Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Nab

Je viens de pêter ma racquette ..

Recommended Posts

Si tu es capable de jouer avec du aussi lourd tu as ça : http://www.tennis-warehouse.com/ProKennex_Ionic_Ki_5_PSE/descpageRCPK-KI5PSN.html

Le 645 devrait résoudre tes problèmes de décentrage.

Essaye aussi les prestiges, THE cadre, pour qui peu emporter la charge sur la durée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plan de cordage ouvert 16 montants (plus d'effet), fermé 18mts (plus de contrôle).

Oriente toi vers des cadres de 320g, tamis 630-645cm² pas nécessairement trop puissants:

babolat pure storm tour, aérostorm tour (moins certain pour celle-là)

head prestige pro ou mp

Pro kennex ki5 (315)

Prince graphite, exo3 tour (16*18 ou 18*20)

Völkl organix 10

Wilson blx pro tour

Ce ne sont que des exemples.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ok, c'est gentil de votre part.

Quelqu'un peut quand même me dire les différences fondamentale par rapport au poid des raquette, je suppose bien qu'il y a un rapport à la puissance des coup, mais est-ce qu'a mon niveau jouer avec aussi lourd est vraiment handicapant, dans le cas contraire, je resterais sur ce genre de raquette. C'est à dire que si les raquettes reste essentiellement une question de sensation ou par rapport à un type de joueur, on peut trouver une raquette qui sera parfaite?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yan

Le poids n'est qu'une des composantes. Tu ne peux pas en parler dans l'absolu. En règle générale, plus une raquette est lourde, plus elle est stable et plus tu auras de poids dans la balle. Mais c'est un raccourci très grossier.

Le poids peut très rapidement t'empêcher de générer une vitesse de bras suffisante pour lifter, défendre, servir,...

Maintenant une raquette de 300g avec un équilibre à 37 sera beaucoup plus compliqué à jouer qu'une raquette à 320g avec un équilibre à 32. Il y a des tonnes de sujets sur classim pour cerner les différents éléments à prendre en considération : plan de cordage, équilibre, rigidité, poids, profilé, taille du tamis, ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plan de cordage ouvert 16 montants (plus d'effet), fermé 18mts (plus de contrôle).

Oriente toi vers des cadres de 320g, tamis 630-645cm² pas nécessairement trop puissants:

babolat pure storm tour, aérostorm tour (moins certain pour celle-là)

head prestige pro ou mp

Pro kennex ki5 (315)

Prince graphite, exo3 tour (16*18 ou 18*20)

Völkl organix 10

Wilson blx pro tour

Ce ne sont que des exemples.

les PB oui, les organix non.

wilqon BLX Tour.

prince o³ tour MS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, un moyen de savoir si tu préfères les cadres légers ou plus lourds serait de tester 2 même modèles en 2 versions différentes (avec toutes les précautions à prendre sur l'équilibre, l'inertie,...).

Pure storm et pure storm tour

Völkl pb 10 295 et 325

Pro Kennex Ki5 295 ou 315

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème reste que je ne peux tester ce genre de raquette.

Enfin, j'ai décidé de racheter la même, je pense que mon niveau reste convenable, et qu'aujourd'hui je n'aie pas besoins de m'éterniser sur le matériel, je verrais par la suite.

Merci en tous cas pour l'éclairage sur le sujet. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème reste que je ne peux tester ce genre de raquette.

Enfin, j'ai décidé de racheter la même, je pense que mon niveau reste convenable, et qu'aujourd'hui je n'aie pas besoins de m'éterniser sur le matériel, je verrais par la suite.

Merci en tous cas pour l'éclairage sur le sujet. :)

joue en dunlop 100, c'est une 6.1 tour mais plus légère, donc moins crevante et ça sera plus facilement exploitable en défense.

et en prime, c moins cher !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×