Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
coup droit de plomb

Tecnifibre X-ONE BIPHASE

Recommended Posts

Tu peux jouer sous la pluie avec le X-One, et il est moins délicat à corder. Et il est quand même moins cher, sauf a vraiment faire l'affaire du siècle sur le boyau.

Si tu as un plan pour trouver des boyaux de qualité de manière régulière à moins de 22.50€ les 12m, je suis tout ouïe :flowers:

  • Thanks 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, TylerDurden a dit :

Tu peux jouer sous la pluie avec le X-One, et il est moins délicat à corder. Et il est quand même moins cher, sauf a vraiment faire l'affaire du siècle sur le boyau.

Si tu as un plan pour trouver des boyaux de qualité de manière régulière à moins de 22.50€ les 12m, je suis tout ouïe :flowers:

Oui mais il casse en 4h. Et la tenue de tension n'est pas extraordinaire egalement. J'ai quand meme bien envie de le tester notamment la jauge 1.18 pour la puissance apportee sur 1 petit tamis.

Dans les periodes de promo le babolat Tonic se trouve a 15-20 euros...

Il me faut 1 cordage confortable puissant a mettre sur 1 PS 85. D'ou l'idee du X-one.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je cherche 1 multi orienté puissance pour 1 PS 85.:D:D

  • Technifibre Xone 1.18 ou 1.24 Apparemment le top mais ....20€ la garniture.
  • Isospeed Professionnal Classic 13€ mais pas forcément orienté puissance.....
  • Pro's pro Hot Stuff; Hi Tech multifiber Gutex Ultra. Avantage prix mais j'ai peur de ne prendre aucun plaisir.....

Je pensais tendre autour de 20kg car la raquette ne procure aucune puissance facile.

Ce n'est pas ma raquette principale. C'est juste pour le plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le cadre de promos notamment TWE (soldes black friday)  quand ils font 30% sur les cordages 

Sur Stringersworld tu as du VS pour 30€. Perso le Tonic me suffit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 1/1/2021 à 15:50, TylerDurden a dit :

Tu peux jouer sous la pluie avec le X-One, et il est moins délicat à corder. Et il est quand même moins cher, sauf a vraiment faire l'affaire du siècle sur le boyau.

Si tu as un plan pour trouver des boyaux de qualité de manière régulière à moins de 22.50€ les 12m, je suis tout ouïe :flowers:

Oui mais il casse en 4h. Et la tenue de tension n'est pas extraordinaire egalement. J'ai quand meme bien envie de le tester notamment la jauge 1.18 pour la puissance apportee sur 1 petit tamis.

17 euros sur amazon le X-one frais de port compris.

 

Screenshot_20210104-093347.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso il me dure 10-15h et la tenue de tension est tout à fait correcte jusqu'à la casse, pourtant je fais 1m93 de muscle (:P) et je joue sur terre (équivalent haut de 3ème série). Mais je ne lifte pas beaucoup, je le prends en 1.30 et j'ai une raquette avec un tamis de 630 cm².

Et je chope la bobine de 200m à 133€, via un partenariat de notre école de tennis :ph34r:

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 30 minutes, TylerDurden a dit :

Perso il me dure 10-15h et la tenue de tension est tout à fait correcte jusqu'à la casse, pourtant je fais 1m93 de muscle (:P) et je joue sur terre (équivalent haut de 3ème série). Mais je ne lifte pas beaucoup, je le prends en 1.30 et j'ai une raquette avec un tamis de 630 cm².

Et je chope la bobine de 200m à 133€, via un partenariat de notre école de tennis :ph34r:

J'ai pris 1 garniture pour tester.

TWE il est à 27€. Ils sont un peu à la masse sur ce coup là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, TylerDurden a dit :

 

Et je chope la bobine de 200m à 133€, via un partenariat de notre école de tennis :ph34r:

Y a moyen de faire des commandes groupées ?:D

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, RHCP59 a dit :

Y a moyen de faire des commandes groupées ?:D

Ouaip tu pourrais nous en vendre 7€ les 12m:D:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 1/4/2021 à 09:35, brio33 a dit :

Oui mais il casse en 4h. Et la tenue de tension n'est pas extraordinaire egalement. J'ai quand meme bien envie de le tester notamment la jauge 1.18 pour la puissance apportee sur 1 petit tamis.

17 euros sur amazon le X-one frais de port compris.

 

Screenshot_20210104-093347.png

Ben reçu. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tambouil Jusqu'où on peut baisser la tension d'un X-One 1.30 avant que ce soit complètement déconnant? 22 kilos? 20 kilos?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, TylerDurden a dit :

@tambouil Jusqu'où on peut baisser la tension d'un X-One 1.30 avant que ce soit complètement déconnant? 22 kilos? 20 kilos?

Hello,

en 1,24 je suis descendu jusqu’a 20. Essaie de descendre progressivement pour pas avoir trop de différence d’un coup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[mention=3886]tambouil[/mention] Jusqu'où on peut baisser la tension d'un X-One 1.30 avant que ce soit complètement déconnant? 22 kilos? 20 kilos?
Ça dépend de la raquette
Tamis, plan de cordage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, beben22 a dit :

Ça dépend de la raquette
Tamis, plan de cordage ?

Q+ Tour, 300g, 630 cm², 16x19

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon après c'est une question de goût mais perso je mettrai 22kg. Je pense que tu peux descendre à 20kg sans trop de problème si tu aimes les basses tension en multi

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci! Je tends à 24 kilos depuis 3 ans, mais là je n'ai plus touché une raquette depuis 6 mois donc je n'ai plus aucun repère, et je me dis que je tenterais bien de reprendre avec une tension un peu plus basse.

Je vais corder mes 3 cadres à 20, 22 et 24 kilos, et on verra bien si j'arrive à quelque chose ^_^

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une première séance, 20 kilos c'est beaucoup trop bas. 22 kilos c'est vraiment pas mal, mais je fais quand même quelques fautes grossières en longueur... donc on va rester sur 24 kilos.

Tout ça pour ça ^_^

Edit 14/04: finalement, après avoir poussé les tests un peu plus, j'ai recordé les trois raquettes à 22 kilos, y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×