Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
coup droit de plomb

Tecnifibre X-ONE BIPHASE

Recommended Posts

Merci, vous avez vu juste, j'ai seulement mal au service !! Pourtant je crois pas avoir une trop mauvaise technique de service et j'essaye d'avoir un max de relâchement avant l'impact. Mais bon je sert sert assez fort quand même. Au service quelle genre de "faute" technique peut induire une tendinite ?

Et récemment je me suis mis à essayer le kick avec lancer à gauche etc..; mais je maitrise pas vraiment ... c'est peut-être ça.

Ma raquette est assez lourde en tête malgré ses 300 grammes.

Pour ce qui est du cordage, je ne mets que du mono et je ne casse jamais. Je le change au bout d'une vingtaine d'heures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Passer d'un BB Alu à un X-One, c'est quand même extrême non ?

Tu pourrais peut être essayer un multi un peu plus sec, qui sera quand même bien plus confortable que ton luxilon ?

J'ai une plein de garniture de X-code, mais c'est raide pour du multi, je vais le ré-essayer pour voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bah le kick c'est ce qui force le plus sur l'épaule quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une plein de garniture de X-code, mais c'est raide pour du multi, je vais le ré-essayer pour voir.

Enfin si ca se trouve je dis des conneries, mais passer d'un barbelé à une guimauve ...

Tu vas perdre en sensations, tu vas te frustrer, te crisper, forcer ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma raquette est assez lourde en tête malgré ses 300 grammes.

l'équilibre/masse jouent énormément sur l'épaule au service.

ça doit venir essentiellement de ça, et voir si défaut technique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi c'était uniquement des douleurs au service (j'avais aussi un service fort)

Après 1 petit mois d'arrêt avec 10 séances de kiné pour remettre l'épaule en place puis un peu d'altère pour renforcer les dorsaux, biceps et compagnie ....

Perso mon service je l'ai ralenti et cherche plus des zones et des effets variés: lifté puis à plat puis kické (léger car sinon recrack l'épaule).

L'échauffement est aussi un moment important pour ne pas te refaire mal (étirements surtout).

C'est aussi sûr que passer d'un BB Alu à un X One tu risque d'avoir un certain temps d'adaptation mais pour ton épaule c'est mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'équilibre/masse jouent énormément sur l'épaule au service.

ça doit venir essentiellement de ça, et voir si défaut technique.

Tambouil, penses tu que rajouter du poids en tête pourrai être une solution ???

pour moins forcer au service donc moins se crisper .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour s'arracher l'épaule, c'est effectivement ce qu'il faut faire. (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour s'arracher l'épaule, c'est effectivement ce qu'il faut faire. (y)

je pensais aussi ..... que voit tu comme solution pour notre ami Arlanda ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tambouil, penses tu que rajouter du poids en tête pourrai être une solution ???

pour moins forcer au service donc moins se crisper .....

pour s'arracher l'épaule, c'est effectivement ce qu'il faut faire. (y)

je pensais aussi ..... que voit tu comme solution pour notre ami Arlanda ?

faire de la muscu spécifique apres avoir soigné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faire de la muscu spécifique apres avoir soigné.

donc on est deux alors ..... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin si ca se trouve je dis des conneries, mais passer d'un barbelé à une guimauve ...

Tu vas perdre en sensations, tu vas te frustrer, te crisper, forcer ...

Guimauve ? je pensais qu'il était assez puissant pourtant, bon je vais l'essayer avant d'acheter la bobine pour une fois, je veux un TRES bon multi pour remplacer mes Alu power et Tour bite.

A terme si je peux hybrider ça serait pas mal. J'aui un vanquish dans mon sac ça vaut quoi ? et on m'a parlé du Weisscanon 6 star, c'est bien ?

En fait les tests ça me gonfle un peu, je préfère être sûr que le cordage fait l'unanimité et m'adapter à lui par la suite, même si c'est un peu long.

l'équilibre/masse jouent énormément sur l'épaule au service.

ça doit venir essentiellement de ça, et voir si défaut technique.

Je vais ajouter 10g dans le manche pour voir. Ca peut aider ? j'ai joué avec des raquettes de 330g ça ne me dérange pas, mais elles étaient toutes en manche...

pour s'arracher l'épaule, c'est effectivement ce qu'il faut faire. (y)faire de la muscu spécifique apres avoir soigné.

Soigner une tendinite: y'a rien à faire à part du repos, si j'ai bien compris, à la limite des anti-inflamatoire si on a très mal.

Eventuellement un peu de spiruline. Dans mon cas ça a l'air de passer, même si j'ai mal quand je coupe du pain !!! hum ...

Dès que ça va mieux je reprends la muscu car j'avais arrêté (comme par hasard) ...Le tennis ne tolère aucun écart !!! c'est un sport ultra exigeant ! :dur: grrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Muscu avec une épaule tendineuse? évite les DC. On a dit spécifique, pour ça prend conseil auprès d'un kiné.

Rajouter du poids, même en manche n'est pas forcement la meilleure solution, jouer lourd avait fini d'achever mon épaule.

Surtout si tu as mal en coupant du pain.

Le vanquish, le 6star et le x-code sont secs. mais, aucune idée sur le temps qu'ils te dureront sur ta silver.

Et je suis plus partisan de jouer avec un cordage qui me convient plutôt que ce soit à moi de m'adapter et jouer avec le frein à main. Quoique avec ces 3 là, peu de risque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci Totoro. La durée de vie du multi n'est pas trop un problème car je casse très peu voire jamais (en mono en tout cas), je ne me souviens d'ailleurs pas avoir cassé de cordage ! pourtant je cogne pas mal :)

Sur le circuit, y a t-il a des joueurs qui jouent en multi, en x-one, particulièrement ? Il faut qu'il soit assez puissant et contrôle. En fait j'ai un plan pour une bobine à 215 euros port compris ...

J'hésite sur la jauge mais je pense que je vais la prendre en 1.30

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaye les 2 autres, vanquish et 6star, tu pourrais aimer.

Le x-one est plus puissant qu'eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Passer d'un BB Alu à un X-One, c'est quand même extrême non ?

Tu pourrais peut être essayer un multi un peu plus sec, qui sera quand même bien plus confortable que ton luxilon ?

Bein moi je viens de passer du BBAlu à 23kg à du x-one à 25kg et ça le fait plutot bien niveau sensation. je pense que tu peux tenter. Le seul bémol, c'est du point de vue de la longévité :-(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que Djoko l'a utilisé un moment, quand il jouait en Blade. Et sinon, je ne pense pas que le x-one existe en bobine...

je confirme il n'existe pas en bobine donc ça coûte une blinde. Après tu peux négocier un prix de gros pour faire baisser le prix (genre prendre 15 garnitures à l'avance).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le x one existe en bobine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le x one existe en bobine.

et ben merci bien, ça va m'éviter de me faire mettre par ma boutique :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question bête : tu les trouves où les bobines de x-one en France ? J'ai regardé rapidos et j'en ai vu que sur TW USA !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci Totoro. La durée de vie du multi n'est pas trop un problème car je casse très peu voire jamais (en mono en tout cas), je ne me souviens d'ailleurs pas avoir cassé de cordage ! pourtant je cogne pas mal :)

Sur le circuit, y a t-il a des joueurs qui jouent en multi, en x-one, particulièrement ? Il faut qu'il soit assez puissant et contrôle. En fait j'ai un plan pour une bobine à 215 euros port compris ...

J'hésite sur la jauge mais je pense que je vais la prendre en 1.30

Simon et wawrincka jouent en multi il me semble, mais pas en x-one.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Simon et wawrincka jouent en multi il me semble, mais pas en x-one.

Wawrinka, Stanislas (SUI ) Flexpoint Prestige 3 348 31.3 68.4 LUXILON ALU POWER 1.25 31/29

Trouvé sur classim dans "le set up des pros"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trouvé sur classim dans "le set up des pros"

Wawrinka, Stanislas (SUI ) Flexpoint Prestige 3 348 31.3 68.4 LUXILON ALU POWER 1.25 31/29

Ces tensions sur un mono ne sont pas conformes à la charte du forum, certains se sont fait virés pour moins que ça ! :mdr:

Oui le x-one en bobine c'est au States. Mais bon je vais retenter le X-code d'abord et écouler mon stock, histoire de ne pas acheter trop de bobines qui ne servent à rien ! (j'en collectionne là)

Ou alors avant de passer au tout multi, je tenterais bien X-one dans les montants et Alu power ou tour bite dans les travers. Juste pour voir ...

Bein moi je viens de passer du BBAlu à 23kg à du x-one à 25kg et ça le fait plutot bien niveau sensation. je pense que tu peux tenter. Le seul bémol, c'est du point de vue de la longévité :-(

Il te dure combien de temps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait 2 matchs et 1 entrainement en ne pouvant pas recouvrir la balle (blessure au poignet) et le cordage est déjà quasiment flingue (ça doit faire 5 heures). En pleine bourre et sur terre battue, le bbalu pouvait me faire 5/6 heures (mais plutot 10 heures en moyenne) donc j ai peur qu'il ne dépasse pas 4/5 heures. Malheureusement le corps ne suivant plus je suis obligé de passer par la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×