec les Babolat spécial TB de Rolland Garros. Ça pose un réel problème lorsqu'on s’entraîne sur dur ou moquette ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

même pack bab All court en ce moment à 10.95, un retour par rapport aux team ?

je cherche les team (boite blanche et bleue long life) en duo en mlgasin.. pas moyen d'en trouver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de tester,

ça semble correct,mais moins bien que les team,à mon avis,

la sensation de moins de rebond,moins d'effet,durabilité moindre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De vrai merdes ces balles. Rebond inconstant et évolutif, durée de vie pas terrible, sensation :sick: rendant le contrôle parfois même approximatif . Passe ton chemin. J'aurai du passer le mien, j'ai acheté 3 boites et je n'arrive à me résoudre à ouvrir la 3ième.

Rien à voir avec les Team en somme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je les trouve très bien : plus vives et rebond moins haut que les team, durée de vie identique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, 5 heures de jeu, mortes les balles. :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout la surface.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

joué hier 1 h avec : souples, sensation de légèreté...mais sur quick, vite usées (le feutre peluche+++). Agréables à jouer en tout cas, peut être un peu moins vives que les Head ATP. Quoi que...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chantal, ça ne veut rien dire... ;)

Des mecs à -30 vont dézinguer n'importe quelle balle en 1h grand max, perso je n'arrive que rarement à réutiliser plus d'une heure un tube utilisé une première fois.

Tout dépend de l'intensité et de ton jeu ainsi que de la surface.

Tu prends l'habitude de me reprendre toi. :D

J'ai dit que ça voulais dire quelque chose ? Il y a un topic sur les balles que j'ai testé. Je donne mon avis. Soit celle du nombres d'heures jouées avant qu'elles perdent en efficacité. ;) Les gens savent pertinemment que ca varie selon les personnes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelque soit la balle, elle me fait rarement plus de 6-7h, sauf certaines Head qui font 30 minutes :whistling:

Ensuite les moins usées finissent dans le panier à services (m'enfin lui ça fait 6 mois qu'il est au repos à cause de cette satanée épaule).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'année dernière, j'ai joué avec des balles RG (je sais plus si c'est des spéciales TB ou non...) mais elles étaient super dures !!!! A la fin du match j'avais le bras HS..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve les balles babolats dures. le pire c est les team, de vrais cailloux.

j ai joué aujourdhii avec les rolands, qui m ont fortement rappelé les team...

La feutre ne bouge pas, la balle reste un vrai caillou du dbt a la fin.

Est ce que je suis le seul a penser que les balles babo c est de la booze? (surtout team et RG)

Je pense en particulier pour les matchs.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce que je suis le seul a penser que les balles babo c est de la booze? (surtout team et RG)

Je pense en particulier pour les matchs.

ouep !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De nouveaux retour sur les rg all court? Je recherche des balles pour mon club pour la future saison ..

de grosse diff par rapport a la babol team? Car quasi meme tarif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai testé ces balles sur béton poreux. Un peu surpris par le rebond plutôt vif. Du coup, faut un temps d'adaptation mais à revoir, ça a l'air dynamique comme balle. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, stephane63 a dit :

j'ai testé ces balles sur béton poreux. Un peu surpris par le rebond plutôt vif. Du coup, faut un temps d'adaptation mais à revoir, ça a l'air dynamique comme balle. 

C'est la duree de vie aui importe le plus

on est un club pauvre ; )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben alors prends des dunlop fort pas trouvé mieux question longévité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, titouess a dit :

ben alors prends des dunlop fort pas trouvé mieux question longévité

Mieux que les x one ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien au dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, titouess a dit :

bien au dessus

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OU les artengo sont pas mal question longévité. 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 11/05/2018 à 19:54, cali a dit :

C'est la duree de vie aui importe le plus

on est un club pauvre ; )

Longévité et balles pas cher, c'est un peu antagoniste c'est comme vouloir une voiture de luxe mais pas chère :-) :-) :-)

Apres il faut trouver le bon rapport qualité-prix si vous avez pas trop de moyen.

Mais je trouve ce qui peut etre dangereux c'est de prendre des balles "entrée de gamme" donc peu utilisé et après se retrouver sur des tournois avec d'autres balles et la on peux avoir du mal à trouver ses sensations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×