Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
loveletennis

tournoi ou j'ai été dégouté

Recommended Posts

salut tout le monde,

j'ai cru comprendre qu'ici on raconte ses tournois.

Bon ben moi ça s'est passé ce matin.

je vais tout vous raconté :

j'étais dans ma voiture avec le sourire : j'avais hate de jouer.

j'arrive et je vois mon adversaire, plutot sympa.

quand on commence à jouer, je me suis rendu compte que je jouais bien (en fait normalement je suis la pro pour jouer mal quand je fais mes tournois).

Mon adversaire, elle n'était pas très forte (ou alors aujourd'hui elle jouait mal). Mais moi comme je ne peux pas jouer et retenir le score (au sinon je ne pense qu'a ça et jejoue comme un pied) et ben, grosse erreur, je lui ai expliqué et je lui ai demandé si elle pouvait comptait elle (et oui je suis comme ça je fais confiance au gens avec le score mais je devrait peut etre arreter parce que ...). Alors je jouais et puis d'un coup j'ai fit attention au score et je me suis rendu compte qu'elle trichait et que donc j'étais en train de perdre. Mais elle tricait trellement bien qu'on ne pouvait rien dire. Alors je me suis dis que si j'arrivé à gagner sans triché (et donc elle oui) pour moi ça serai une double victoire (meme si je ne supporté pas qu'elle triche). Alors le match à durer deux heures. A la fin, j'ai perdu au 3° set sur un tie brek pour deux point (elle l'a gagné 7/5). voici le score final : 6/4, 7/5, 7/6 et j'étais tout simplement dégouté. En plus elle était contente comme quelqu'un qui avait réellement gagné, comme quelqu'un qui avait réellement mérité sa victoire. Je ne suis normalement pas une mauvaise perdante mais la ça ma mit les nerfs. Je pensais que si elle gagnait peu etre qu'elle trouverai que cette victoire n'est pas belle vu qu'elle est truqué mais meme pas !!! Maleureusement maintenant les tricheurs sont de plus en plus nombreux.

Donc si je vous ai raconté cette histoire c'est parce qu'il y a quelque chose a comprendre. C'est que déja il ne faut pas tricher et de plus si vous trichez et bé vous comprenez la pensé (bon en tout cas la mienne) de ceux a qui vous avez "voler leur match"

et surtout n'oublier pas que le tennis c'est du plaisir et que si vous ne penser qu'a la vicoire (je veux dire avec des manière malhonete) je vous conseille d'arreter tout de suite. Car en plus si vous en avez besoin c'est que vous penser que vous n'etes pas bon et que vous e avez besoin pour gagner.

Et aussi je voulais dire que la victoire est bien plus belle si elle est mérité (avec de l'effort, de la souffrance ect...)

voila j'espère que vous avez eu le temp de lire tout ce messge et que vous l'avez bien compris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien dis !

Modifié par christine972
quote inutile puisque c'est une réponse au message juste au dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouais faut pas tricher ?

Pourtant je triche assez souvent :)

C'est drôle je trouve :)

On devrait rencontrer plus souvent des personnes comme toi, ton adversaire a eu de la chance ;)

le%20fleau.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps faut jamais laisser tomber le score et laisser ton adversaire s'en occuper... En tournoi j'ai joué un mec comme ça qui me laissait compter le score, je n'ai pas triché (bon en même temps j'ai gagné large) mais il pourrait tomber sur des personnes qui lui volent pas mal de points.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je jouais et puis d'un coup j'ai fit attention au score et je me suis rendu compte qu'elle trichait et que donc j'étais en train de perdre. Mais elle tricait trellement bien qu'on ne pouvait rien dire.

?? Je comprends pas trop là... Si tu ne comptes pas les points, c'est normal que tu ne puisses rien dire. Si par contre tu es au courant du score, là il ne peut pas y avoir de problème au niveau des points, tu annonces juste le score et voilà.... Dans ce cas là tu ne peux pas tricher "bien" ou "mal". C'est sûr que si tu ne comptes pas les points ça va être compliqué de faire valoir ton droit. Au moment ou tu te rends compte qu'elle triche, tu comptes les points et tu annonces le score.

voila j'espère que vous avez eu le temp de lire tout ce messge et que vous l'avez bien compris.

Ca a été dur de tout déchiffrer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde,

[...]

voila j'espère que vous avez eu le temp de lire tout ce messge et que vous l'avez bien compris.

C'est clair c 'est vraiment pas bien de tricher :w00t:

Trop dur !!

Et sinon pour l'orthographe tout se passe bien ?

Modifié par christine972

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi perso je commence toujours le match en menant dès le 1er point 6/0 5/0 et 40/0 sur le service de mon adversaire. Bien évidemment j'estime qu'il a manqué sa 1ere balle de service et qu'il doit donc se débrouiller avec une 2è balle... Bien sur je lui ai également interdit de s'échauffer au service et je lui ai laissé le coté ou il y a le soleil...

Et je le préviens que s'il a la mauvaise idée de mettre cette seconde balle de service dans le bon carré, j'ai une matraque télescopique qui l'attend dans mon sac...

Voilà, c'est plutôt fair play non ? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 27/04/2011 à 17:25, Mgabil a dit :

En même temps faut jamais laisser tomber le score et laisser ton adversaire s'en occuper... En tournoi j'ai joué un mec comme ça qui me laissait compter le score, je n'ai pas triché (bon en même temps j'ai gagné large) mais il pourrait tomber sur des personnes qui lui volent pas mal de points.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce post me laisse un petit goût de champignon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolé pour les fautes de frappes !!! ;)

merci aux personnes qui me comprenne

Je sais qu'il ne faut pas trop laissé les adversaire compter les points mais pendant tout un match, moi je n'y arrive pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'ailleurs surpris qu'il n'y ait pas déjà un topic de recueil de techniques fourbes, du type "La triche au tennis pour les nuls, ou comment gagner une série de classements sans effort".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dsl si vous me trouvé un peu naïve mais je ne comprend pas comment on peut aimé gagné en trichant.

dsl si tu me trouves relou, mais comment tu peux si mal écrire le français ?

Pour répondre à ta question, bah on aime gagner tout simplement, par tous les moyens possibles :chris:

Modifié par Sangokai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 27/04/2011 à 17:41, yan a dit :

C'est parce qu'il faut gober et pas mâcher!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dsl si vous me trouvé un peu naïve mais je ne comprend pas comment on peut aimé gagné en trichant.

Parce que tricher, c'est un art.

Moi par exemple j'aime jouer un gamin de 10ans et lui annoncer que sa balle 1m dans le terrain est faute pour le déstabiliser. Et si sa mère se pointe je n'hésite pas à la traiter de grosse dinde histoire de la calmer un bon coup.

En revanche si le papa 1m87 et 85kg de muscle se pointe, je redeviens le joueur le plus fair play et poli du monde car comme comme n'importe quel tricheur, je suis pas spécialement courageux et comme l'urine dans un short c'est pas top...

:stuart: :stuart: :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah je crois que le nbe de licenciés est en baisse, surtout chez les filles.

Il y a une nana qui a pseudo "I love tennis", 30/5, qui a envie de jouer.

Si ça avait été une fille, alors le titre du topic aurait été "tournoi où j'ai été dégoûtée"

C'est donc un homme, cqfd :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parce que tricher, c'est un art.

Moi par exemple j'aime jouer un gamin de 10ans et lui annoncer que sa balle 1m dans le terrain est faute pour le déstabiliser. Et si sa mère se pointe je n'hésite pas à la traiter de grosse dinde histoire de la calmer un bon coup.

En revanche si le papa 1m87 et 85kg de muscle se pointe, je redeviens le joueur le plus fair play et poli du monde car comme comme n'importe quel tricheur, je suis pas spécialement courageux et comme l'urine dans un short c'est pas top...

:stuart: :stuart: :stuart:

+1... quoi que au pire si le papa l'ouvre tu peux toujours appeler le JA pour faire respecter les règles.

EDIT : pas mal la réponse juste au dessus :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est le pied. Et même quand j'ai de la marge dans le jeu, je triche. C'est devenu un vrai plaisir. J'essaye d'être inventif et d'évoluer, mais je m'éclate. Je vise la seconde série d'ici 1 an, j'espère arriver à progresser dans le trick art!

montes pas trop quand meme au classement, parce que le jour ou tu vas avoir un arbitre tu vas avoir l'air bien con :lol::whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les gars, je suis pas intimement persuadée que la petite maîtrise l'art de l'ironie poussé à ce point (pour faire autant de fautes, elle est probablement jeune, non ?)... :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les gars, je suis pas intimement persuadée que la petite maîtrise l'art de l'ironie poussé à ce point (pour faire autant de fautes, elle est probablement jeune, non ?)... :P

Pas d'ironie ici, que des tricheurs, des vrais. 12ans dans l'métier ma bonne dame, ca s'invente pas. <_<

:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Détrompe toi! C'est encore plus facile! Finale du tournoi interne arbitré par un jeune du club, je cachais l'impact de la balle pour que l'arbitre ne le voit pas et je ne jouais pas la balle. Je me retournais pour enchaîner avec l'air décidé! Trop facile.

Puis un arbitre, ca s'achète... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ici la teuf ? B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une vidéo d'un maxi best of sur le court, mais j'avais pas attendu assez avant de jouer, c'est pour ça.

Pas bon les efforts en pleine digestion :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pris quelques cours par un certain http://www.youtube.com/watch?v=3CnX6k0snxA, et de suite, on sent la différence. C'est un petit joueur pas mauvais, qui est monté dans la hiérarchie du tennis mondial comme ça. J'ai ses coordonnées, si quelqu'un les veut pour progresser dans cette voie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×